Vendredi soir, mon échappement s'est mis a vibrer fortement 
Inspection des fixations : toutes la et a leur place.
C'est en faisant démarrer la bete par mon voisin que j'ai vu : elle fumait en sortie du collecteur.
Donc démontage du tuyau :
![[Image: DSC00542.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/Echappement/DSC00542.jpg)
Sur le collecteur de droite, c'est du 13 et pareil à l'autre bout du tuyau. Sur celui de gauche : du 15. Et 3 écrous à chaque fois
Le tuyau démonté :
![[Image: DSC00543.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/Echappement/DSC00543.jpg)
Le tuyau comme il devrait etre :
![[Image: DSC00544.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/Echappement/DSC00544.jpg)
En détail :
![[Image: DSC00545.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/Echappement/DSC00545.jpg)
On voit bien la marque de la rupture
La piece cassée :
![[Image: DSC00546.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/Echappement/DSC00546.jpg)
Le tuyau sans la bague :
![[Image: DSC00547.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/Echappement/DSC00547.jpg)
On voit nettement que c'est cassé juste apres le cordon de soudure. Donc demain une belle soudure en perspective
mais c'est pas moi qui vais la faire : pas le matos et sais pas faire
Comment on fait pour savoir si cette piece est vraiment du Volvo ? C'est marqué dessus ?
Vous avez vu, un D24 ne fume pas : pas de suie dans le tuyau.
Ah oui, j'ai pas osé la demarer sans echappement : j'ai eu peur d'assourdir tous le quartier

Inspection des fixations : toutes la et a leur place.
C'est en faisant démarrer la bete par mon voisin que j'ai vu : elle fumait en sortie du collecteur.
Donc démontage du tuyau :
![[Image: DSC00542.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/Echappement/DSC00542.jpg)
Sur le collecteur de droite, c'est du 13 et pareil à l'autre bout du tuyau. Sur celui de gauche : du 15. Et 3 écrous à chaque fois
Le tuyau démonté :
![[Image: DSC00543.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/Echappement/DSC00543.jpg)
Le tuyau comme il devrait etre :
![[Image: DSC00544.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/Echappement/DSC00544.jpg)
En détail :
![[Image: DSC00545.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/Echappement/DSC00545.jpg)
On voit bien la marque de la rupture
La piece cassée :
![[Image: DSC00546.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/Echappement/DSC00546.jpg)
Le tuyau sans la bague :
![[Image: DSC00547.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/Echappement/DSC00547.jpg)
On voit nettement que c'est cassé juste apres le cordon de soudure. Donc demain une belle soudure en perspective

Comment on fait pour savoir si cette piece est vraiment du Volvo ? C'est marqué dessus ?
Vous avez vu, un D24 ne fume pas : pas de suie dans le tuyau.
Ah oui, j'ai pas osé la demarer sans echappement : j'ai eu peur d'assourdir tous le quartier

Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 kmÂ

Et 2 court sur pattes
