03-08-2026, 09:16:05
Hello,
Je profite que le forum fonctionne pour vous faire un retour concernant le radiateur de ma 850 essence.
Cela fait déjà deux fois que je le remplace en moins d'un an, c'est donc le troisième.
Le premier remplacé en décembre dernier a mis 4000 km avant de suinter.
Le second remplacé en février s'est mis à suinter après 10 000 km...
Mauvaise série?
Ca fuit à chaque fois au même endroit: côté droit au niveau du sertissage entre le caisson plastique vertical et le bloc alu.
C'est pas bien méchant, quelques gouttes en bas dans le pare-éclaboussures.
Mais c'est stressant pour les grands trajets, même avec plusieurs litres dans le coffre et le témoin de vase vide qui fonctionne bien!
Skandix m'a déjà remboursé le premier remplacé, là il va falloir que je les contacte pour remboursement du second.
Et je vais devoir changer de crèmerie pour le... quatrième.
Passer au tout alu?
En tout cas je suis rôdé sur la manipe!
Pour information, j'ai remplacé mon bouchon de vase il y'a deux ans, et les durits à chaud sont normalement fermes.
Ca n'arrive qu'à moi ou c'est connu par d'autres?
Merci.
Simon
Je profite que le forum fonctionne pour vous faire un retour concernant le radiateur de ma 850 essence.
Cela fait déjà deux fois que je le remplace en moins d'un an, c'est donc le troisième.
Le premier remplacé en décembre dernier a mis 4000 km avant de suinter.
Le second remplacé en février s'est mis à suinter après 10 000 km...
Mauvaise série?
Ca fuit à chaque fois au même endroit: côté droit au niveau du sertissage entre le caisson plastique vertical et le bloc alu.
C'est pas bien méchant, quelques gouttes en bas dans le pare-éclaboussures.
Mais c'est stressant pour les grands trajets, même avec plusieurs litres dans le coffre et le témoin de vase vide qui fonctionne bien!
Skandix m'a déjà remboursé le premier remplacé, là il va falloir que je les contacte pour remboursement du second.
Et je vais devoir changer de crèmerie pour le... quatrième.
Passer au tout alu?En tout cas je suis rôdé sur la manipe!

Pour information, j'ai remplacé mon bouchon de vase il y'a deux ans, et les durits à chaud sont normalement fermes.
Ca n'arrive qu'à moi ou c'est connu par d'autres?
Merci.
Simon
Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 202000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 246000 kms