Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 64 65 66 67 68 … 78 Suivant »

Nettoyage de vos voitures.

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Nettoyage de vos voitures.
Bobcruise

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : May 2008
#1
03-06-2008, 16:29:45
Bien sur il y a d'autres forums sur le sujet mais je voulais savoir s'il était possible d'échanger les diverses expériences quant à l'entretien intérieur et extérieur de vos belles suédoises.
Voilà s'il y a des retours d'expériences sur les différentes marques (Meguiar's, GS27, Car-Lack etc ....) et autres trucs spécifiques à notre marque préférée (entretien du cuir, tissus etc ...)
Amicalement. Smile
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#2
03-06-2008, 19:14:54
Big Grin Le précedant propriotaire de titine devait la nettoyé à la toile emery ou à la paille de fer. Sad

Le mieux, un seau, une eponge et tu frottes.
Pour l'interieur, les tissus: au nettoyant vapeur et les cuirs: savon de Marseille et cirage liquide. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Bobcruise

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : May 2008
#3
03-06-2008, 19:24:21
Plutôt micro fibre qu'éponge en ce qui me concerne pour le lavage et le séchage
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#4
03-06-2008, 19:28:02
Karcher int et ext y a que ça de vrai :lol:
nous avons deux spécialistes en nettoyage : Artifice et Captain cook n'hésite pas a consulter leurs posts Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
raymess940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,395
Sujets : 142
Inscription : Jul 2006
#5
04-06-2008, 06:45:11
Cool pour le "karcher" nous avons.............



Sarko :lol: :lol: :lol:

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
Site web Trouver
Répondre
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#6
04-06-2008, 08:03:49
:lol::lol:

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
tedvince

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 198
Sujets : 17
Inscription : Nov 2007
#7
04-06-2008, 09:41:28
denis a écrit :Karcher int et ext y a que ça de vrai :lol:
nous avons deux spécialistes en nettoyage : Artifice et Captain cook n'hésite pas a consulter leurs posts Smile
+1
Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#8
04-06-2008, 15:27:08
raymess940 a écrit :Cool pour le "karcher" nous avons.............



Sarko :lol: :lol: :lol:
:lol::lol:

Si on lui envoyait nos belles suédoises...:lol::lol:

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#9
04-06-2008, 16:03:16
Big Grin pourquoi faire, il a une italienne d'occase? Big Grin

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#10
04-06-2008, 17:44:59
au moins une troisieme main et ont comptpas les essaie effectuer avec Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#11
04-06-2008, 17:52:16
:lol::lol::lol:

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#12
04-06-2008, 22:39:58
... et pas mal de km sous le capot.Big Grin

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
MamaFels

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 963
Sujets : 53
Inscription : Sep 2007
#13
04-06-2008, 22:51:15
en plus elle consomme beaucoup de huile, mais le liquide de refroidissement reste toujours au top! :lol::lol::lol:

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
Trouver
Répondre
Bobcruise

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : May 2008
#14
05-06-2008, 08:31:26
Bah j'aurais essayé de lancé un sujet sur l'entretien esthétique de nos voitures .... et on parle de modèles italiens pas très fiables, une tendance à péter une durite pour rien ...Rolleyes
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#15
05-06-2008, 10:55:29
:lol::lol::lol::lol::lol:

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#16
05-06-2008, 12:39:36
:lol::lol::lol::lol:

Bon, pour revenir au sujet mais pas trop quand meme, pour moi c'est Sarkarcher en station de lavage Fillon. J'ai la flemme d'y mettre du polish parce c'est grand un capot de 245 et pire encore pour le toit. Le seul truc que je fais, c'est une fois par an le passage des retro et parechocs au Polytrol, comme ca ils paraissent neuf Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Bobcruise

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : May 2008
#17
05-06-2008, 12:57:45
Merci gorgio de recentrer le sujet! Le polytrol ne laisse pas les plastiques collants?
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#18
05-06-2008, 15:10:58
Pas collant, juste brillant Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#19
06-06-2008, 10:23:07
Attention à l'application de Polytrol...

Appliquer d'une façon uniforme et essuyer le surplus avant le séchage, de préférence avec un pinceau et la propreté du support, sinon gare aux auréoles.
Et plus d'une couche si c'est la première fois..
Attention également, à protéger la peinture, sinon il laisse des traces.

Bon courage.Smile

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
Bobcruise

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : May 2008
#20
06-06-2008, 19:04:32
Merci Kara, pour le truc Wink J'avais lancé ce sujet pour ce genre de choses ... des retours d'expériences intéressants pour ceux qui veulent protéger l'esthétique de leurs voitures. Smile
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#21
06-06-2008, 23:03:52
+ 1 avec Kara et bien sec le support

Faut bien suivre le mode d'emploi Smile

Ca existe aussi en aérosol et la on déborde largement sur la peinture :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#22
07-06-2008, 06:43:22
Bobcruise a écrit :Merci Kara, pour le truc Wink J'avais lancé ce sujet pour ce genre de choses ... des retours d'expériences intéressants pour ceux qui veulent protéger l'esthétique de leurs voitures. Smile
En plus de donner des retours d'expériences on aime bien déconner aussi, ça fait du bien. Wink
Fais une recherche également dans les postes des experts comme cptcook56 et artifice, comme il disait Denis, il y a des bonnes astuces.Wink

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
COMMONRAIL

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 50
Sujets : 4
Inscription : Jan 2008
#23
07-06-2008, 21:40:53
Attention au nettoyage du volant réputé cuir sur le modèle V70 II (donc S60 ...)

J'ai utilisé un savon pour nettoyage cuir et puis de l'huile de pied de boeuf classique,

Le volant qui avait juste un écorchure s'est pelé progressivement deux mois après (une pellicule plastique élastique grise foncée) pour ne laisser que la couche inférieure ressemblant à du cuir non lissé... une désolation

Donc méfiance pour le traitement du volant ...

Je reconnu le bonheur au bruit qu'il fit en fermant la porte.
V70 II BVA D5 163 cv 2003
Trouver
Répondre
Bobcruise

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : May 2008
#24
08-06-2008, 06:20:49
COMMONRAIL a écrit :Attention au nettoyage du volant réputé cuir sur le modèle V70 II (donc S60 ...)

J'ai utilisé un savon pour nettoyage cuir et puis de l'huile de pied de boeuf classique,

Le volant qui avait juste un écorchure s'est pelé progressivement deux mois après (une pellicule plastique élastique grise foncée) pour ne laisser que la couche inférieure ressemblant à du cuir non lissé... une désolation

Donc méfiance pour le traitement du volant ...
Je vais recevoir mon V70 (2002) dans deux semaines et j'allais commencer par un nettoyage intérieur, j'avais regardé l'huile de pied de boeuf :/ Je crois que je vais me rabattre sur un traitement cuir de chez Abel Auto ou Meguiars
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#25
10-06-2008, 16:37:54
Normal que cela aie pele tu a un vernie dessus
ce que tu peux faire c'est essayer de le revernir maintenant que la protection d'origine est partie perso je ne mets pas de l'huile de pieds de boeuf sur les volants il faut rien mettres dessus seulement sur les sieges et conteporte.

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 16:33:58 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.