25-04-2006, 13:24:47
Je pense aussi oui .... et encore, la 850 est loin d'être désagréable comme traction
Signatures reviendues !
Comparaison 850/740
|
25-04-2006, 13:24:47
Je pense aussi oui .... et encore, la 850 est loin d'être désagréable comme traction
Signatures reviendues !
Je suis là!
Question bouger le volant, même à ces vitesses, peut-être un petit réglage de la géométrie s'impose... J'ai pas souvent été vite avec les 850 mais à 160, je ne ressentais aucune différence avec les vitesses légales. (comment on appelle ce truc, quand les voitures tirent plus à gauche ou à droite??? ) Bref, peut-être un léger ... (le mot du jour à trouver) sur ta 850. Tous les 120.000km m'a-t-on conseillé de vérifier la géométrie. Ce dérèglement arrive avec l'âge ou tout simplement un coup, une bordure... Au plaisir d'essayer ta 800. Mes pneus Michelin Primacy, avec leurs MAGNIFIQUES enjoliveurs sont de dimensions: 195/65/15.
25-04-2006, 16:44:45
interessante comparaison.
j'ai toujours bcp aimé la 850 de mon pere, en summum en plus, tout le confort, c'etait vraiment tres chouette. je l'ai d'ailleurs toujours préférée a la V70 I qui a suivi, mais je pense que cette auto n'etait pas une bonne occase, vu les problemes rencontrés par la suite, donc non representatif. Sinon, ma 740, a chaque fois que je roule dans une autre auto et que je retourne la conduire, je suis toujours aussi ravi ! Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms --- Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium
25-04-2006, 19:48:16
205 / 55 R 15 sur la 854 2.5 20v. C'est tout bon, très confortable et d'une monte vraiment raisonnable. Le volant semble plus lourd que sur la mienne (j'ai vérifié 195 / 60 / 15), sans doute la largeur du pneu...
Pas de problème pour passer un coup à Liège. De toute façon, on se verra pour discuter du rdv belge.
25-04-2006, 20:13:15
perso je ne peux pas te donner ton avis, mais nos prochains seront en 205 avec "protecteur de jantes" car les notre dépassent légèrement du pneu, et elles boufffent bien les trottoirs!:mad:
Par contre, qu'elle souplesse pour votre CT en Belgique, nous on est loin de mettre les pneus qu'on veut...
25-04-2006, 20:28:20
B230K a écrit :Les prochains pneus seront soit 195/60/15, soit 205/60/15, soit 205/55/15. Je pense privilégier la série 60 pour une question de souplesse et de confort. Votre avis ???Très honnêtement, je n'ai jamais senti de différence entre les 55 et les 60. Je pense qu'un 205/60/15 semble parfait. HS Enfin qqun qui connaît les trucs ahurissants du CT belge... Et pour cause, il est belge. Mes parents ont des histoires incroyables à la pelle à vous raconter concernant le CT! Des vrais trucs de dingue!!! Un p'tit exemple: ya qq années, mon père a assisté à une journée non-stop de refus des phares. Pas une voiture ne semblait avoir des phares bien réglés!!! La Belgique est un plaisir et doit le rester! HS
25-04-2006, 20:42:31
Oui, je me souviens! C'était Test-Achats qui avait réalisé ce test, je pense.
La passer le lendemain sans rien changer, mon paternel l'a déjà pratiqué qq fois... Et en effet, tu as le numéro gagnant ou pas! B230K a écrit :Tu n'imagines pas les trucs incroyables qui se passent au CT en Belgique. Par exemple quand une voiture est refusée (pour un motif pas trop grave quand même), 8 fois sur 10 il suffit de la repasser le lendemain sans rien changer et c'est OK.En Suisse c'est aussi un peu comme ça souvent... (en tout cas dans le canton (état) où j'habite, car il paraît qu'en plus la rigueur des CT varie d'un canton à l'autre) Flying's the safest way to travel.
27-04-2006, 22:42:39
Ayant une 760 TIC de 173 CV et à peu près l'équivalent avec 15 ans de moins (S70 2.5 T 193 CV),
1. la 760 TIC est en effet plus amusante (Turbo bcp plus joueur et BCP PLUS NERVEUSE en 1ère) 2. Elle braque comme une voiture de gosse. 3. Coffre bcp plus large et facilité pour y rentrer 2 grosses valises (Sur la S70, 2 valises delsey rentrent tout juste). Maintenant, la S70 a tout plein d'atouts pour que j'en sois ravi de l'utiliser au quotidien: 1. La sobriété améliorée surtout quand on roule avec la clim dans les bouchons 2. La sonorité du 5 pattes. 3. L'entretien espacé. (vidanges tous les 15 000 km et puis quelque soit le kilométrage, une différence d'age de 10 ans, ca compte bcp en terme de cout de maintenance (état des silents blocs...) 4. Le design plus moderne.
27-04-2006, 22:43:59
Tiens t'es reviendu toi :lol:
28-04-2006, 09:30:07
Je viens de passer l'équivalent du CT sur ma V70 (on appelle cela l'Expertise en Suisse) , Haut la main malgré des anti-brouillards un peu mal réglés , mais c'est pas grave ! les bricoles dans ce genre là ils les notent sur le rapport vous disent de le faire corriger mais y'a pas besoin d'y retourner pour qu'ils vérifient !
Je trouve leur façon de procéder très méthodique et le matériel de test au point, les gars sont parfaitement rodés ! cela prend maximum 15min. pour faire tout le contrôle ! Ils ont des "sticks" de mémoire sans contact (donc pas besoin de les brancher ) afin de stocker les résultats tout au long des bancs de test et à la fin tout est mémorisé dans ton dossier pour tirer le rapport final. Bien sûr on est jamais à l'abri de tomber sur un cher camarade, mais personnellement je suis chaque fois tombé sur le même gars (je pense qu'ils se répartissent les marques en fonction de leurs expériences profs précédentes) et il fait bien son boulot de façon concentrée tout en n'hésitant pas à te parler si tu émets des remarques ou questions ! Bref on redoute toujours cet instant mais personnellement cela me dérange pas d'aller faire l'expertise car je leur fais confiance. Par contre on peut pas en dire autant de l'administration qui elle est une vraie catastrophe malgré toute l'automsatisation qu'ils ont mis en place. V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm Ex: V70I LPT, 945 LPT |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|