papadben a écrit :tu vas loin là, lol, moi je parlais de 5 cylindres mercedes, et bmw.SIL92 a écrit :A se demander pourquoi ils mettent pas des chaines de Distribution comme sur les Mercedes et BMW (pour bien nous mettre prof*nd)... :/Si je ne me trompe, ça ne fait pas longtemps que la chaîne est redevenue en odeur de sainteté, mais faut pas rêver, une distri par chaîne mal conçue te réservera un joli paquet d'emmerdes... (j'ai pratiqué la SM*)
D'autre part une chaîne et à plus forte raison une cascade de pignons ou un arbre de renvoi restent plus bruyants qu'une courroie. Et puis c'est lourd et la mode est aux moteurs qui montent vite dans les tours...
Refaire une distri par chaîne te réserve les mêmes problèmes qu'une courroie, juste un peu moins souvent et encore....J'ai vu sur une DS un gars découper le tablier pour accéder à la chaîne plutôt que de sortir le moteur....
Ceci dit la 505 mazout a une chaîne et ce n'est pas la seule raison de son vacarme agricole, la CX avait une courroie et était à peine moins désagréable!
En tout cas beau travail!
d'ailleurs sur certains modèles, ils sont passés à la double chaine car plus fiable , moins bruyante. Elle est juste a régler et changer après 200/250 000 suivant l'état.
Cette critique n'est pas envers volvo, les autres marques sont aussi chères, exemple la laguna c'est mini 800 e et c'est très très difficle d'accés., sur l'audi A4 V6 et A6, faut démonter l'avant ( de memoire ).