Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
1 2 3 4 5 … 76 Suivant »

Ma première Volvo - S60 2.4i 170 BVA 2006

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Ma première Volvo - S60 2.4i 170 BVA 2006
yoannikko

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Sujets : 2
Hier, 16:02:06
Bonjour à tou(te)s,

Comme indiqué dans ma présentation, je suis sur le point d'acheter ma toute première Volvo, une S60 équipée du moteur 2.4 essence en 170ch, et accouplé à une BVA. A priori, il s'agirait d'une finition "Série Spéciale Sport", si j'ai bien tout compris. Elle a un peu plus de 155.000 km à ce jour, et est une quasi première main. Elle a appartenu à un couple de personnes àgées, et a été légée à leurs enfants l'année dernière, puis récupérer par leur oncle en fin d'année 2025 pour sa femme à la base. 

La femme du propriétaire actuel ne se fait pas au gabarit + boite auto et lui pique sa Golf. Du coup, ils ont décidé de la vendre. C'est un véhicule qui a été suivi régulièrement, et qui bénéficie d'un historique de maintenance assez complet à priori. J'ai vu quelques factures, dont celle pour les amortisseurs avant fin 2025, la distri en aout 2017 et 99.527 km et, surprise, la vidange de la BVA en avril 2015 et 70.121. La vidange de la boite sera donc à refaire prochainement, et la distri aussi d'ici quelques mois. 

J'ai pas mal échangé avec le vendeur, qui me certifie que le véhicule roule très bien et que la boite est ultra douce. Il m'a envoyé le CT, qui indique que les disques avant sont légèrement usés, détérioration d'un silenbloc de liaison au châssis ou à l'essieu, ripage excessif avant (sûrement dû aux silentblocs, du coup), déterioration porte ard (un léger enfoncement), et système de projection (phares) légèrement défectueux. Sur l'avant dernier point, le vendeur m'en a parlé spontanément (ainsi que de l'aile avant droite à repeindre, mais refaite à priori), et sur le dernier point, il m'a dit qu'il avait rénové les optiques fin 2025 car opaques mais qu'il faudrait certainement refaire une passe.

Pour le moment, je n'ai pas vu ni essayé le véhicule car il est à Saint-Cyprien, et moi dans l'Essonne. Mais j'ai eu un bon feeling avec le vendeur, et tout ce qui m'a été dit et envoyé à l'air plutôt pas mal. Nous avons convenu d'un prix de 6500€ par téléphone, sous réserve que tout soit comme indiqué lors de la visite/essai. Je dois m'y rendre mercredi prochain, et si tout va bien, je repars avec le jour même.

Je mets quelques clichés envoyés par le vendeur en attendant de pouvoir en prendre moi-même. 

Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
Sujets : 361
Hier, 22:01:40
Hello,

Oui il s'agit bien d'une finition Sport avec les jantes Cassiopeia (qui oxydent  Sad ), les inserts brillants sur les poignées de portes et rétroviseurs pour l'extérieur. Pour l'intérieur, tu as des cerclages chromés autour des compteurs, un volant spécifique avec insert alu, des sièges en cuirs sports très confortables.

Pour les disques légèrement usés, c'est normal, ils doivent être d'origine te il y a de grandes chances que les plaquettes le soit aussi. Si la voiture a été correctement utilisée, tu auras à t'occuper de ça après les 200 000 km.

C'est pour l'immatriculation que je suis plus circonspect : sur les photos, elle a probablement son immatriculation d'origine. Donc soit les photos sont anciennes, soit il y a au moins une carte grise en retard. Je te laisse vérifier ce point.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 247 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 207 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 84 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 250 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 

Site web Trouver
Répondre
yoannikko

Currently Offline

Aujourd’hui, 05:30:54
(Hier, 22:01:40)Gorgio240 a écrit : Hello,

Oui il s'agit bien d'une finition Sport avec les jantes Cassiopeia (qui oxydent  Sad ), les inserts brillants sur les poignées de portes et rétroviseurs pour l'extérieur. Pour l'intérieur, tu as des cerclages chromés autour des compteurs, un volant spécifique avec insert alu, des sièges en cuirs sports très confortables.

Pour les disques légèrement usés, c'est normal, ils doivent être d'origine te il y a de grandes chances que les plaquettes le soit aussi. Si la voiture a été correctement utilisée, tu auras à t'occuper de ça après les 200 000 km.

C'est pour l'immatriculation que je suis plus circonspect : sur les photos, elle a probablement son immatriculation d'origine. Donc soit les photos sont anciennes, soit il y a au moins une carte grise en retard. Je te laisse vérifier ce point.

Hello,

Je confirme, elle est bien équipée de tout ce que tu cite à l'intérieur. J'aime beaucoup cet aspect plus "dynamique" que ça donne à la voiture, mais il y a quelques éléments à reprendre, effectivement. Je verrais pour faire refaire les jantes cet hiver je pense.

Pour les disques et plaquettes, c'est bon à savoir ! C'est de la bonne câme chez Volvo ! Smile

Et pour l'immat, je pense que les photos datent un peu, car c'est bien l'immat d'origine. Mais le vendeur m'a bien dit avoir fait le changement de carte grise, donc pas de soucis de ce côté là. Mais je vais quand même lui demander une photo de la CG actuelle avant de me déplacer.

Je remets quelques photos de l'intérieur que le propriétaire m'a envoyé.

Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
Sujets : 361
Il y a 8 heures
Si tu as le CT, tu as l’immatriculation dessus.

Et si tu as une adresse dans le coin pour les jantes à pas trop cher, je suis preneur

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 247 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 207 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 84 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 250 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 

Site web Trouver
Répondre
yoannikko

Currently Offline

Il y a 8 heures
Oui et non ^^' En fait, le CT a été passé le 15/06 avec l'ancienne immat. Et la CG a été refaite le 16/06, et affiche donc la nouvelle immat. J'ai vérifié, le VIN est le même sur les deux documents. Et après recherches, ça ne devrait pas poser de problèmes pour immatriculer le véhicule car CT moins de 6 mois.

Pour les jantes, tu peux aller chez Presti'Jantes à Gretz-Armainvillier. C'est le fils de la cousine de ma mère, qui avait un garage (mécanique et carrosserie) avec son père à Ris-Orangis à l'époque, et qui a préféré se focaliser sur les jantes. J'ai traité plusieurs fois avec eux, mais je ne les connais pas plus que ça car famille un peu éclatée. Ils a fait/fait du très bon boulot, que ce soit en mécanique et carrosserie lorsqu'il s'en occupait encore, ou au niveau des jantes aujourd'hui.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 02-08-2026, 17:50:26 Moteur MyBB, © 2002-2026 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.