03-04-2009, 16:08:32
Alors ca y est j'ai enfin pu changer une très grosse partie des pièces que j'avais commander et que faute de rééducation je n'avais pas pu monter
a savoir
les silent blocs de berceau
( une vrai merde a défaire et a remonter je déconseille de le faire soit même sans avoir du matos conséquent
y compris avec un pont ce que j'avais)
silents bloc moteur (sauf l'arrière pas trouver comment faire sans tomber le berceau ou l'ensemble connecteur et turbo bref encore un bacs plus 20 qu'a conçut le truc )
les coupelles et les caoutchouc qui vont avec
la sonde lambda
la fin des durites de turbo
deux/trois toffs pour vous montrer un l'accessibilité du silent blocs moteur avant et l'état de la coupelle a lavant passager
Alors déjà faut virer pas mal de choses pour l'apercevoir
![[Image: dscf2011.jpg]](http://i89.servimg.com/u/f89/12/99/01/75/dscf2011.jpg)
![[Image: dscf2012.jpg]](http://i89.servimg.com/u/f89/12/99/01/75/dscf2012.jpg)
quant vous avez ca comme vue le saint graal est a votre portées
![[Image: dscf2013.jpg]](http://i89.servimg.com/u/f89/12/99/01/75/dscf2013.jpg)
mais il va falloir en plus virer le support du silent block
parceque walou pour le sortir sans cela
donc 2boulons pour la gaine électriques
plus trois autres pour le support et un pour le silent block en haut
après vous monter le pont et vous defaite celui du dessous
puis vous rebaisser le pont pour tirer cette saloperie de support
après reste plus qu'a mettre le neuf et bien sur a tous remonter
![[Image: dscf2014.jpg]](http://i89.servimg.com/u/f89/12/99/01/75/dscf2014.jpg)
Bref pour un truc qui devrait prendre 15 minutes ont y passe 2 heures 30 ce qui avec celui de la distributions ; plus ceux du berceau fais plus de 8hoo de mains d'ouevre ont frise la débilité profonde pour celui qui a conçût ca
Maintenant l'état de la coupelle passager (celle de droite était pas loin pareil mais l'axe était encore dans le caoutchouc
![[Image: dscf2015.jpg]](http://i89.servimg.com/u/f89/12/99/01/75/dscf2015.jpg)
Il était grand temps que je changes ces coupelle non?
Au final pratiquement deux jours de taffs dessus même si mon mecano est sympa et que je lui démonte le maximum de choses que je peux faires la note aurait du etre asser sympa
Oui mais non puisque entre temps deux demande sont arrivé chez mon mécanicien qu'il ne savait pas faire et que pour une fois je savais faires: une Rover 75 avec un bas de caisse abimé ( ça il s'en chargeait)et surtout une peintures très abimé mais restaurable avec les bon produits et le lendemain une Opel .... qui a rencontrer un abruti et qui c'est fais rayer la totalité du pourtour de la caisse
Mon mécano ma donc demander si je pouvait intervenir sur ces deux véhicules plus le couper v6 de sa femme Mardi prochain en échanges de la factures. Ce que bien sur j'ai accepter
vous trouverez d'ailleurs les photos dans la rubriques "Autres mecaniques"
Donc au final une toto qui a retrouver son silence de fonctionnement ainsi que touts ses facultés
:flower: :flower: :flower:
a savoir
les silent blocs de berceau
( une vrai merde a défaire et a remonter je déconseille de le faire soit même sans avoir du matos conséquent
y compris avec un pont ce que j'avais)
silents bloc moteur (sauf l'arrière pas trouver comment faire sans tomber le berceau ou l'ensemble connecteur et turbo bref encore un bacs plus 20 qu'a conçut le truc )
les coupelles et les caoutchouc qui vont avec
la sonde lambda
la fin des durites de turbo
deux/trois toffs pour vous montrer un l'accessibilité du silent blocs moteur avant et l'état de la coupelle a lavant passager
Alors déjà faut virer pas mal de choses pour l'apercevoir
![[Image: dscf2011.jpg]](http://i89.servimg.com/u/f89/12/99/01/75/dscf2011.jpg)
![[Image: dscf2012.jpg]](http://i89.servimg.com/u/f89/12/99/01/75/dscf2012.jpg)
quant vous avez ca comme vue le saint graal est a votre portées
![[Image: dscf2013.jpg]](http://i89.servimg.com/u/f89/12/99/01/75/dscf2013.jpg)
mais il va falloir en plus virer le support du silent block
parceque walou pour le sortir sans cela
donc 2boulons pour la gaine électriques
plus trois autres pour le support et un pour le silent block en haut
après vous monter le pont et vous defaite celui du dessous
puis vous rebaisser le pont pour tirer cette saloperie de support
après reste plus qu'a mettre le neuf et bien sur a tous remonter
![[Image: dscf2014.jpg]](http://i89.servimg.com/u/f89/12/99/01/75/dscf2014.jpg)
Bref pour un truc qui devrait prendre 15 minutes ont y passe 2 heures 30 ce qui avec celui de la distributions ; plus ceux du berceau fais plus de 8hoo de mains d'ouevre ont frise la débilité profonde pour celui qui a conçût ca
Maintenant l'état de la coupelle passager (celle de droite était pas loin pareil mais l'axe était encore dans le caoutchouc
![[Image: dscf2015.jpg]](http://i89.servimg.com/u/f89/12/99/01/75/dscf2015.jpg)
Il était grand temps que je changes ces coupelle non?
Au final pratiquement deux jours de taffs dessus même si mon mecano est sympa et que je lui démonte le maximum de choses que je peux faires la note aurait du etre asser sympa
Oui mais non puisque entre temps deux demande sont arrivé chez mon mécanicien qu'il ne savait pas faire et que pour une fois je savais faires: une Rover 75 avec un bas de caisse abimé ( ça il s'en chargeait)et surtout une peintures très abimé mais restaurable avec les bon produits et le lendemain une Opel .... qui a rencontrer un abruti et qui c'est fais rayer la totalité du pourtour de la caisse
Mon mécano ma donc demander si je pouvait intervenir sur ces deux véhicules plus le couper v6 de sa femme Mardi prochain en échanges de la factures. Ce que bien sur j'ai accepter
vous trouverez d'ailleurs les photos dans la rubriques "Autres mecaniques"
Donc au final une toto qui a retrouver son silence de fonctionnement ainsi que touts ses facultés
:flower: :flower: :flower:
Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
![[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]](http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/THE%20XTREMELOUANNMOBILE/extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg)