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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Quel additif et quelle huile pour une boite qui devient dure?

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Quel additif et quelle huile pour une boite qui devient dure?
Airpur

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Menuisier chez Ikéa
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Sujets : 34
Inscription : Aug 2006
#1
06-07-2008, 20:22:24
Salut,
La boite de ma V40 devient dure, surtout la marche arrière qui a parfois beaucoup de mal à passer. Elle a été vidangée il y a 30000 km, peut-être serait-il bon de faire une nouvelle vidange. Un additif serait-il efficace? Que me conseillez vous comme huile et éventuellement comme additif?
Merci de vos conseils.

Le carburant le moins polluant est celui que l'on ne consomme pas.

V40 B4184S GPL de 1999 - 310000Km
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
06-07-2008, 21:23:52
Et si c'etait l'embrayage ? La voiture a combien de km ? Il a déja été changé ? Et la cable, c'est a rattrapage automatique ou un bon vieux reglage manuel ?

Beaucoup de questions ...

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#3
06-07-2008, 21:26:17
coucou
il y a 2 boites a vitesse pour la v40 celle avec la bonne vielle tringle renault , qui se grippe et qui a les bagues de guidage qui s'usent. donc on change tout avec de la nouvelle graisse et on retrouve la marche ar et la 5eme et une douceur oubliée.
ou alors celle avec les cables comme les 850/v70 , on essaye de les degripper ou on les change et les vitesses ne sont plus dur ...
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
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volviste

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Menuisier chez Ikéa
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Messages : 203
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
#4
07-07-2008, 17:45:57
Il faut acheter des Volvo

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
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raymess940

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Fan d'ABBA
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Messages : 2,395
Sujets : 142
Inscription : Jul 2006
#5
07-07-2008, 19:24:59
volviste a écrit :Il faut acheter des Volvo
DES VRAIS VOLVO..... genre 240!!!!!!!!!!! Tongue Tongue Tongue

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
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Airpur

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Menuisier chez Ikéa
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Messages : 126
Sujets : 34
Inscription : Aug 2006
#6
08-07-2008, 19:38:17
Tringlerie ou cable? Vous m'en posez une colle!!! J'avoue que je n'en sais rien, mais d'après les symptômes( nécessité de pousser fort à gauche la MA pour qu'elle passe, en forçant sur le levier, sans que le pignon ne semble souffrir) je dirai que ça doit être une tringle.
Pour préciser les signes, je dirai que par les petits matins froids et humides de ce début d'été auvergnat, les vitesses passent mieux que par temps chaud et sec.
C'est grave Docteur?

Le carburant le moins polluant est celui que l'on ne consomme pas.

V40 B4184S GPL de 1999 - 310000Km
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