Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 87 88 89 90 91 … 139 Suivant »

Révélation tardive

Pages (5) : « Précédent 1 2 3 4 5 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Révélation tardive
Stalker

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 173
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
#26
28-01-2009, 13:01:11
Rahhhh j'aimerai tellement en avoir une, je bave!!!
Trouver
Répondre
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#27
18-02-2009, 13:22:02
UP juste pour montrer le look avec les clignos blancs (encore merci à Trondheim pour l´exposé de la manip Wink ):

[Image: clignos-web.jpg]

Ca fait moins authentique, mais ca épure le look. Je garde les oranges pour le passage en CG collection en 2020.

Big Grin

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#28
18-02-2009, 13:51:23
Smile Magnifique.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#29
18-02-2009, 14:43:32
Smile Chouette ! Ca lui va bien ! C'est classieux.
(De rien pour l'exposé.)

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
volviste

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 203
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
#30
19-02-2009, 08:11:13
[Image: photostiti180.jpg]
[Image: photostiti181.jpg]

La même pour un autre quinqua, mais de 95 et en Normandie

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
Trouver
Répondre
volviste

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 203
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
#31
19-02-2009, 08:28:39
La face avant
[Image: 13052007694.jpg]
La précédente

[Image: 27032007546.jpg]
La prochaine, si tout va bien
[Image: 27012008746.jpg]

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
Trouver
Répondre
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#32
20-02-2009, 21:14:26
J´aime bien la tienne, Volviste, surtout l´encadrement chromé ou inox des vitres latérales, un peu moins l´avant déjà trop "moderne" à mon goût, plus assez carré!.

Il reste de moins en moins de 960 3litres, avec moteur s´entend, la plupart ont explosé leur culasse suite à une rupture de courroie. En Allemagne, sur www.mobile.de, qui propose 2 ou 3 millions de véhicules, on doit trouver 3 ou 4 Volvo 960 Série 1 correctes, avec le B6304, qui est un moteur très agréable, concu par Porsche, mais qui risque de casser une courroie dès 30000 km, s´il n´a pas été équilibré lors d´un rappel. Ceci dit, un changement courroie de distri vaut moins de 300� dans le réseau Volvo, alors pourquoi s´en priver.
C´est vraiment le seul problème sur cette auto. La boîte auto Aisin Warner est par contre vraiment très agréable, accessoirement elle permet à la 960 d´en surprendre plus d´un au feu vert, en position S.

En parlant du réseau Volvo: je cherchais une poignée de porte intérieure. Ebay Allemagne, France, GB, USA, rien de correct et rien en-dessous de 30� plus transport. Par hasard, lors d´un passage chez Volvo, je pose la question. Pas de problème, pièce dispo le lendemain, même couleur que le reste de la porte qui a 19 ans, et tout ca pour 8,60�. Chapeau! (D´ailleurs, Trintignant disait que la Volvo est la seule voiture qu´on peut conduire avec un chapeau)

Smile

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
volviste

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 203
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
#33
20-02-2009, 23:12:10
Oui, le restylage de 95 est discutable, et fragile en plus...mais Volvo a toujours fait celà
avec tous les modèles. Par contre la courroie de distri s'est élargie au fil des ans et se change
tous les 100.000! Mais pas pour 300� malheureusement. Ils m'ont fait ça en mai dernier, c'était plutôt
1000� (avec la pompe à eau et tout le bourdia autour-galets, tendeur, courroie d'accessoires-)
La mienne est une 2L5 BM, je n'ai pas trouvé de 3L dans cet état...Changer en temps et heures les liquides,
bougies et filtre à air et ça doit rouler longuement sans soucis majeurs. Elle en étonne encore beaucoup, que du bonheurCool

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
Trouver
Répondre
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#34
21-02-2009, 08:23:29
Pour la courroie, c´est juste: 21 mm au début (45000km), puis 23 mm (75000km) et enfin 28mm (120000km). Pour le prix, je viens de vérifier la facture: 301,10� avec tendeur et galet, mais sans courroie accessoires et sans pompe à eau. Et seulement 1,40h de main d´oeuvre, barême Volvo. Mais il n´y a quasiment rien à démonter pour la changer (le cache et le ventilateur).
SmileSmileSmile

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
volviste

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 203
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
#35
21-02-2009, 10:08:41
Oui, moi j'ai déjà 3.20 de M.O + 0.70 (M.O pompe à eau) à 75� HT de l'heure soit 349.83 TTC
Après 20' de plus pour la courroie accèssoire, plus les pièces, les 2 courroies la pompe à eau
3 galet-tendeur 1 élément amortis? le liquide soit 662 TTC, on est dans le 1000 !!
Bon à ce prix tout est neuf, donc sérénité! Quand on aime...

