07-08-2009, 10:40:33
En faite, lorsque je démarrais le matin par temps froid (en dessous de 5°c), mon ralenti faisait des micros hausses, je sentais bien qu'il n'était pas régulier, un peu comme si le moteur tournait sur 3 cylindres.
Il y avait un peu de fumé à l'échappement aussi.
Une fois le moteur chaud, plus aucuns pbs.
J'ai toujours pensé qu'un simple upload de l'ECM aurait suffit, mais garage Ford oblige, ils n'ont pas pu.
Ils ont donc galéré (la voiture est restée presque 2 mois chez eux) plus ou moins bien aidé par un garage Volvo situé à proximité.
J'avais pour ma part appelé le 'fameux' garage Volvo et j'ai eu bcp de doute sur leur capacité (ou leur volonté, vu que la voiture ne venait pas de chez eux) à faire un diag précis.
Bref, pour le moment, mon ralenti est plutôt régulier, mais il faut dire qu'il n'a pas fait froid depuis.
J'ai aussi constaté un gain notable en reprise, sans doutes grâces aux injecteurs neufs et à la vanne EGR changée.
Voila pour les précisions.
Il y avait un peu de fumé à l'échappement aussi.
Une fois le moteur chaud, plus aucuns pbs.
J'ai toujours pensé qu'un simple upload de l'ECM aurait suffit, mais garage Ford oblige, ils n'ont pas pu.
Ils ont donc galéré (la voiture est restée presque 2 mois chez eux) plus ou moins bien aidé par un garage Volvo situé à proximité.
J'avais pour ma part appelé le 'fameux' garage Volvo et j'ai eu bcp de doute sur leur capacité (ou leur volonté, vu que la voiture ne venait pas de chez eux) à faire un diag précis.
Bref, pour le moment, mon ralenti est plutôt régulier, mais il faut dire qu'il n'a pas fait froid depuis.
J'ai aussi constaté un gain notable en reprise, sans doutes grâces aux injecteurs neufs et à la vanne EGR changée.
Voila pour les précisions.
S40 - 2.0D - SUMMUM - 04/2005