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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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suspension ar break 240

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suspension ar break 240
Albator 666

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#1
25-12-2008, 20:14:03
Bonsoir à tous je viens d'aquérir une 240d. Je suis mécano et je viens de refaire la distribution qui était mal calée. Par contre j'ai la suspention ar qui est complètement affaissée je l'ai regonflée mais en 1 minute elle se redégonfle d'où ma question; saurriez vous s'il y a une pièce défectueuse récurente qui pourrait en être la cause?
Et une autre question j' ai lu sur ce site qu'il existait des ressorts renforcés et des amortisseurs "normaux" qui pouvaient se monter en lieux et place du système à air si c'est le cas c'est peut être mieux? et où peut on se procurer ce quit?
Je vous remercie pour votre aide
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Gorgio240

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#2
25-12-2008, 20:45:19
Il faut regarder l'attache des tuyaux sur l'amortisseur, la fuite peut venir de la si la rouille s'est formée.

A ta place, je laisserai les amortisseurs a air de la monte d'origine (des monroe LA332), c'est un système fiable qui permet de charger lourdement la voiture et de la maintenir horizontale et sans dégrader la tenue de route.

Le kit amortisseur + ressort risque de te couter plus cher que les gonflables.

Ce n'est que mon avis Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Albator 666

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#3
25-12-2008, 20:55:48
ouai mais apparement ce n'est pas fiable vu que ça fuit si je remet de l'argent dedans et que je suis à nouveau embété c'est pas la peine. Je vais me renseigner des prix mais à qui faut il demander pour le quit?
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miniac007

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#4
25-12-2008, 21:19:36
pas fiable ? sur une voiture qui a au minimum 15 ans (arret en 93) ???

Trouve une autre bagnole avec des amortos d'origine de 15 ans ...

Une 240, ca se respecte Smile

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Albator 666

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#5
25-12-2008, 22:04:35
Oh excuse moi je ne voulais pas t'offencer. Avant je travaillais pour citroën et tu n'aurais pas trouvé plus fan que moi de la suspension hydraupneumatique Citroën qui permet elle aussi de garder une assiette stable de la voiture quelque soit la charge de la voiture mais il faut reconnaitre qu'avec le tps tous ces systèmes un peu plus perfectionnés, comme cette suspension à air qui nous interresse, vieillissent assez mal.
Je ne dis pas que des amortisseurs normaux sont increvables mais même morts ils conservent l'assiette d'origine de la voiture alors que la elle est vraiment écrasée.
Voilà c'est tout à part ça si tu connais un fournisseur pour le quit de ressorts amortisseurs pourrais tu me le dire que je puisse comparer les prix merci d'avance
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miniac007

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#6
26-12-2008, 00:36:02
biltema.se, c'est pas cher mais c'est en suede Wink

Sinon midas and co doivent avoir ca dans les catalogues des fabricants d'amorto comme monroe

La suspat citroen c'est tres fiable, c'etait meme monté sur les rolls royce a l'AR Smile C'est juste que citroen c des con avec leur pieuvre en plastic de merde Smile Avec des retours en durite avia et des raccords qui vont bien, pas de soucis Wink

Un truc pour faire comme citroen et conserver l'assiette avec des spheres mortes et avoir le meme confort sur volvo: tu remplaces les amortos par une barre de fer Big Grin

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miniac007

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#7
26-12-2008, 00:37:06
Mais le mieux des ressorts de 240, tu les prends d'occaz sur une "normale"

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miniac007

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#8
26-12-2008, 00:40:15
Pour info:

http://www.volvoclub.org.uk/tech/data/200DataSheetSection7.pdf

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#9
26-12-2008, 12:00:05
Merci. Je n'ai pas réussi à comprendre tout est en suédois mais merci quand même. Tu dis que le mieux c'est des ressorts d'occas d'une "normale", donc si je comprends bien volvo a sorti un modèle de 240 break sans la suspension ar à air? Parce que là j'en ai trois et il n'y en a pas une normale elle sont toutes avec le manomètre sur le passage de roue AVD
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Baronletto

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#10
26-12-2008, 12:11:59
Déjà, définit si la fuite provient d'une rupture du tuyaux d'alimentation (voir au manomètre sous le capot), très souvent c'est cette broutille qui fuit, ou si elle vient des amortos eux même.

