Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
1 2 3 4 5 … 119 Suivant »

UV éphémère...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
UV éphémère...
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
Sujets : 210
25-09-2026, 19:03:40
UV a disparu de mon écran pendant plusieurs semaines il me semble.

J'ignore les raisons de cette disparition régulière qui m'inquiète de plus en plus. Je ne dois pas être le seul. Et il est certain que ce cette apparition en pointillé ne favorise pas l'inscription de nouveaux membres, le renouvellement.
Qui irait acheter un modèle de voiture qui n'arrête pas de tomber en panne ?

Il y a des choses bien plus importantes, mais n'est il pas possible de faire quelque chose de durable pour sécuriser le forum ?

Cela doit coûter de l'argent. Il n'y a peut être pas assez de pubs sur ce forum comme sur d'autres (c'est d'ailleurs pénible)
Et la modeste cotisation au club pourrait servir à ça. 

J'ai dû la payer il y a 2 ans peut être et depuis je n'ai pas été relancé. 
Si personne ne s'occupe de récupérer les cotisations, ça ne va pas ranger les choses, nom d'un chien !

Et cela pourrait peut-être motiver un peu plus de monde à payer cette cotisation.
De mémoire, on devait être 20 ou 30 à le faire. C'est ridiculement bas.
C'est bien beau de consulter un forum sans jamais rien payer (et même sans aider personne en retour).
Mais ça ne peut pas durer éternellement.

vld
Trouver
Répondre
sim750

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
Sujets : 17
26-09-2026, 13:44:16
Hello,

Tout à fait en phase avec ce qui a été dit au-dessus.
C'est dommage de sentir que le forum pourrait disparaître.

Je suis le premier a y être venu découvrir et apprendre.
Aider c'est moins facile sans avoir une grosse expérience, mais déjà partager c'est bien.

Tiens d'ailleurs je prépare un petit sujet sur la retombée de l'huile dans le carter de ma 850, avec quelques conclusions. 

Je veux bien payer cette cotisation pour que la vie continue ici.
C'est que la vraie vie ne se résume pas qu'à un forum, faire partie du club serait plus sympa.

Et ça me ferait plaisir aussi de rencontrer pour de vrai quelques membres qui m'ont déjà fort gentiment aidé ici.   Smile

Simon

Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 202000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 246000 kms
Trouver
Répondre
lepapadben

Currently Offline
Adorateur d'Odin
Sujets : 0
26-09-2026, 14:50:19 (Modification du message : 26-09-2026, 14:52:26 par lepapadben.)
Bien avant que le site ne donne des signes de faiblesse, les animateurs foutaient le camp.
Certains pour de bonnes raisons, plus de Volvo, plus de temps ou rattrapés par la faucheuse, d'autres pour des "j'ai eu ce que je voulais, le reste rien à foutre". Attitude déplorable s'il en est...
J'eus l'occasion de rencontrer certains membres, lors de sorties ou simplement lors d'échanges. Toujours constructifs même avec cet escroc de Gorgio ;D
Ceci dit, il semble que l'hébergeur ne soit pas des plus fiables...

Ex utilisateur d'une 945.
Citroëniste forcené.
À pieds depuis que j'ai donné la brique et ça me fait chier!
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
26-09-2026, 19:17:03
Merci de ta réponse.
Les bonnes raisons ?
- Plus de Volvo : je veux bien mais ce n'est quand même pas bien de laisser tomber une Volvo (ancienne) pour autre chose Smile
Mais à ce que je lis,, tu n'as plus de Volvo et tu es encore là ? Un grand mérite !
- Plus de temps : De mémoire, le général Patton "Quand on veut quelque chose, on trouve les moyens (ou le temps). Quand on ne veut pas, on trouve des excuses.
- La Faucheuse : Ceux-là, ils sont excusés les pauvres.
- "J'ai eu ce que je voulais, le reste, rien à foutre" : Ceux-là n'ont pas mon estime, même si cela ne représente pas grand chose. La plupart ne doivent pas oser se raser Smile
Pour eux, il n'y a pas grand chose à faire : leur éducation n'a pas été faite.

Mais effectivement, le problème doit d'abord venir de l'hébergeur.
Un site fiable, c'est le nerf de la guerre.

vld
Trouver
Répondre
yoannikko

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Sujets : 3
Hier, 09:06:24
Hello,

Etant relativement nouveau sur le forum, et dans la communauté Volvo en général, je n'ai pas forcément le recul de certains. Je ne suis pas très "réseaux sociaux" à la base, mais je souhaitais partager mon expérience en tant que Volvoiste (Volviste ?) novice, et pourquoi pas échanger avec/apprendre de personnes bien plus expérimentées dans les Volvos, l'automobile et la mécanique en général.

C'est cette raison qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum. J'ai trouvé l'acceuil impec, et l'ambiance a l'air au top. Je me suis inscrit au mois d'aout, donc la faible fréquentation était normal pour moi à cette période. Mais il est vrai que la fiabilité du site fait un peu douter sur sa pérennité. Je continue de me connecter quotidiennement, pour voir s'il fonctionne encore, et pour partager mes aventures avec ma S 60. Et puis, si je peux contribuer autrement (sujets dans mes cordes, voir cotisation au club), pourquoi pas  Smile
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
Il y a 2 heures
Bonne démarche !
En ne venant jamais sur le site, on est certain d'aider personne.

vld
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 28-09-2026, 00:03:47 Moteur MyBB, © 2002-2026 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.