28-05-2009, 23:07:21
dis dont ton bidule c'est pas du B21ET, on dirait plus du monocylindre de "motobylette" rougissante genre .......... (je tais la marque........, par respect pour certains.......)
Trève de pourrrrrr....iiiiiiis.....sage de post, vu la position de l'arbre à came, en tête de culasse, une fois le couvre culasse enlevé, on y voit tout de même pas grand chose......, en plus l'attaque de queue de soupape se fait par un coussinet intermédiaire "pastille de réglage" dixit la rta........, donc pour le diag d'un ressort de ou d'une soupape hs.......??? en + sur ce type de moteur 1 soupape hors jeu il devrait le sentir sur la "respiration" de la bête.......
bon @+ en attendant des nouvelles....
Trève de pourrrrrr....iiiiiiis.....sage de post, vu la position de l'arbre à came, en tête de culasse, une fois le couvre culasse enlevé, on y voit tout de même pas grand chose......, en plus l'attaque de queue de soupape se fait par un coussinet intermédiaire "pastille de réglage" dixit la rta........, donc pour le diag d'un ressort de ou d'une soupape hs.......??? en + sur ce type de moteur 1 soupape hors jeu il devrait le sentir sur la "respiration" de la bête.......
bon @+ en attendant des nouvelles....
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)