10-05-2009, 18:53:55
Cet après midi je l'ai passe sur la bête cptcook56 a raison il faut son temps je commence par le coté gauche celui qui ne fonctionne pas du tout je me suis aidé de la haynes tout en anglais . Il est demandé de débrancher la batterie moi je ne l'ai pas fait à vous de voir ...
tout d'abord j'ai tire le cache misère sous le phare (il vient sans trop forcer ) puis j'ai vu au loin les 2 vis de 6 (clé à pipe de 10 voir cliquet et rallonge) qui maintiennent le moteur d'essuie glace je dévisse et pensant que les vis allaient venir au bout de la douille et bien perdu j'ai perdu la premier vis que j'ai retrouvée tombée par terre (mef si il y a de l'herbe ou de la terre c'est un coup à la perdre) la deuxième perdue et pas moyen de la retrouver : coincée quelque part. Du coup démontage du phare (3 vis de 6 clé de 10) mais avant démontage du crochet du capot (diam 8 clé à douille de 13 )et c'est là que ces fu... anglais ont raison il faut mieux démonter la batterie et la sortir(clé de 10). Donc âpres démontage du phare ,de la batterie ,de crochet du capot : le moteur sort tout seul et du coup je retrouve la vis manquante cachée sous le phare. Je me retrouve avec le moteur devant moi , je démonte le cache à l'arrière attention ce sont des clips en plastique qui se cassent facilement d'ailleurs étaient cassés. A première vue rien de cassé donc je teste en dynamique (avec de la tension) le fil rouge sur la borne + et le fil noir sur la borne - (pas comme dans le film ) .Et là oh miracle j'attends le moteur tourner mais pas l'axe : et là je comprends le cache qui est mal fixé tient aussi l'axe de rotation en le poussant (j'ai fait des photos mais j'ai du mal à les mettre ). Du coup nettoyage du moteur graissage de l'axe remontage du cache et fixation avec un collier type tyrap ou colson qui ne gênera pas pour le remontage. j'ai profité de passer un peu de papier de verre sur les contacts (le fil rouge ,noir et jaune ) en démontant la prise avec deux petit tournevis plat pour décliper la prise des contacts. ce moteur fonctionnant bien je me suis servi pour dédouaner l'autre coté je branche je mets la directrice aux commandes et cela fonctionne comme dans le manuel donc prochaine étape le coté droit cela vient du moteur!.
Mais j'ai eu de la chance dans mon malheur un copain de mon frère vient de me donner une 850 berline qui voulait mettre à la casse cocagne je vais m'entrainer à la démonter
c'est un autre topic car tout vous tous j'ai le dernier mot à la maison oui chérie.
tout d'abord j'ai tire le cache misère sous le phare (il vient sans trop forcer ) puis j'ai vu au loin les 2 vis de 6 (clé à pipe de 10 voir cliquet et rallonge) qui maintiennent le moteur d'essuie glace je dévisse et pensant que les vis allaient venir au bout de la douille et bien perdu j'ai perdu la premier vis que j'ai retrouvée tombée par terre (mef si il y a de l'herbe ou de la terre c'est un coup à la perdre) la deuxième perdue et pas moyen de la retrouver : coincée quelque part. Du coup démontage du phare (3 vis de 6 clé de 10) mais avant démontage du crochet du capot (diam 8 clé à douille de 13 )et c'est là que ces fu... anglais ont raison il faut mieux démonter la batterie et la sortir(clé de 10). Donc âpres démontage du phare ,de la batterie ,de crochet du capot : le moteur sort tout seul et du coup je retrouve la vis manquante cachée sous le phare. Je me retrouve avec le moteur devant moi , je démonte le cache à l'arrière attention ce sont des clips en plastique qui se cassent facilement d'ailleurs étaient cassés. A première vue rien de cassé donc je teste en dynamique (avec de la tension) le fil rouge sur la borne + et le fil noir sur la borne - (pas comme dans le film ) .Et là oh miracle j'attends le moteur tourner mais pas l'axe : et là je comprends le cache qui est mal fixé tient aussi l'axe de rotation en le poussant (j'ai fait des photos mais j'ai du mal à les mettre ). Du coup nettoyage du moteur graissage de l'axe remontage du cache et fixation avec un collier type tyrap ou colson qui ne gênera pas pour le remontage. j'ai profité de passer un peu de papier de verre sur les contacts (le fil rouge ,noir et jaune ) en démontant la prise avec deux petit tournevis plat pour décliper la prise des contacts. ce moteur fonctionnant bien je me suis servi pour dédouaner l'autre coté je branche je mets la directrice aux commandes et cela fonctionne comme dans le manuel donc prochaine étape le coté droit cela vient du moteur!.
Mais j'ai eu de la chance dans mon malheur un copain de mon frère vient de me donner une 850 berline qui voulait mettre à la casse cocagne je vais m'entrainer à la démonter
c'est un autre topic car tout vous tous j'ai le dernier mot à la maison oui chérie.
Volvo 850 break - 2.0 20s GLT - 1993- 268 000 kms GPL
Expliquez moi ce que vous avez besoin je vous dirais comment vous en passer.