25-08-2009, 11:11:41
Ah! , le régulateur pour la 240 D24, effectivement c'est une option (achat neuf) ou un accessoire (montage en concession) prévu par Volvo, dans le catalogue 1988 que neni, par contre dans le catalogue 1992 elle y est (parmi 2 pages d'options d'ailleurs...........).
Pour l'instant le meilleur régulateur de la 240 diesel (je profite que technau. est sur le forum d'à coté pour prononcer ce "gros" mot, à mes risques et périls............), c'est le D24, il peut se conduire à l'oreille et rien qu'au son du moteur on sait où on en est
En conduite longue,sur la 240, tu peux caler ta jambe coté console centrale avec un angle cheville/pied confortable, avec la V70 II vu la cavalerie, mais sur ta S60 même combat, tu conduis le pied assez relevé, et là le régulateur soulage. maintenant tu peux obtenir un angle confortable pied/cheville,.................mais sur autoroute d'outre Rhin (zones non limitées ) ou italienne à la limite (zones à 150 km/h) exclusivement,
en france ce confort te conduira lentement mais surement vers la LIGIER "duo" sport, bi-cylindre Lombardini 550 cm3 option peinture métallisée et GPS (pour rentrer qu'en t'as eu trop soif....) :lol::lol:
A+
Ps: pour mon nom baptême de sain d'esprit, je me sens un peu coincé entre le tabernacle et le bénitier :lol::lol::lol:,
après faut dégourdir le jésus, point de vue entre les crapauds du 1er et les grenouilles du 2ème...
Pour l'instant le meilleur régulateur de la 240 diesel (je profite que technau. est sur le forum d'à coté pour prononcer ce "gros" mot, à mes risques et périls............), c'est le D24, il peut se conduire à l'oreille et rien qu'au son du moteur on sait où on en est
En conduite longue,sur la 240, tu peux caler ta jambe coté console centrale avec un angle cheville/pied confortable, avec la V70 II vu la cavalerie, mais sur ta S60 même combat, tu conduis le pied assez relevé, et là le régulateur soulage. maintenant tu peux obtenir un angle confortable pied/cheville,.................mais sur autoroute d'outre Rhin (zones non limitées ) ou italienne à la limite (zones à 150 km/h) exclusivement,
en france ce confort te conduira lentement mais surement vers la LIGIER "duo" sport, bi-cylindre Lombardini 550 cm3 option peinture métallisée et GPS (pour rentrer qu'en t'as eu trop soif....) :lol::lol:
A+
Ps: pour mon nom baptême de sain d'esprit, je me sens un peu coincé entre le tabernacle et le bénitier :lol::lol::lol:,
après faut dégourdir le jésus, point de vue entre les crapauds du 1er et les grenouilles du 2ème...
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)