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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Compresseur de clim de 854 T5 qui se coupe

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Compresseur de clim de 854 T5 qui se coupe
BAILLOT

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#1
16-07-2008, 10:20:43
Me revoilà avec ma nouvelle monture.
En bref concernant la clim :
Je l'ai faite recharger avec traceur mais fait pas de froid : le compresseur tourne 2sec puis s''arrete.
Controle des codes : 4-1-4 + 4-1-7
Je démonte, nettoye et contrôle les ventilos : ça marche.
J'efface les défauts et là ça marche pendant 10-15 min puis le compresseur ne se remet plus en marche.
Depuis plusieurs jours la clim marche pendant 15min puis s'arrete et refonctionne le lendemain.Je recontrôle les codes et rien.
Je suis rentré du sud hier et là j'ai à nouveau le 4-1-7.
Par contre le compresseur ne s'est pas remis en marche depuis 24h.
J'ai contrôlé le relais de compresseur et lorsque l'on met la clim en marche on sens le "tic" mais le compresseur ne suit pas.
Si vous avez des idées.
En attendant de vais essayer d'echanger le capteur passager avec celui de ma seconde 850.

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
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GillesCX

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#2
16-07-2008, 12:32:28
Si ton relais colle verifie qu'il y a bien du jus en sortie.

Regarde si le fil d'alimentation de la poulie electromagnetique ( devant le compresseur) ne serait pas debranchés ou coupés
Peut-être un manque de gaz. Regarde dans la petite fenetre ronde sur le deshydrateur. Si il a des bulles, c'est que c'est bon. Autrement à recharger. Smile

Dernier point, il existe chez Norauto ou Feuvert des kits Pelletier. Tu glisses des glaçons dans un support et tu le places devant les aérateurs. Tongue

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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hetienne33

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#3
16-07-2008, 12:36:48
c'est l'embrayage de compresseur qui est sûrement mort
une seule solution: changer le compresseur...

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
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BAILLOT

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#4
16-07-2008, 14:26:13
La recharge est faite et en plus quand le compresseur marche, ça caille la dedans.
La j'ai tout recontrolé et changé la sonde coté passager mais rien.
Le fil de la poulie est celui avec le connecteur blanc qui est tout seul?
J'ai testé et j'ai bien du 12v sur le +/- de l'alim du compresseur sur le porte-relais.
Je vais tester s'il y a bien du jus quand le relais est dessus et qu'il est collé.

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GillesCX

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#5
16-07-2008, 15:30:59
Oui, il y a qu'un seul fil qui sort du compresseur.

4-1-4 est le capteur conducteur sous la poignée au dessus de la portière. L'as-tu contrôlé?

Autrement, on se rapproche peut-être du diagnostique d'Hetienne33.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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BAILLOT

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#6
16-07-2008, 15:46:01
Oui c'est ceux que j'ai contrôlé (au débaut j'avais les 2 en défaut : conducteur et passager). Démontage, dépoussièrage remontage.

Comme le défaut de celui passager et à nouveau apparu je l'ai changé ce midi (avec celui de ma seconde 850).

Mais ça ne change rien et le défaut n'apparait plus depuis 2 jours.

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t4r480

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#7
16-07-2008, 18:40:53
coucou
je vais donner un truc que je ne vous ai pas donné...
1- faire le test:
faire fonctionner la clim jusqu'a ce qu elle coupe . avec un pied de biche taper l'embrayage de la clim pour qu il vienne coller ( le faire dans le sens de rotation , sinon le pied de biche risque de monter dans le capot ) si il colle et que le compresseur refonctionne , c'est qu il est usé . le principe de fonctionnnement est qu un electroaimant vient faire coller le plateau embrayage. mais si la distance est trop importante (environ 0.5mm) le plateau ne peut plus etre "electro aimanter".
2- le but de l'astuce est de demonter le plateau et d'enlever une cale de reglage pour raprocher le plateau (ratraper l'usure) mais la tout se corse . je me suis fabriqué un arrache qui va bien est en 30minutes c'est reglé.
sur la facade du plateau il y a 3 trous fileté en y visant une plaque dessus , et en apuyant dans l'axe du compresseur, le plateau se demonte . generalement il y a 2 ou 3 rondelles de reglage . il suffit de reregle la distance plateau/volant compresseur.
la clim refonctionne
@+ benoit

mais je ne vous est rien dit ...

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Baronletto

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#8
16-07-2008, 18:52:52
Rolleyes de quoi tu parles ????
t'es qui au fait ?
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Bruno

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#9
16-07-2008, 19:26:08
Benoi a écrit :2- le but de l'astuce est de demonter le plateau et d'enlever une cale de reglage pour raprocher le plateau (ratraper l'usure) mais la tout se corse . je me suis fabriqué un arrache qui va bien est en 30minutes c'est reglé.
sur la facade du plateau il y a 3 trous fileté en y visant une plaque dessus , et en apuyant dans l'axe du compresseur, le plateau se demonte . generalement il y a 2 ou 3 rondelles de reglage . il suffit de reregle la distance plateau/volant compresseur.
la clim refonctionne
@+ benoit

mais je ne vous est rien dit ...
:lol::lol::lol::lol::lol:

Benoit , t'as oublieé un TRUC :: Les pansements !!

