Il y a 2 heures
Bonjour à tous!
Ma vaillante 945 d24tic de 94 a mal au train arrière, les roulements sont HS... Dans mon patelin paumé les mécanos font la gueule à l'idée de bosser dessus (j'ai l'habitude, j'ai toujours eu des mamies, Citroën volvos etc...), donc je vais devoir faire ça moi même avec un ami mécano itinérant.
J'aurai donc plusieurs questions pour vous si vous voulez bien aider un mécano du dimanche.
- 1 j'ai du mal à trouver un tuto digne de ce nom est suffisamment complet, pour savoir les soucis à attendre, les choses à faire obligatoirement tant qu'à y être (je pense par exemple à refaire les garnitures de frein main, mais niveau pont je sais pas à quoi m'attendre), sachant que je vais sans doute devoir faire ça sur le parking.... Je sais que j'aurai a tomber les demi train pour les mettre sous presse pour changer les roulements.
- 2 je cherche DÉSESPÉRÉMENT a trouver la ref exacte de mes roulements! Sur tous les sites de pièces en mettant mon VIN je trouve deux types de roulements pas du tout avec les mêmes côtés: soit en diamètre extérieur 79 et interne 39.7, soit en diam extérieur 84 et intérieur 45 . Dois-je obligatoirement tomber le train arrière pour prendre les côtes ou j'ai un moyen de savoir ça autrement?
- 3 un soucis annexe mais que j'aimerai corriger, c'est mon régulateur de vitesse: auriez vous une vidéo ou une explication de son fonctionnement au niveau de la grosse poulie d'accélérateur? La poulie du régulateur tourne dans le vide, ce qui pour moi n'est pas logique, elle devrait être fixe non? Le câble est complètement lâche du coup. J'ai déjà posé la question ailleurs mais visiblement le régulateur sur 940 est plutôt rare et personne n'a su le répondre.
En espérant que vous pourrez le répondre, au moins concernant les roulements, elle est à l'arrêt et je vais vraiment en avoir besoin pour le début d'année.
Merci à vous!
Ma vaillante 945 d24tic de 94 a mal au train arrière, les roulements sont HS... Dans mon patelin paumé les mécanos font la gueule à l'idée de bosser dessus (j'ai l'habitude, j'ai toujours eu des mamies, Citroën volvos etc...), donc je vais devoir faire ça moi même avec un ami mécano itinérant.
J'aurai donc plusieurs questions pour vous si vous voulez bien aider un mécano du dimanche.
- 1 j'ai du mal à trouver un tuto digne de ce nom est suffisamment complet, pour savoir les soucis à attendre, les choses à faire obligatoirement tant qu'à y être (je pense par exemple à refaire les garnitures de frein main, mais niveau pont je sais pas à quoi m'attendre), sachant que je vais sans doute devoir faire ça sur le parking.... Je sais que j'aurai a tomber les demi train pour les mettre sous presse pour changer les roulements.
- 2 je cherche DÉSESPÉRÉMENT a trouver la ref exacte de mes roulements! Sur tous les sites de pièces en mettant mon VIN je trouve deux types de roulements pas du tout avec les mêmes côtés: soit en diamètre extérieur 79 et interne 39.7, soit en diam extérieur 84 et intérieur 45 . Dois-je obligatoirement tomber le train arrière pour prendre les côtes ou j'ai un moyen de savoir ça autrement?
- 3 un soucis annexe mais que j'aimerai corriger, c'est mon régulateur de vitesse: auriez vous une vidéo ou une explication de son fonctionnement au niveau de la grosse poulie d'accélérateur? La poulie du régulateur tourne dans le vide, ce qui pour moi n'est pas logique, elle devrait être fixe non? Le câble est complètement lâche du coup. J'ai déjà posé la question ailleurs mais visiblement le régulateur sur 940 est plutôt rare et personne n'a su le répondre.
En espérant que vous pourrez le répondre, au moins concernant les roulements, elle est à l'arrêt et je vais vraiment en avoir besoin pour le début d'année.
Merci à vous!
Volvo V70 D5 2001 430000km
Volvo S40 2.4i 2004 143000km
Citroen XM 2.0i 16s 99 145000km

