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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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De la bonne utilisation d'une boite de vitesse automatique

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De la bonne utilisation d'une boite de vitesse automatique
menz

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Touriste à Stockholm
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#26
23-09-2008, 10:29:56
moinsundemi a écrit :Il y a un compromis à trouver entre deux extrêmes :

- Ne jamais passer le N -> pour ne pas user les embrayages. Mais ... ça fait chauffer l'huile, et si vous êtes de ceux qui pensez qu'on ne vidange jamais une BVA ... oubliez, passez le N, tant pis.

- Faire D -> N -> D à chaque arrêt/redémarrage, bon pour l'huile, mais flingage d'embrayages en vue, et vu le prix de la réfection vous n'aurez pas assez d'yeux pour pleurer.

C'est comme vous le sentez entre les deux ... sachant qu'il faut donc éviter de faire mouliner LONGTEMPS la boîte en D, à l'arrêt, et qu'il y a encore pire : faire D -> N -> D en permanence.

Mon compromis perso, sachant que j'ai une boîte entretenue et vidangée, dépend de la longueur de l'arrêt. Plus long qu'un feu rouge, en gros, et c'est N.
salut
dis moi quand est ce qu'il faut vidanger la boîte ? ma voiture à 125'000.- s'est une BVA touche sport
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moinsundemi

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#27
23-09-2008, 11:21:49
75.000km, dit VOLVO.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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fase

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Menuisier chez Ikéa
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#28
26-09-2008, 17:34:32
N ou D dans les arrêts, le dilemme
Probablement vous êtes au courant, mais je tiens quand-même á vous avertir qu´une température excessive de l´ATF fait diminuer ses caractéristiques dues á l´oxydation notamment á partir de 80ºC. Ceci devient parfois problématique pour les conducteurs roulant sans radiateur d´appoint dans les régions où la température extérieure n´arrive pas á refroidir convenablement l´huile même avec ces ventilateurs en marche.
Ce qui se passe, les spécialistes en matière, Américains et Australiens surtout, disent la même chose, en voici la tabelle :
.
.........................................
[Image: atfx.jpg]

S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,
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ES1973miammiam

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Adorateur d'Odin
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#29
05-11-2008, 20:55:59
moinsundemi a écrit :75.000km, dit VOLVO.
Eh oui...je l'ai fait faire -chez VOLVO-(et payer à 80000 km), aujourd'hui, je jette un oeil sous le capot et que vois-je ? un autocollant d'entretien ainsi rédigé : -vidange moteur : oui - filtre à gasoil : oui -filtre à pollen et pour boite et pont la ligne en dessous aucun commentaire ! la boite a-t-elle été vidangée ? on m'a quand même facturé 10 litres d'huile !
Je regarde la jauge : mouais, huile môche, plus vraiment rouge (mais qui ne sent rien) bref, pour moi ce n'est pas une huile qui a 10 000 km mais plutôt 90 000 !
Comment savoir ?
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moinsundemi

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Adepte du sauna
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Inscription : Mar 2006
#30
05-11-2008, 21:22:00
ES1973miammiam a écrit :
moinsundemi a écrit :75.000km, dit VOLVO.
Eh oui...je l'ai fait faire -chez VOLVO-(et payer à 80000 km), aujourd'hui, je jette un oeil sous le capot et que vois-je ? un autocollant d'entretien ainsi rédigé : -vidange moteur : oui - filtre à gasoil : oui -filtre à pollen et pour boite et pont la ligne en dessous aucun commentaire ! la boite a-t-elle été vidangée ? on m'a quand même facturé 10 litres d'huile !
Je regarde la jauge : mouais, huile môche, plus vraiment rouge (mais qui ne sent rien) bref, pour moi ce n'est pas une huile qui a 10 000 km mais plutôt 90 000 !
Comment savoir ?
Hmm ... à part une analyse d'huile je ne vois pas ... je laisse plus compétent que moi répondre ...

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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fase

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Menuisier chez Ikéa
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#31
06-11-2008, 17:12:30
ES1973miammiam a écrit :Je regarde la jauge : mouais, huile môche, plus vraiment rouge (mais qui ne sent rien) bref, pour moi ce n'est pas une huile qui a 10 000 km mais plutôt 90 000 !
Comment savoir ?
t´est vraiement sûr d´avoir attraper la bonne jauge ? Si l´huile transmission est comme tu dis, tu devrais logiquement retourner chez
le concessionaire..

S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,
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ES1973miammiam

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Adorateur d'Odin
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Inscription : Nov 2006
#32
06-11-2008, 17:36:57
Mouais, mais à écouter les concessionnaires, c'est "lubrifié à vie" alors de là à penser qu'ils ne le font pas quand on le demande...
Explication possible : moi je le demande à l'accueil lors de la revision, l'accueil me le facture bien, mais au fond de l'atelier, le mécano pas concerné se dit que comme c'est, selon lui, inutile, ça ne vaut pas le coup de la faire et ne le dit à personne à la facturation...
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