Parce que prendre les morceaux de compresseur dans la tronche pour quelqu'un de non averti !! AIE AIE AIE
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t4r480

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#10
16-07-2008, 21:41:32
coucou
j'ai dis que je ne vous ai rien dis car on ne trouve pas cette astuce dans les livres pour mecano ...
sinon pour baronletto , je suis benoit , le chef d'attelier du garage ipa .
pour brune , tu as raison , il faut les pansements , c'est pour ca que je n'ai rien dis.... je ne tiens pas a etre responsable de quoi que ce sois ...
@+
benoit d'IPA

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#11
16-07-2008, 21:56:47
Bonjour,

J'ai eu un peu le même soucis sur mon V70 il y a peu: c'était le presostat qui était mort (situé sur la durite haute pression du circuit clim)

==> 150 â?¬ chez volvo et beucoup moins chez Groton.
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BAILLOT

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#12
17-07-2008, 07:22:10
Ce matin elle a nouveau fonctionné. Hier soir j'ai mis un coup d'anti humidité sur la connexion blanche du fil du compresseur.
Pour le presostat, y a-t-il des codes défauts qui apparaissent quand il commence à déconner?
Pour benoit, merci.
Lorsque vous parlez de pansements, quels sont les risques?
Pour cette manip, faut-il démonter le compresseur donc tout vidanger?

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GillesCX

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#13
17-07-2008, 07:49:13
Les codes defaut clim sont là:

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5230

Par contre, ne touche plus a rien et touche du bois pour que ça marche. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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BAILLOT

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#14
17-07-2008, 08:28:27
Merci pour les codes mais j'ai déja la doc complete de la clim auto.
Donc à priori, il n'y a pas de code concernant le presostat!
D'ailleurs ce circuit haute pression c'est celui qui est froid et de plus petit diamètre? Il me semble avoir vu 2 capteurs : un sur le tuyau tout prêt de l'endroit ou il rentre pour aller sous le tableau de bord coté passger sous les ouies de prise d'air de la ventil et l'autre prêt du phare passager.
Sinon, il continue de couper le compresseur...

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moinsundemi

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#15
17-07-2008, 09:41:15
J'ai pas répondu avant pour bien faire le tour de ta question : si le compresseur colle bien il y a deux pistes : pressostat tué ou bouteille déshydratante KO. Je vais regarder si je trouve comment diagnostiquer.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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BAILLOT

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#16
17-07-2008, 10:06:13
Merci d'avance pour ta recherche.

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#17
17-07-2008, 19:32:05
BAILLOT a écrit :.
Pour le presostat, y a-t-il des codes défauts qui apparaissent quand il commence à déconner?
Aucune idée; pour moi, le diag a été fait en bougeant le presostat et je crois avec un testeur pour voir si le jus passait correctement
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t4r480

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#18
17-07-2008, 21:51:24
coucou
me revoici avec mon histoire d embrayage de compresseur
voici le fameux outil , les 3 trous raproché sont pour les 850 , les 3 suivants pour les 900 , et les 4 eloignés sont pour les vielles 200.
[Image: img3745is5.jpg]
il y a trois trous dans la facade du compresseur
[Image: img3742ui9.jpg]
on vise l arrache sur le plateau
[Image: img3743xt0.jpg]
et on le depose.
[Image: img3744rc2.jpg]
pour les rondelles de reglage la photo n'est pas belle mais aucune n'a pas la meme epaisseur. on regle l'ecartement
[Image: img3757qh0.jpg]

voila rien de plus. il n'y a pas besoin de demonter le compresseur
@+
benoit

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#19
18-07-2008, 07:18:56
Magnifique tout ça.
Encore merci.
Du coup, ça a encore l'air moins compliqué. Il faut juste se faire le taf...

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#20
18-07-2008, 07:31:46
Pourrais-tu nous donner les entraxes des persages pour pouvoir réaliser cet outil?

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#21
18-07-2008, 15:48:17
coucou
c'est 33mm l'entraxe
les vis c'est clef de 8 .
@+
benoit

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BAILLOT

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#22
21-07-2008, 10:57:15
Pour le changement du pressostat et de la bouteille déshydratante, je pense qui'il faut purger le circuit?
Pour le pressostat, c'est le quel des 2 sur les photos? Y a t il moyen de le tester? En effet j'en ai aussi un sur ma 2ème 850 et comme il y a une fuite sur le circuit de clim depuis plusieurs années, je peux récupérer des pièces dessus.
Mais je préfère être sur de mon coupe et ne pas tout purger et recharger si les pièces ne fonctionnent pas...

[Image: img3807lo9.jpg]
[Image: img3808ml2.jpg]

Pour ce qui est de la bouteille, elle se trouve ou?

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21-07-2008, 11:48:26
coucou
la bouteille est dans le pc a l'avant droite. mais il faut etre outilier pour la demonter.
@+
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BAILLOT

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21-07-2008, 14:16:41
Que veux-tu dire par outillé.
Je veux pas te faire le détail de l'outillage que j'ai, mais pas ex en plus des tournevis, marteau, pinces : malette cliquet facom gros et petit modèle (avec ralonges et cardans), clés plates de 6 à 36, clé dynamo. de 20 à 150nm, douilles torx males et femelles pour mon gros cliquet...
Je suis pas mécano, mais j'ai déjà tombé boite de vitesse et remotage avec embrayage, roulements et amorto avant et arrières, trains avant complet + joint spy sortie de boite, démontage étriers pistons joints + purge des freins, montage attelage, etc.
Hier j'ai enlevé porte conducteur pour refaire une soudure au niveau de la fixation de l'arret de porte (en dessous de la broche qui sort de l'habitacle) car les 2 épaisseurs de tôle étaient déchirées autour des 2 points soudure d'origine.

[Image: img3823jn5.jpg]

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
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GillesCX

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#25
21-07-2008, 14:44:31
Il veux peut-être dire qu'il faut la centrale de clim. pour enlever le gaz, tirer au vide puis recharger. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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