28-12-2007, 01:22:46
Salut zouli forum.
Je suis nouveau ici, pas tellement sur les forum de voitures et encore moins sur un forum Volvo,
car je suis déjà membre sur un forum de passionnés de Volvo 480.
J'en ai sauvé une de la casse il y a 1 an, un pauvre ch'tiote 480 Turbo qui dormait chez un "pro"
de la vente, et qui l'avait reléguée au fond de son champ de présentation.
Apparemment elle faisait "tache" au milieu des autres voitures...
Il est vrai qu'elle était méchamment dans son jus, ailes arrières pourries, la couleur d'origine était normalement gris
foncé métal; je dis "normalement" car elle était recouverte de mousse verte...
Lors de l'essai sur 100m, je me suis aperçu qu'elle était bien loin.
Anyway, je l'ai acheté (le coeur a ses raisons que la raison ignore c'est bien connu mes frères
) je l'ai remise en état niveau mécanique,
j'ai réglé presque tout les problèmes d'amenées d'eau (récurant à ces modèles), bref je n'ai plus que les ailes arrières à refaire et
une ou deux retouches peinture et elle sera pille poil. (Ca y est, quand je parle de ma 480 je deviens causant...
)
Bref cette voiture à remplacé ma Mazda Mx5 de 1992 because famille qui s'ait agrandie donc obligation d'acheter une voiture à 4 places... et comme
j'aime bien les voitures décalées/mal-aimées j'ai décidé de racheter un modèle que j'avais possédé il y a près de 15 ans (une ES à l'époque) et qui,
malgré tout les ennuis qu'elle m'avait procuré n'a pas réussi à m'en dégouter.
J'ai donc le plaisir de rouler depuis 1an en 480, et j'ai sauté sur l'occasion pour passer mon autre voiture (BMW 525 TDS Touring) à ma blonde...
qui vient de la sinistrer comme une grande il y a 10 jours.
C'est la raison de ma venue sur votre forum: j'aimerais rester chez Volvo et acheter un break (la taille des coffres, GASP! encore + grand que dans ma BM
).
Mon choix se porterait soit sur une 740, 850 ou une 960 avec une préférence pour les 2 derniers modèles.
Donc voilà , comme l'achat devrait se faire dans les 15 prochains jours (en fait dès que je me serai battu avec les experts qui vont définir la valeur de ma BM
)
j'essaye de me renseigner activement sur la fiabilité de ces modèles, car les voitures que j'ai déjà vu en annonces avoisinent les 250.000 à plus de 300.000km.
Donc si vous avez des tuyaux/conseils pendant que je me familliarise avec votre forum, vous êtes les bienvenus héhéhé (rire intérressé
).

Je suis nouveau ici, pas tellement sur les forum de voitures et encore moins sur un forum Volvo,
car je suis déjà membre sur un forum de passionnés de Volvo 480.
J'en ai sauvé une de la casse il y a 1 an, un pauvre ch'tiote 480 Turbo qui dormait chez un "pro"

de la vente, et qui l'avait reléguée au fond de son champ de présentation.
Apparemment elle faisait "tache" au milieu des autres voitures...
Il est vrai qu'elle était méchamment dans son jus, ailes arrières pourries, la couleur d'origine était normalement gris
foncé métal; je dis "normalement" car elle était recouverte de mousse verte...

Lors de l'essai sur 100m, je me suis aperçu qu'elle était bien loin.
Anyway, je l'ai acheté (le coeur a ses raisons que la raison ignore c'est bien connu mes frères

j'ai réglé presque tout les problèmes d'amenées d'eau (récurant à ces modèles), bref je n'ai plus que les ailes arrières à refaire et
une ou deux retouches peinture et elle sera pille poil. (Ca y est, quand je parle de ma 480 je deviens causant...

Bref cette voiture à remplacé ma Mazda Mx5 de 1992 because famille qui s'ait agrandie donc obligation d'acheter une voiture à 4 places... et comme
j'aime bien les voitures décalées/mal-aimées j'ai décidé de racheter un modèle que j'avais possédé il y a près de 15 ans (une ES à l'époque) et qui,
malgré tout les ennuis qu'elle m'avait procuré n'a pas réussi à m'en dégouter.
J'ai donc le plaisir de rouler depuis 1an en 480, et j'ai sauté sur l'occasion pour passer mon autre voiture (BMW 525 TDS Touring) à ma blonde...
qui vient de la sinistrer comme une grande il y a 10 jours.
C'est la raison de ma venue sur votre forum: j'aimerais rester chez Volvo et acheter un break (la taille des coffres, GASP! encore + grand que dans ma BM

Mon choix se porterait soit sur une 740, 850 ou une 960 avec une préférence pour les 2 derniers modèles.
Donc voilà , comme l'achat devrait se faire dans les 15 prochains jours (en fait dès que je me serai battu avec les experts qui vont définir la valeur de ma BM

j'essaye de me renseigner activement sur la fiabilité de ces modèles, car les voitures que j'ai déjà vu en annonces avoisinent les 250.000 à plus de 300.000km.
Donc si vous avez des tuyaux/conseils pendant que je me familliarise avec votre forum, vous êtes les bienvenus héhéhé (rire intérressé

Ex 480 Turbo de 1988.
Mazda Mx5 série spéciale "Black Edition" de 1992.
A la recherche d'un break 850 pour ma blonde.