Il y a 1 heure
Bonjour tout le monde, je n'écris plus trop ici, mais je lis toujours quand la technique le permet.
Un nouveau projet de volvo me trotte dans la tête depuis quelques semaines, j'écume les quelques annonces dans toute l’Europe et je glane de maigres infos, j'ai vu qu'ici on trouvait quelques post sur cette voiture, j'espère donc que l'on pourra un peu apporter d'eau à mon moulin.
le point de départ de l'histoire, ma femme se lasse de notre V50 2.4, elle affiche 264000 km (la voiture
), et elle souhaiterait une voiture plus "moderne" (ma femme)
et c'est sur ce dernier point que nos cahiers des charges se confrontent.
moi j'aimerais une volvo, que je puisse continuer à entretenir tout seul, et avec un gros bloc volvo dans lequel je mets toute ma confiance.
exit le 5cyl que je ne trouverais pas dans une voiture plus "moderne" que la V50, j'ai établit que le seul "gros cube " volvo que je pouvais trouver dans une plus récente serait le T6. évidemment ça me fait vibrer, mais quand on place ses économies dans un tel projet (j'ai hésité à écrire en pure perte), on ne peut pas écouter que la passion (il faut aussi convaincre sa femme
).
Je me rassure en me rappelant que je ne trouvais déjà pas raisonnable l'achat du 2.4 qui s'est pourtant avéré un excellent choix y compris en coût d'utilisation.
Dans l'histoire le moins raisonnable c'est que finalement ce gros moteur est un peu près le seul point qui match avec nos (en fait seul le mien) cahier des charges
-plus moderne : ouais mais ma femme trouve l’esthétique du tdb un peu vieillotte, et ouais l’écran parait antédiluvien tout rikiki au fond de son logement, et c'est vrai que par rapport à la V50 il est partie dans le cossu en perdant un peu l'originalité et l'effet moderne.
-plus de place : un peu, mais de la à voyager à 5, en plus je n'ai toujours pas rétrécit (1.95m)
-plus grand coffre : pas du tout, voir moins pratique et existe t'il encore plein de rangement autour de la roue de secours qui a disparue ?
Bref beaucoup de blabla, sur ma vie, mais je vais tous vous perdre avant de lancer quelques questions et d’ouvrir le débat.
alors question de rat qui espère rouler au dessus de ses moyens, on lit beaucoup que la conso est conséquente, mais aucun chiffre autre que les donnés constructeurs, es ce tellement honteux ? quelqu'un peut me donner une estimation réaliste, je sais d’expérience qu'il est plus facile d'avouer faire autour de 7l tranquillou sur réseau secondaire que les 13L affichés l'hiver sur mes petits trajets en V50.
une autre peut être plus pointue, je vois sur les phases 1 les commande du Four C en bas de la console, mais je n'ai jamais vu ces boutons sur aucune phases 2 y compris les exclusives polestar, es ce que l'option (que je ne préférerais pas avoir en fait) a disparue, es ce que les commandes ont disparue ou on été déplacées ? En gros comment sur photo je peux déterminer si le Four C est présent sur la voiture.
j'ai vu l'autre jour une annonce pour une voiture de 2012 je crois, qui avait un aspect extérieur de phase 1 avec les doubles phares à l'avant, mais le combiné instrument digital, es ce que le restyling s'est passé en plusieurs étapes, ou es ce juste une annonce de m... avec des photos prisent de toute part ?
il ne m'a semblé voir que des phases 2 avec les palettes au volant, es ce apparu avec le restylage, es ce une option ?
voila déjà pour un début, merci à ceux qui ont lu jusqu'ici et qui voudront bien participer à la discussion
Un nouveau projet de volvo me trotte dans la tête depuis quelques semaines, j'écume les quelques annonces dans toute l’Europe et je glane de maigres infos, j'ai vu qu'ici on trouvait quelques post sur cette voiture, j'espère donc que l'on pourra un peu apporter d'eau à mon moulin.
le point de départ de l'histoire, ma femme se lasse de notre V50 2.4, elle affiche 264000 km (la voiture
), et elle souhaiterait une voiture plus "moderne" (ma femme)et c'est sur ce dernier point que nos cahiers des charges se confrontent.
moi j'aimerais une volvo, que je puisse continuer à entretenir tout seul, et avec un gros bloc volvo dans lequel je mets toute ma confiance.
exit le 5cyl que je ne trouverais pas dans une voiture plus "moderne" que la V50, j'ai établit que le seul "gros cube " volvo que je pouvais trouver dans une plus récente serait le T6. évidemment ça me fait vibrer, mais quand on place ses économies dans un tel projet (j'ai hésité à écrire en pure perte), on ne peut pas écouter que la passion (il faut aussi convaincre sa femme
Je me rassure en me rappelant que je ne trouvais déjà pas raisonnable l'achat du 2.4 qui s'est pourtant avéré un excellent choix y compris en coût d'utilisation.
Dans l'histoire le moins raisonnable c'est que finalement ce gros moteur est un peu près le seul point qui match avec nos (en fait seul le mien) cahier des charges
-plus moderne : ouais mais ma femme trouve l’esthétique du tdb un peu vieillotte, et ouais l’écran parait antédiluvien tout rikiki au fond de son logement, et c'est vrai que par rapport à la V50 il est partie dans le cossu en perdant un peu l'originalité et l'effet moderne.
-plus de place : un peu, mais de la à voyager à 5, en plus je n'ai toujours pas rétrécit (1.95m)
-plus grand coffre : pas du tout, voir moins pratique et existe t'il encore plein de rangement autour de la roue de secours qui a disparue ?
Bref beaucoup de blabla, sur ma vie, mais je vais tous vous perdre avant de lancer quelques questions et d’ouvrir le débat.
alors question de rat qui espère rouler au dessus de ses moyens, on lit beaucoup que la conso est conséquente, mais aucun chiffre autre que les donnés constructeurs, es ce tellement honteux ? quelqu'un peut me donner une estimation réaliste, je sais d’expérience qu'il est plus facile d'avouer faire autour de 7l tranquillou sur réseau secondaire que les 13L affichés l'hiver sur mes petits trajets en V50.
une autre peut être plus pointue, je vois sur les phases 1 les commande du Four C en bas de la console, mais je n'ai jamais vu ces boutons sur aucune phases 2 y compris les exclusives polestar, es ce que l'option (que je ne préférerais pas avoir en fait) a disparue, es ce que les commandes ont disparue ou on été déplacées ? En gros comment sur photo je peux déterminer si le Four C est présent sur la voiture.
j'ai vu l'autre jour une annonce pour une voiture de 2012 je crois, qui avait un aspect extérieur de phase 1 avec les doubles phares à l'avant, mais le combiné instrument digital, es ce que le restyling s'est passé en plusieurs étapes, ou es ce juste une annonce de m... avec des photos prisent de toute part ?
il ne m'a semblé voir que des phases 2 avec les palettes au volant, es ce apparu avec le restylage, es ce une option ?
voila déjà pour un début, merci à ceux qui ont lu jusqu'ici et qui voudront bien participer à la discussion
480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
![[Image: 17071111063123117115143585.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/11//17071111063123117115143585.jpg)

