28-06-2009, 21:00:03
servo frein suite et... Fin!
J'ai trouvé sur le web un sujet de BEP avec corrigé traitant de la réfection de servo freins.
J'ai dormi dessus et le matin je m'y suis remis et là, miracle!
Mon servo frein n'était pas HS.
Simplement le ressort de rappel côté pédale est retenu par une rondelle qui était sortie de son logement. Ce qui explique le "flouche" quand j'ai freiné pour la dernière fois avec et que la pédale s'est enfoncée sans revenir...
Du coup, nouvelle rondelle bien positionnée, mousse et ressort bien calé et hop, ça refreine, les feux arrières s'allument et s'éteignent et il n'y a plus de "clac" dans la pédale à son retour.
Je soupçonne ce "clac" d'avoir fait sortir la rondelle et du coup le ressort de son logement le long de la tige fixé à la pédale.
Du coup, je prends RDV pour le contrôle technique et j'ai eu mon BEP mécanique!
Bon je sais, j'avais les corrigés
J'ai trouvé sur le web un sujet de BEP avec corrigé traitant de la réfection de servo freins.
J'ai dormi dessus et le matin je m'y suis remis et là, miracle!
Mon servo frein n'était pas HS.
Simplement le ressort de rappel côté pédale est retenu par une rondelle qui était sortie de son logement. Ce qui explique le "flouche" quand j'ai freiné pour la dernière fois avec et que la pédale s'est enfoncée sans revenir...
Du coup, nouvelle rondelle bien positionnée, mousse et ressort bien calé et hop, ça refreine, les feux arrières s'allument et s'éteignent et il n'y a plus de "clac" dans la pédale à son retour.
Je soupçonne ce "clac" d'avoir fait sortir la rondelle et du coup le ressort de son logement le long de la tige fixé à la pédale.
Du coup, je prends RDV pour le contrôle technique et j'ai eu mon BEP mécanique!
Bon je sais, j'avais les corrigés

* 245 turbo de 1985 qui est en retraite au chaud au Lavandou et qui ne sert que pour aller à la plage 2/3 semaines par an
* 850 GLT de 1996 2.0 - 10s 7 places qui trimballe la famille sur longs trajets
° Golf 2 1.3 3 portes de 1992 pour aller au Taf et petits trajets