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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Problèmes récurrents d'injecteurs sur D5

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Problèmes récurrents d'injecteurs sur D5
yvan.geard

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Dévoreur de tonfisk
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#1
21-07-2007, 08:20:34
En 3 ans que j'ai la XC90 D5, j'entretiens la XC90 chez Actena et 4 fois j'ai du remplacer un injecteur car la voiture avait un ralenti instable.

Ce problème est-il clairement identifié?

C'est bien dommage car la voiture est vraiment agréable et idéale pour nos deplacement de Week End en nature ou nos escapades.

Mon plein de gazole est toujours effectué à la meme pompe Carrefour Porte d'Auteuil.

Pensez-vous que je dois changer de station de ravitaillement?


Avec toute ma sympathie et mon respect de vos conseils avisés
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wise901

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Back to Brick
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#2
21-07-2007, 08:27:39
Je crois que le D5 est un moteur fiable qui ne devrait pas rencontrer ce genre de problème à répétition . Mauvaise série ou effectivement soucis de carburant .....?? Je laisse les pro - mécaniques établir un diag ..... Smile

Volvo 960 mk2 Summum
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moinsundemi

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#3
21-07-2007, 09:39:41
Déjà, sur un diesel haute pressions, je déconseillerai fortement les pleins en Supermarché. La raison en est que la gasoil contient des impuretés, de la flotte, ou autres, et surtout dans les supermarchés. Ajoute à celà que les carburants de supermarché sont beaucoup moins additivés que ceux de stations de grande marques, et voilà ...

Du coup, des dépots se forment sur les nez d'injecteurs sui subissent des conditions extrêmes. Et déjà on perd la pulvérisation extrêmement fine qui est l'apanage de l'injection haute pression. Et on peut en insistant bousiller les injecteurs. Je ne dis pas que les bousiller est une fatalité, mais ce que je sais, est que si j'avais un diesel haute pression le plein serait toujours en station service dont les additifs réduisent considérablement les dépots sur les nez d'injecteurs.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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Baronletto

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#4
21-07-2007, 09:59:21
+1 Même avec des diesel plus anciens Wink je remarque la différence dans le panache de l'auto Big Grin
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yvan.geard

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#5
22-07-2007, 02:56:25
La voiture est sortie Vendredi de chez Actena.
Ils ont changé le filtre à gazole. Il semblerait qu'il y avait un problème de purge de la pompe d'injection car présence d'eau?

Selon Volvo, le problème vient effectivement des fonds de cuve de supermarché.
Je vais changer de pompe à essence et puis, j'espère que ces problèmes ne récurreront plus.
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renardprechant

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Dort la nuit maintenant
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#6
22-07-2007, 05:28:10
piste interessante : +1 avec moinsundemi, je fais jamais mon plein dans les supermarchés Smile


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

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moinsundemi

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#7
22-07-2007, 07:15:56
Sur une essence, renard, il n'y a pas ce soucis, la pression d'injection est de 2-3 bars. Donc on peut y aller les yeux fermés, même en supermarché. Sauf, sur une essence à injection directe et leurs fameux mélanges stoechiométriques, là c'est presque encore plus sensible qu'un TDi.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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yvan.geard

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#8
22-07-2007, 09:39:17
Effectivement, je pense que votre avis a son sens.
En particulier, ayant tous les recus de la pompe Carrefour Porte d'Auteuil depuis 2004 et pouvant justifier de mes déplacements (frais réels aux yeux du fisc), je peux justifier du fait que ma XC90 n'a recu quasiment exclusivement que du gazole de marque carrefour.
En conséquence, je vais solliciter carrefour pour connaitre le contenu de son gazole.
Du reste, j'ai lu que la norme autorise une certaine présence d'eau dans le gazole. J'attends donc de connaitre le contenu exact de ce gazole "Carrefour".

Ceci étant, avec les informations dont je dispose, je n'ai aucun droit de remettre en cause la qualité du gazole de marque "Carrefour" et une supériorité éventuelle du gazole de marque "Elf" ou je ne sais quel fournisseur!
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fantasio

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Le Saint !
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#9
22-07-2007, 10:02:03
Le seul élément qui pourrait avoir un peu de "poids", c'est de faire analyser le gazole de ton réservoir à la sortie de chez carrefour ... qui pourrait révéler une quantité de flotte supérieure à ce qui est admissible par un diesel haute pression.

