24-05-2009, 23:24:55
bin en fait ... ca fait juste un sale bruit de cliquetis assez angoissant (tac tac tac tac) qui diminue avec les tours (peut etre caché par le bruit du moteur dans ce cas ?!).
Niveau perfs, rien n'a changé, ca marche toujours tres bien.
Accélération franche, tout ca.
Pas de fumée du tout a l'echappement, comme avant.
Pression d'huile, tout pareil qu'avant : 4 Ã froid et entre 3 et 4 bien chaude.
Le turbo va tres bien.
A noter que pendant la montée sauvage, tous les manos étaient bons : temperature d'eau un peu au dessus du milieu, mais bien quand meme, temperature d'huile vers 110, comme quand j'arsouille, rien de suspect, pression d'huile entre 3 et 4.
Juste le ralenti qui a l'air un peu plus bancale qu'avant (il a toujours été un peu bancale).
C'est possible que ce soit lié a une fissure dans le collecteur d'échappement ? je sais qu'il etait déja un peu fissuré et la ... peut etre qu'avec quelques heures a tirer dessus comme un malade ca s'est amplifié ?
Niveau perfs, rien n'a changé, ca marche toujours tres bien.
Accélération franche, tout ca.
Pas de fumée du tout a l'echappement, comme avant.
Pression d'huile, tout pareil qu'avant : 4 Ã froid et entre 3 et 4 bien chaude.
Le turbo va tres bien.
A noter que pendant la montée sauvage, tous les manos étaient bons : temperature d'eau un peu au dessus du milieu, mais bien quand meme, temperature d'huile vers 110, comme quand j'arsouille, rien de suspect, pression d'huile entre 3 et 4.
Juste le ralenti qui a l'air un peu plus bancale qu'avant (il a toujours été un peu bancale).
C'est possible que ce soit lié a une fissure dans le collecteur d'échappement ? je sais qu'il etait déja un peu fissuré et la ... peut etre qu'avec quelques heures a tirer dessus comme un malade ca s'est amplifié ?
Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium