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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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bougies et faiseaux 850 2,5 20 V

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bougies et faiseaux 850 2,5 20 V
hetienne33

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#1
10-04-2006, 07:38:18
en feuilletant les factures , je me suis appercu que le faisceau n'a jamais été changé, je vais donc le faire car j'ai des légers trous à l'accélération( vraiment minime, certains diront que je chipotte Wink )
quel type de faisceau et de bougies faut il que j'achéte pour avoir le meilleur rendement?

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
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fstadelmann

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#2
10-04-2006, 08:06:37
le faisceau d'origine est un bougicord

la tete et le doigt d'allumeur sont des bosh.


le meilleur rapport prix est FCP Groton, car tu as le kit complet

cables + tete + doigt + bougies + filtre à air


http://www.fcpgroton.com

ou sur ebay

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Volvo-850-V70-S70-Tune-Up-Kit-Cap-Rotors-Plugs-Wires_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ6763QQitemZ8047149800QQtcZphoto


si tu es super pressé, va dans une station bosch

Faisceau : 57 â?¬

doigt : 29,90 â?¬

Tête : 55 �


les bougies tu les prends chez volvo, ou alors des bosch 4 electrodes.

Wink

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
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ipkiss

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#3
10-04-2006, 08:20:12
Et n'oublies pas de prendre en plus le cable HT qui va de la bobine à la tete d'allumeur!

Ne vas surtout pas chez volvo pour les cable, les tarifs sont prohibitifs sur ce type de matériel (dans les 45� les cable bobine - tete d'allumeur seul).

Pour les bougies, le kit Volvo à 3 electrodes est bien. Je trouvais néanmoins que les Bosch FR78A à 4 electrodes avaient un meilleur rendement.

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
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Bruno

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#4
10-04-2006, 08:31:43
N'y va pas mais je te donne quand même la référence : 9135701
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Davy

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#5
10-04-2006, 09:45:49
C'est à dire qu'à plus de 200 � rien que les cables en concession, y'a comme un malaise. :/ (49$ chez FCPgroton)!
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fstadelmann

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#6
10-04-2006, 10:03:58
ipkiss a écrit :Et n'oublies pas de prendre en plus le cable HT qui va de la bobine à la tete d'allumeur!
il est fourni dans le kit de cables non ?

ipkiss a écrit :Pour les bougies, le kit Volvo à 3 electrodes est bien. Je trouvais néanmoins que les Bosch FR78A à 4 electrodes avaient un meilleur rendement.
j'ai mis les Bosch FR78A, je crois bien bien que je remetrrais des volvo au prochain changement.

A voir !

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
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ipkiss

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#7
10-04-2006, 10:09:47
fstadelmann a écrit :il est fourni dans le kit de cables non ?
Effectivement, chez Groton, je ne sais pas, mais chez Volvo c'est sur que non...

fstadelmann a écrit :j'ai mis les Bosch FR78A, je crois bien bien que je remetrrais des volvo au prochain changement.

A voir !
Yep comme tu dis A voir, en plus on a pas exactement le même moteur, je ne sais pas si ça peut jouer.

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Celto

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Hardy
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#8
10-04-2006, 10:48:00
Effectivement dans le kit chez FCP Groton, le petit cable bobine / tête d'allumeur est compris.

Pour m'être fournis chez eux pour tout cela, le détail faisceau 49 $, rotor 14,5 $, tête 29 $, bougies (origine Volvo) 12,32 $, filtre à air 10 $, et enfin expédition 22,9 $, soit un total de 117,65 � payé par Paypal.

Livraison 15 jours après commande

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
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barbradi

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#9
10-04-2006, 21:07:09
quand ressent on le besoin de remplacer tous ça
-surconsomation
-raté
-moteur plus marché
merci

V70 tdi 1999: 397000kms
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hetienne33

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#10
11-04-2006, 09:06:30
merci pour vos réponses Wink

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
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Knut

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#11
11-04-2006, 11:07:00 (Modification du message : 11-04-2006, 11:11:16 par fab.)
Un allumage qui fatigue, ça donne une perte de puissance et une suconsommation, progressive, donc insensible.

Du coup, vous rincez le moteur avec de l'essence mal brûlée, gaspillée, et qui en prime vous fait de la calamine... Génial, non ?

Démarrage foireux par temps humide ou froid, mais à chaud aussi, noyage.... trous à l'accélération, et par le truchement des circuits RLC, vous imaginez bien que la moindre variation des capacitance, réactance et dans une moindre mesure, résistance, va provoquer des retard ou avance à l'alumage.
Je développe sur un post séparé s'il le faut.
Inductance L ( self ) donne une tension déphasée sur l'intesité... et en avance. Retard pour la capacité C.
L'âme du conducteur est faite de fils de cuivre, mais le blindage est une gigantesque self. etre les 2, l'isolant qui fait condensateur... Cirucit résonnance ou bouchon au rendez vous. Section révision électronique, trigonométrie, Z = V( L² + C² ).

