Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 63 64 65 66 67 … 78 Suivant »

Problème de direction sur 965

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Problème de direction sur 965
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#1
15-08-2008, 19:59:43 (Modification du message : 15-08-2008, 20:47:43 par nico960.)
Sur mon tout nouveau 965 j'ai un problème de direction.

Déjà le bocal de liquide de DA était quasi vide (bon ça, ça va, facile Big Grin) par contre la direction se comporte bizarement, avec des points durs à peu prêt toujours aux mêmes positions du volant.

Il n'y a plus de bruit venant de la pompe de DA, déjà c'est mieux.

Sur une des factures que m'ont laissés les anciens proprios, j'ai vu la mention "Crémaillère de direction à remplacer". Malheureusement la facture suivante est manquante et sur encore la suivante plus rien.
Je ne sais pas si elle a été réellement changée, mais cela pourrait bien être la source.

Votre avis ?

La question suivante est, est-ce simple à changer une crémaillère pour un néophyte comme moi sans trop de matos (juste un cric rouleur + chandelles) ni pont ni fosse ?

Merki Wink

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
15-08-2008, 20:41:26
Aie !

Compresseur de DA, tu voulais dire pompe ?

Helas, je crains que la direction n'ai pas été changée. Pour le reste, je peux pas te dire, je l'ai jamais fait.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#3
15-08-2008, 20:48:55
Vi pompe effectivement Wink corrigé

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#4
16-08-2008, 12:53:51
j'ai tout si tu veux et en trés bon état

de plus ce n'est pas trés compliqué à changer

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#5
16-08-2008, 12:57:27
il te faut au moins une chèvre en plus de ton cric et des chandelles
car le plus simple, à mon avis est de sortir l'ensemble berceau crémaillère

dans ce cas tu n'as que quelques boulon à défaire

je te fais un tuto dans la semaine (sous réserve de temps)

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#6
16-08-2008, 16:22:30
Ah une chèvre aussi, mais une avec des roues et en métal, car des, avec des pattes et des poils c'est beaucoup plus simple d'en avoir pour moi.
J'en ai régulièrement dans le jardin, dans la cour... :lol:

Faut que je vois où je peux trouver ça, chez toi peut-être ? Big Grin

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#7
16-08-2008, 16:49:39
oui Big Grin

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#8
16-08-2008, 17:50:42
Ca y est !
Les biquettes du Sud Ouest vont encore marcher de travers Big Grin:lol::lol:
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#9
18-08-2008, 16:36:26
meeeeeeeehhhhhhhhhhh ya pas de mais non mais sans blague Big Grin

oubliez pas les bottes :lol:

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#10
18-08-2008, 16:42:12
Mêêêêêêêêêêêêêêêê! Big Grin

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#11
18-08-2008, 18:12:41
Celto a écrit :Faut que je vois où je peux trouver ça,
à Paris ? porte de... Chêvre ?Smile

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#12
12-09-2008, 19:29:41
Pour faire une purge du circuit de DA y-t-il des choses particulières ?

Je n'ai pas encore regardé, mais je suppose que la vis de purge est sur la crémaillère ?

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#13
13-09-2008, 18:02:16
pour purger une DA il suffit de braquer a fond sans insister a gauche et a droite plusieurs fois de suite ,les bubulles vont partir d'elles meme Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#14
13-09-2008, 18:57:43
coucou
il n y a pas besoin de demonter le berceau pour sortir la cremaillere.
par contre quelle année est le 965 car il y a 2 montages possibles qui ne vont pas l'un pour l'autre...
attention a l'airbag.
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#15
13-09-2008, 19:21:40
en effet il n'y a pas forcement besoin

mais pour l'avoir fait deux fois je trouve cela plus simple de procéder comme cela Smile

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 17:31:19 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.