Au pire certains le font, vides une bombe anti crevaison dans le système Big Grin foutu pour foutu Big Grin en attendant ça marcheras un temps.
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Albator 666

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#11
26-12-2008, 12:35:47
Ok je vais voir ça je te remercie et je te tiens au courant
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Albator 666

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#12
26-12-2008, 19:38:56
Salut alors apparement ce sont les boudins en cahoutchouc des amortisseurs qui fuient surtout à gauche. J'ai appelé volvo, 127 E pièce TTC ça fait quand même sacrément cher je lui ai demandé pour les ressorts et il m'a dit qu'il y avait plusieures tailles en fonction du système; 12 12,7 et 13 mm de diamètre de la spire. Il y a apparement trois montages; un montage normal, un montage avec correcteur d'assiette??? et le montage à air. Serais tu m' en dire davantage?
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miniac007

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#13
26-12-2008, 20:17:08
Y a des ammortos normaux, des a gaz, des gonflables et des semi-auto type nivomat.

Pour quel ressort va avec quoi, je sais pas, faut mesurer selon le montage...

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miniac007

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#14
26-12-2008, 20:20:58
Les ressorts renforcés sont a 27E chez biltema

http://translate.google.com/translate?hl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.biltema.se%2Fcarparts%2Fcarpart_info.asp%3FiSecId%3D1501%26strCarId%3DVolvo%26iItemId%3D74889%26iRelItemId%3D74880

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miniac007

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#15
26-12-2008, 20:33:41
meme prix chez groton

http://www.fcpgroton.com/product-exec/product_id/6072/nm/1985_1993_Volvo_240_Rear_Coil_Spring_Wagons/category_id/181

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Albator 666

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#16
26-12-2008, 21:15:20
Alors là je ne sais plus ou j'en suis, je ne sais pas quel modèle j'ai!! Quelle est la différence entre les gonflables et les semi auto nivomat? J'entends ce mot "nivomat" de partout depuis que je me renseigne sur cette suspension
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miniac007

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#17
26-12-2008, 21:59:42
nivomat c'est assiette constante sans gonflage, de memoire sur les derniere 240 92/93

http://ecologie.caradisiac.com/Groupe-ZF-l-amortisseur-Nivomat-permet-de-faire-des-economies-de-carburant-702

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Gorgio240

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#18
26-12-2008, 23:36:43
J'ignorais que ca avait été monté sur les 240.

Pour moi, le top de la suspension sur 240 c'etait les gonflable avec le compresseur embarqué et le mano et les boutons de reglages sur la console centrale.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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miniac007

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#19
27-12-2008, 10:28:00
Sur les classic et superclassic, y en a

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#20
27-12-2008, 12:11:42
A ok moi la mienne n'est pas automatique il faut la gonfler sur le passage de roue AVD il y a un petit manomètre et deux tuyaux qui passent dans les longerons et ressortent à l'arrière pour aller aux amortos donc ce sont les gonflables.
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miniac007

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#21
27-12-2008, 12:31:58
oui. si tu vx passer en normal et pouvoir bien charger aussi, il faut donc des ammorto classiques a gaz + des ressorts heavy duty.

Si tu vx au moins cher, ammorto hydrauliques + ressorts de la casse d'une normale.

le pratique de l'histoire c que les ressorts sortent tout seul sans rien demonter d'autre que l'ammorto et lever la roue Smile

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Albator 666

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#22
27-12-2008, 16:29:46
Ok encore merci je vais essayer de me trouver des ressorts heavy duty pour pouvoir charger parce que j'ai une caravane et étant mécano je tracte souvent un porte-voiture, j'ai d'ailleurs opté pour une volvo break justement pour pouvoir charger et remorquer ce serai le comble de ne pas pouvoir s'en servir.
Je parts ce soir donc je ne pourrai plus répondre à vos messages n'ayant pas internet sur le lieu de mes "vacances" je vous souhaite à tous un bon réveillon en avance. A plus et bonne route
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