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
Trouver
Répondre
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#36
21-02-2009, 23:33:42
Le concess Volvo chez moi (Golz à Binzen, Mamafels doit connaître) demande 64� de l´heure pour la méca. Et on ne peut rien dire de mal: accueil sympa même avec ma voiture de 18 ans passés, pièces commandées dispos le lendemain matin, petites ampoules de tableau de bord offertes, on a le droit de regarder son écran avec tous les éclatés et toutes les pièces, etc...
Wink
Et il y a un programme spécial pour les "vieilles" Volvo, avec des forfaits (freins, vidanges, ...) à bon prix. Apparemment, ils aiment soigner l´image Volvo=voitures solides qui roulent longtemps. Sur mon secteur, on voit quasiment autant de Volvo (surtout suisses), vieilles ou neuves, que de Clio ou de Golf.
Wink

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
volviste

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 203
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
#37
22-02-2009, 00:13:44
OUi à Rouen ils ont bon esprit également avec les belles "vieilles", mais pas de cadeaux particuliers.
Mais le chef d'atelier est un "ancien", ces modèles lui sont agréables, il veille toujours aux détails.
Si il est en vacances il décale le rdv pour avoir la "vieille" et les jeunes mécanos sous l'oeil.
A Rouen ils ont 2 ou 3 960 à l'entretien et une P1800ES, et moultes 240...

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#38
28-02-2009, 18:28:29
Salut 960forever,
je m'aperçois que je ne t'ai pas salué.

J'ai bien 4 roues complètes à te prêter si tu ne veux pas mettre ta Volvo sur cales.

Dans un autre 'Post' tu parles de rumeur sur l'essence Suisse ou Allemande, sachant quelle vient du même endroit. J'ai testé les différents endroits, et il existe des différences suivant l'endroit ou on fait le plein. Je m'explique:
Les grandes marques comme Shell, Total, etc... mettent des additifs, ce que ne font pas les grandes surfaces ou autres. J'ai pendant un certain temps roulé avec de l'essence Elf, et ce fut à ma grande stupéfaction le meilleur rendement et rapport prix/kms.
Depuis, et par manque de temps, je fais le plein à la première station venue, quand cela est nécessaire, donc je suis un peu "out".
Peut être pourrais tu ouvrir un nouveau Post, si tu n'est pas vraiment convaincu.
Moi je te donne simplement mon impression.

Salutations, et au plaisir de te rencontrer.

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#39
28-02-2009, 23:06:19
Cette histoire d´essence francaise/suisse va concerner 3 ou 4 personnes, qui habitent vers la frontière. Ca fait peu pour un nouveau sujet!

En tout cas: Suisse 0,90�, France 1,20�. Donc même si je consomme 10% de plus suite au manque d´additifs, ca passe. En Suisse, je fais le plein chez COOP, Migrol, Shell ou Avia (les 4 au même prix, au "Rappe" près). Deux distributeurs, deux pétroliers. Jamais vu de différence! Ni avec la 960, ni avec les motos (là, je prends du SP98 car elles tournent mieux).

Tu es où, Boribus?

Wink

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#40
01-03-2009, 06:12:32
Salut 960forever,
oui tu as raison.
J'habite à Bettlach, et je bosse chez "Fröde" à Weil.

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#41
01-03-2009, 09:52:46
Salut Boribus,

Moi j´habite à Altweil, vers la douane de Riehen, et je bosse chez A.Raymond, donc vers Weil-Haltingen. On a déjà dû se voir, je suis le seul motard toujours en noir, motos comprises, qui salue les Volvo!
Big GrinBig GrinBig Grin

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
joubertg

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Sep 2007
#42
01-03-2009, 10:46:18
960forever a écrit :Le concess Volvo chez moi (Golz à Binzen, Mamafels doit connaître) demande 64� de l´heure pour la méca. Et on ne peut rien dire de mal: accueil sympa même avec ma voiture de 18 ans passés, pièces commandées dispos le lendemain matin, petites ampoules de tableau de bord offertes, on a le droit de regarder son écran avec tous les éclatés et toutes les pièces, etc...
Wink
Et il y a un programme spécial pour les "vieilles" Volvo, avec des forfaits (freins, vidanges, ...) à bon prix. Apparemment, ils aiment soigner l´image Volvo=voitures solides qui roulent longtemps. Sur mon secteur, on voit quasiment autant de Volvo (surtout suisses), vieilles ou neuves, que de Clio ou de Golf.
Wink
T'as bien de la chance 960forever: dans le Sud-Ouest l'intérêt voire le respect porté à ces "anciens" véhicules qui ont fait la renommée de la marque, n'est vraiment pas là!
Quand on te voit arriver avec ta brique, on te regarde avec condescendance et en outre ils ne savent même pas comment bosser dessus (et pourtant Dieu sait si ce n'est pas très difficile, même pour un novice comme moi). Les manuels d'atelier ont même été jetés chez Volvo Toulouse!!!!
Bref quand tu leur amène ta mémère, tu les emm.... à 75 � TTC de l'heure!

