06-08-2026, 12:05:47
Bonjour à tous,
Je suis Tim, du Finistère Sud. Je me tourne vers vous car je suis en pleine remise en forme de ma V70 de 1999 pour le passage au contrôle technique, et je bute sur un problème électronique.
Mon problème :
J'ai la fameuse flèche orange de la boîte automatique (AW50-42LE) qui clignote. Le clignotement apparaît de manière statique, dès la mise sous contact en position II (moteur éteint).
Ce que j'ai déjà fait :
Ma demande :
Plutôt que de changer des capteurs à l'aveugle, je viens de commander le câble bleu VAG KKL (avec puce CH340T). L'un d'entre vous aurait-il un lien valide vers la version VOL-FCR 1.7.6 Portable (celle qui ne nécessite ni installation ni code d'activation) pour que je puisse lire mes codes DTC sereinement ?
Merci d'avance pour votre aide et pour le partage !
Je suis Tim, du Finistère Sud. Je me tourne vers vous car je suis en pleine remise en forme de ma V70 de 1999 pour le passage au contrôle technique, et je bute sur un problème électronique.
Mon problème :
J'ai la fameuse flèche orange de la boîte automatique (AW50-42LE) qui clignote. Le clignotement apparaît de manière statique, dès la mise sous contact en position II (moteur éteint).
Ce que j'ai déjà fait :
- J'avais un problème de batterie qui se vidait : c'était le micro-switch du levier de vitesse (bouton du pommeau encrassé qui ne remontait pas à fond et empêchait la mise en veille). C'est nettoyé et réglé !
- Les feux de recul s'allument correctement (ce qui semble indiquer que la piste mécanique du capteur PNP fait le job).
- J'ai vérifié le fusible "Diag" n°5 et le gros fusible de 60A du TCM, ils sont bons.
- J'ai fait un hard-reset (cosses + et - de la batterie en contact pendant 10 min), mais l'erreur revient instantanément au contact.
Ma demande :
Plutôt que de changer des capteurs à l'aveugle, je viens de commander le câble bleu VAG KKL (avec puce CH340T). L'un d'entre vous aurait-il un lien valide vers la version VOL-FCR 1.7.6 Portable (celle qui ne nécessite ni installation ni code d'activation) pour que je puisse lire mes codes DTC sereinement ?
Merci d'avance pour votre aide et pour le partage !