Bougies, 20.000 km, 40.000 pour les long life, allumage, BERU donne 50.000 km, Bougicord en donne 70.000 km, VOLVo SAV vocal ne dit rien ou pas grand chose... allumage, VOLVO donnait 45.000 km à une épque. la tension étant largment augmentée, je crois que 76.000 km sur la 850 est une bonne norme.


Personnellement, je change l'allumage aisni su la 850 GPL qui plus est...donc, plus difficile en matière d'allumage.

Bougies, 30.000 km
Allumeur + doigt, 60.000 km
Faisceau 75.000 km
fil bobine / rotor 15.000.... normal, il bosse 5 X plus que les autres...


prix de ce petit bout de câble... 4 � HT....... QUATRE, pas 45 comme chez VOLVO france.

Seule contrainte, en prendre 5 à la fois... TB50 de chez Bosch.
Ca tombe bien, quand je change le faisceau, j'attaque le 5ème en effet.

Rusé, non ?


Bon, pour les coûts, débrouillez vous. je vous donnerais à titre indicatif, mes tarifs d'ex comme futur PRO. Après, allez à la pèche ou faisons un Club qui que etc.... je peux dépanner exeptionnellement ... mais pas me mettre la CCI à dos.

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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barbradi

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#12
11-04-2006, 20:18:44
merci pour ta réponse knut

je vais surement le remplacé car ma 855 a 260000kms et cela n'a jamais était fait

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fstadelmann

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#13
11-04-2006, 20:41:18
sage décisions !

j'ai changé le mien a 150 000, faisceau d'origine, j'ai gagné quasi 1,5 litres de conso

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
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Knut

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#14
11-04-2006, 21:22:26
Interressant témoignage [Image: a1345.gif]

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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hetienne33

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#15
11-04-2006, 21:46:44
question conso:
650 kms avec un plein..;.vous trouvez ça comment?

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fab

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#16
11-04-2006, 21:50:15
Trop si t'as le pied léger...
Correct si t'as le pied très lourd...
Compte 10l grand max avec une 2.5 20v. Ma mère ne décolle pas de cette moyenne...
Donc, avec 73 litres (avec la réserve. As-tu été jusqu'à être à sec?), tu devrais arriver à 730km minimum...
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Knut

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#17
11-04-2006, 21:50:57
Ca dépend.

Combien de litres le réservoir ? Smile Si ce sont les 76L de la 850, ça nous fait 11.7 L....peut mieux faire Smile

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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hetienne33

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#18
11-04-2006, 21:55:55
56 litres au remplissage, j'ai plutot eu le pied leger et j'ai fait beaucoup de voie rapide

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Knut

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#19
11-04-2006, 21:58:20
8.6 L... très correct. L'ordinateur de bord m'annonce en efft de pareilles perfs, mais je n'y croayis guère. 7.8L couramment... mais en étant carément angélique.

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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hetienne33

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#20
11-04-2006, 22:01:16
l'ordi m'annoncait 8,2 l .

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Knut

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#21
11-04-2006, 22:11:37
Peut être n'as tu pas fait le plein à raz bord ?


la seule vérité, pour la conso, c'est le volucompteur de la pompe agrée, et le parcours réputé exact, du genre, balisage autoroutier.

Ton compteur peut être faux, le � des roues change à l'usure.... quand à l'ordinateur de bood, c'est surtout un indicateur, voir un jouet ( très agréable au demeurant ).

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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hetienne33

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#22
11-04-2006, 22:23:52
je ne suis pas allé jusqu' à la réserve et en générale je m'arréte pour le plein quand le pistolet s'arréte.
le reservoir doit faire 70 litres donc les calculs de conso doivent etre bon( à l'epsilon prés bien sur)

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fstadelmann

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#23
11-04-2006, 22:24:44
8,6 c'est carrement bien...

pas sur que tu gagne enormement apres le changement de l'allumage..

je suis en conduite mixte, 50% route 50% ville à 9,4 litres

10,2 litres avant le changement d'allumage

et une pointe à plus de 11 litres sur un parcours à 80% de ville.

Rolleyes

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Slainsha

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#24
12-04-2006, 10:16:30
[Image: n50.gif]

Selfs et condensateurs...

[Image: u111.gif] [Image: u113.gif]

Knut a écrit :Je développe sur un post séparé s'il le faut.
[Image: a1250.gif] OUI.

[Image: r46.gif]
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fab

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#25
12-04-2006, 13:19:17
Je trouve l'ordinateur de bord très précis sur les 850. Au début, j'ai effectué qq calculs et ils s'avéraient toujours en adéquation avec la moyenne relevée par l'ordinateur de bord...
Quand l'ordi annonce 100km encore parcourables, il ne te reste que 100km. Pas un de plus...
Je pense que tu peux te fier à 100% à l'ordinateur. Extrèmement fiable!
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