19-04-2009, 14:54:28
Pour ma V70, j'ai acheté mes essuie-phares chez Volvo et le prix m'a semblé tout à fait normal
. Rien d'excessif du tout. J'essaierai, quand j'aurai deux minutes, de retrouver le prix, mais c'était vraiment très raisonnable. Surtout pour des pièces que tu ne trouves pas ailleurs. 
Je n'ai aucune action chez Volvo, mais je voudrais dire une petite chose : un jour, j'ai acheté les filtres pour ma 940 chez Volvo, parce que mon mécano est un ancien chef d'atelier Volvo et qu'il souhaitait travailler avec ces pièces. Je les ai payés un certain prix (je ne m'en souviens plus trop bien).
Par curiosité, j'ai ensuite regardé dans d'autres magasins (grandes surfaces et magasins spécialisés), et, à chaque fois, c'était plus cher. Ce avec des filtres à huile tout petits, alors que, comme chacun sait, plus le filtre est grand, plus il filtre et mieux il filtre... Bref, je n'ai aucune hésitation quand il s'agit d'aller chez Volvo.


Je n'ai aucune action chez Volvo, mais je voudrais dire une petite chose : un jour, j'ai acheté les filtres pour ma 940 chez Volvo, parce que mon mécano est un ancien chef d'atelier Volvo et qu'il souhaitait travailler avec ces pièces. Je les ai payés un certain prix (je ne m'en souviens plus trop bien).
Par curiosité, j'ai ensuite regardé dans d'autres magasins (grandes surfaces et magasins spécialisés), et, à chaque fois, c'était plus cher. Ce avec des filtres à huile tout petits, alors que, comme chacun sait, plus le filtre est grand, plus il filtre et mieux il filtre... Bref, je n'ai aucune hésitation quand il s'agit d'aller chez Volvo.
Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; Â 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ;Â Moto MZ 125 1975