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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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850 break GPL origine Belgique

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850 break GPL origine Belgique
chatomon

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Buveur de spendrups
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Sujets : 13
Inscription : Mar 2008
#1
15-03-2008, 18:21:01
Bonjour à toutes et à tous,

Comme mentionné dans mon message de présentation, je vais chercher vendredi ma 850 équipée GPL version belge. Je ne suis pas sur qu'il y a la valve de sécurité (la voiture est de 93 et l'installation dans ces eaux là aussi)

Avez vous une idée du prix demandé pour le montage de cette dite valve ?

Autre souci, il faut savoir si la monte gpl est bien la 67 je sais pas quoi. Donc prendre RDV chez un installation qui vérifiera la chose. Bref je ne sais pas si toutes ces tracasseries administratives ne vont pas me faire démonter l'installation si c'est trop compliqué pour la drire.

Le propriétaire a le dernier rapport fait par l'organe officiel belge qui teste les installations GPL mais c'est tout ce qu'il a vu que lui même a acheté ce véhicule d'occasion.

Comment faire ? Allez directement à la DRIRE et voir de quel gaz (heu bois) ils se chauffent ? :lol:

Merci

@+

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simacker

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Adepte du sauna
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Sujets : 33
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#2
18-03-2008, 08:42:27
Je crois que t'es pas dans la mouise :/

Ton embout de remplissage est-il français ?
Sinon du va avoir du mal a faire le plein.

Pour la soupapes de secu, c'est normalement visible, c'est possible que les belges en mettaient deja.
Faut verifier sur ta polyvanne ou ta plaque de reservoir.

Sinon, la loi française dit que ton réservoir doit être rééprouvé après 8 ans, 5 en cas de cession de vehicule.

Il te reste deux solutions :

- rouler hors la loi avec une install belge securisé (si t'a la soupape) qui fonctionne
- tout demonter (et remonter une install française en 67R01

Si jamais t'avais pas de soupape tu peux t'en faire poser une chez un installateur normalement.

Je serais toi, j'irais voir un installateur sympa qui a bonne reputation dans ton coin pour qu'il te brief un peu.

V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
CT OK >> 07/26
VIN : YV1LW55B2X2585392    Moteur : B5254S     N°1602189 
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !















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Gorgio240

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#3
18-03-2008, 08:54:12
Citation :- rouler hors la loi avec une install belge securisé (si t'a la soupape) qui fonctionne
Meme si ton installation est aux normes Belges et meme si les normes belges de sécurité sont superieures aux normes francaise, sache qu'en cas d'accident ton assurance ne te couvrira pas et te demandera d'indemniser les victimes et la, l'addition devient colossale.

Je prefere nettement ta 2è solution Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Grog

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Spécialiste en burettes
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#4
18-03-2008, 10:18:35
gorgio240 a écrit :
Citation :- rouler hors la loi avec une install belge securisé (si t'a la soupape) qui fonctionne
Meme si ton installation est aux normes Belges et meme si les normes belges de sécurité sont superieures aux normes francaise, sache qu'en cas d'accident ton assurance ne te couvrira pas et te demandera d'indemniser les victimes et la, l'addition devient colossale.

Je prefere nettement ta 2è solution Smile
Désolé mais de ce côté, les normes françaises sont plus sévères : note de calculs d'ancrage pour une résistance de 8 G en latéral et 30 G en longitudinal pour la France (rien en Belgique). C'est pour ça qu'au passage à la DRIRE, il faut cette validation de note de calcul, donc le châssis adapté en conséquence.
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
18-03-2008, 11:02:03
Autant pour moi Grog Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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chatomon

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Inscription : Mar 2008
#6
18-03-2008, 22:53:51
Rien compris pour les 8G et 30G, ça doit être un débit d'enfer ça en visio :lol:

Plus sérieusement, la valve y est ça m'a été confirmé par le propriétaire actuel. Bah pour le reste, je verrai bien. Cette voiture me plait et c'est pas pour l'installation gaz que je l'achète donc si ça passe pas, je fais démonter et l'affaire est résolue.

Pour l'embout de remplissage, j'ai trouvé des adaptateurs. Encore une belle connerie non européenne ça.. 3 embouts pour l'europe : bravo :mad:

Je vous tiens au courant dans les semaines à venir.

Merci pour vos réponses.
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chatomon

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Buveur de spendrups
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Messages : 56
Sujets : 13
Inscription : Mar 2008
#7
25-03-2008, 11:43:53
Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens de Belgique avec ma nouvelle drésine Wink Première fois que je conduis une Volvo. Waww très agréable. Bon faut encore que je me fasse à la méthode traction (Ben oui 14 ans de propulsion, ça laisse des traces) Bizarre les sorties de rond point, bizarre les démarrages et les roues qui patinent (Bon faut admettre que le temps était pas très sympa)

Sinon, premières impressions très bonne. Elle a 340.000 km et on dirait pas du tout sauf quelques petits défauts (je créerai un post pour chacun ça sera plus facile pour ceux qui feront des recherches plus tard) Voiture silencieuse, agréable, pas un bruit à l'intérieur, vraiment épaté.

Allez je suis convaincu Wink
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