Franchement, je n'ai trouvé personne pour s'occuper dignement de mes 3 blondes et c'est bien la raison qui m'a poussé à m'en occuper moi-même: pour mon plus grand bonheur, même si parfois j'en chie des ronds de chapeau!

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
Trouver
Répondre
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#43
01-03-2009, 11:23:27
Là où j´habite, ca a toujours été la mode de rouler en "vieille" Volvo. On voit plein de breaks 240 ou 740 conduites au quotidien par des mamans qui vont à l´école, aux courses. Dans un rayon de 100 mètres, j´ai un 850 T5, un 940, un V70. Au final, ca fait quand même un sacré marché pour les 2 garages ici (Roller, ex-concess et Golz, concess en titre).
Ils ne sont pas sympas juste pour nous faire plaisir, même si parfois c´est le cas!

Et pour le réseau, avoir des autos de 20/30 ans à l´entretien, ca ne doit pas nuire aux ventes de VN.
Smile

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#44
01-03-2009, 14:24:35
Rebonjour,

@ joubertg, pas foutre la M...e, mais comprendre que dans la plupart de nos régions, ou sur un plan national, une entreprise est obligé de vivre, donc de faire du "Taff" avec le plus grand nombre, et de vendre ou réparer des matériaux actuels pour, ou rentabiliser, l'entreprise, ou tout du moins réussir à sortir la tête de l'eau.....

On à donc, d'un coté, les entreprises avec le couteau sous la gorge, et de l'autre coté les utilisateurs de véhicule ancien qui sont largués. Là ou je te rejoinds, c'est que des importateurs de marque ne font pas d'efforts, surtout si la réputation est basée sur la fiabilité. Un ex: Volvo France dans les années 80, faisait sa Pub sur la "sécurité", alors que la maison 'mère' ne le faisait pas (allez comprendre......).

Mon avis personnel, qui est en même temps un grand coup de gueule, c'est qu'un gouvernement d'incapables succédant à un autre, ect....., etc... fait que dans le futur on roulera en" Peugrault" de max. 8 ans d'âge.

Là, je suis en train de pêter les plombs, parce que ayant encore la 'chance' d'habiter près de la frontière Suisse et Allemande, je vois une simple station service, qui fait un peu de mécanique, s'occuper d'Amazone, ça pour l'Allemagne, et du coté Suisse, n'importe quels garages Volvo, et des petits, capables de te refaire une PV 444 avec le catalogue des pièces, qu'il soit de Belgique, des Pays-Bas, ou de Suède.

Nous, les possesseurs d'anciennes (10 ans en moyenne actuellement), obligé d'utiliser le système D, pour trouver un ancien garage avec des compétences, ou de le faire soi même , ou de racler les plâtres avec des expériences personnels. J'en suis REVOLTE.

Non joubertg, je ne suis pas encore fou, mais je crois que je le deviens SadSadSad

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#45
31-10-2009, 13:25:34
Une petite photo de la dernière modif en date:

[Image: wood-004.jpg]

J´ai trouvé en Italie des panneaux d´origine Volvo en vrai bois pour 960-1, pas des autocollants, ni du bois plastique moulé. La facade et les 4 portes: un coup de bon polish et ca brille comme du neuf. Avant, il y avait de la moquette comme au bas des portes, et du plastique noir au tableau de bord.
Wink

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#46
31-10-2009, 14:10:33
un seul mot à dire....

SUPERBE

ça ajoute de la classe à ton vaisseau Amiral.... TongueTongueTongue

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#47
31-10-2009, 18:14:42
Un jour je ferais pareil sur la mienne......
Un jour........Rolleyes

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#48
31-10-2009, 19:11:09
Magnifique Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
doublmetre

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 391
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
#49
31-10-2009, 19:11:56
Brune a écrit :Cool

J'en vois qui rigolent au fond Big Grin
:lol::lol::lol:

Bienvenu à bord Wink

J'aime remettre les choses à leurs places !!!!!
Trouver
Répondre
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#50
23-11-2009, 11:04:41
Et voilà, dernière modif en date:

[Image: cuir960-2-008.jpg]

[Image: cuir960-2-001.jpg]

Sellerie complète en cuir anthracite, récupérée samedi à Genève chez Laurent, l´écureuil franco-suisse, avec beaucoup d´autres précieuses pièces de 960. Préparation (avec de l´Effax) et montage hier, je suis super content du résultat. C´est comme neuf, avec juste la patine qui va bien. Encore merci à Laurent (et à Francky)!

Wink

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (5) : « Précédent 1 2 3 4 5 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 23:11:50 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.