Signatures reviendues !
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Bill940

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#10
22-07-2007, 15:54:15
Avant, sur les anciens diesels, il y avait un témoin de présence d'eau dans le filtre à gazole. Maintenant, pingrerie des constructeurs, y'a plus de témoin...

Le mieux serait de purger le filtre tous les 10000 km. Je trouve ça débile, un simple voyant qui évite le pire.

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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Leon_pp

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#11
22-07-2007, 17:38:01
non ya pas avoir de voyant sur ce genre de moteur, changement systematique du filtre a GO toutes les 2 vidanges, ya pas de ptites economies.
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Bill940

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#12
22-07-2007, 20:44:09
Changement toutes les deux vidanges et purger seulement quand on fait la vidange sans le changement de filtre. C'est ça aussi qui me fait peur dans ces nouveaux moteurs, la susceptibilité du système d'injection. Trop pointu tout ça.

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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moinsundemi

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#13
22-07-2007, 21:04:31
yvan.geard a écrit :Ceci étant, avec les informations dont je dispose, je n'ai aucun droit de remettre en cause la qualité du gazole de marque "Carrefour" et une supériorité éventuelle du gazole de marque "Elf" ou je ne sais quel fournisseur!
Le problème n'est pas la qualité intrinsèque du gasoil Carrefour, qui sort d'une raffinerie Total, ou Elf, ou que sais-je ...

Le problème vient de ce qu'ils n'achètent pas les additifs que mettent les grandes marques, et même parfois, laissent volontairement traîner de la flotte ou des fonds de cuve pour augmenter le volume ...

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fab

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#14
22-07-2007, 23:27:13
moinsundemi a écrit :Le problème vient de ce qu'ils n'achètent pas les additifs que mettent les grandes marques, et même parfois, laissent volontairement traîner de la flotte ou des fonds de cuve pour augmenter le volume ...
Je m'excuse, mais si c'est le cas, je trouve cela vraiment révoltant!

:mad::mad::mad:

Ce n'est pas parce que l'on roule au diesel que l'on doit subir ce genre de mésaventure.
C'est trop pinjuste...

:/:/:/
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moinsundemi

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#15
23-07-2007, 07:32:56
Hé, ben oui c'est révoltant !

Tu sais, je suis assez bien au courant, j'ai un cousin qui bosse chez AVIA. Il m'en raconte des vertes et des pas mûres. Mais tant que les supermarchés restent dans la norme, ils ne risquent rien. Le hic est que la norme de qualité pour le gasoil le laisse contenir autant de merdouilles qu'il y a 30 ans. Alors, encore à l'heure actuelle, un camion digère ça très bien, un Land Cruiser ou une vieille 504 Indenor aussi. Mais un petit berlingot à rampe commune ...

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alberto64

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#16
23-07-2007, 13:02:50
Bonjour,

J'ai le mme problème que Yvan.geard (voir mon message sur ce forum: volvo bva 163 ch Diesel que des problèmes!)
Je fais gasoil en peu par tout ( grand marques et diffents supermarches en France) et donc je melange le gasoil. Je ne pense pas que il faut ce cacher derrière à ça pour éviter de réparer la voiture. Je dis ça car deux concessions Volvo sur Paris ont eu plusieurs fois la voiture mais ils n'ont rien fait, sauf que me rendre la voiture lavée et me disant que tout allais bien!!!! A cause de ça, j'ai donc contacté Volvo France: gentilment ils ont appelé une troisième concession et m'ont donc adressé chez eux (rdv le 31/7).
Je suis quand meme surpris que le réseau Volvo soit si défaillent !!! Sad en plus je voudrais demander a Yvan.geard combien ça lui a couté le changement d'un injecteur. A plus
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yvan.geard

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Dévoreur de tonfisk
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#17
24-07-2007, 22:56:04
alberto64 a écrit :en plus je voudrais demander a Yvan.geard combien ça lui a couté le changement d'un injecteur
Chaque fois ca me coute la bagatelle de 183 euros HT je crois. Les factures sont archivées par Cécile donc je ne l'ai pas sous la main.
Ah, vous aussi, ils vous font le coup du nettoyage de la voiture offert?
C'est agréable de retrouver la voiture propre mais j'aimerais bien ne pas à devoir aller au garage entre 2 services pour ca
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wise901

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#18
24-07-2007, 23:02:15
ça me rappelle une discution qu'on à eu sur VFL

http://www.volvoforlife-fr.com/forum/viewtopic.php?t=18426&highlight=diesel

Volvo 960 mk2 Summum
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