Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
1 2 3 4 5 … 75 Suivant »

Ca grince dur...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Ca grince dur...
OLSEN60

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Sujets : 1
27-11-2025, 17:26:59
Bonjour,
J'ai une Volvo V70 III 2.0 D 136cv de 2008. 230 000 km
Pas de soucis mécanique avec mais un problème récurrent de grincement à l'arrière gauche au niveau du montant de l'airbag.
J'ai démonté la partie basse près du siège mais je n'ai pas osé m'attaquer à la partie haute airbag au cas ou ce dernier m'explose au visage...et je n'ai rien vue de concret en bas.
Toutefois, les grincements proviennent de ce secteur. A chaque fois que je prends un trou, un dos d'âne ou autres, les grincements stridents se déclenchent, comme si deux morceaux de ferraille se frottaient. Je n'arrive pas à trouver de plans pour le démontage de cette partie ou je pense que quelque chose dans la structure doit être dévissé...si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ou à une astuce, pour l'airbag ou sur la raison de ce grincement...je suis preneur car ça devient vraiment très...gênant. Merci !
Cordialement.0
Trouver
Répondre
Dingo

Currently Offline
Touriste à Stockholm
Sujets : 0
27-11-2025, 22:48:46
Salut,
Qu’appelles-tu le montant de l’airbag ?
J’ai également des grincements venant de l’arrière sur ma V70 III D5 de 2008, mais moi ça vient des silenblocs des bras du train arrière. Peut-être que ton problème vient également de là ?

Insulté puis censuré pour avoir dénoncé les mauvais conseils des grosses têtes du forum, et pour avoir voulu aider les membres en partageant mon expérience personnelle.
Trouver
Répondre
lepapadben

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
28-11-2025, 17:31:04
Je pense que Dingo a raison. À l'intérieur, tu n'as que des matériaux pensés pour ne pas être bruyants. Pas grand-chose de métallique par là bas. Le fait que ces nuisances se produisent lors de mouvements de la suspension orienterait plutôt mes recherches dans ce secteur.
Et n'oublie pas, débranche la batterie!
Trouver
Répondre
OLSEN60

Currently Offline

28-11-2025, 18:48:21
Merci pour vos retours, mais ce que je trouve étonnant c'est que les grincements proviennent du montant là ou est installé l'airbag arrière gauche...dans le prolongement du dossier du siège...
Trouver
Répondre
lepapadben

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
28-11-2025, 18:55:40
C'est le propre des résonances. Les anciens se servaient d'un bout de bois pour identifier précisément l'origine du bruit. Tu colles le bout de bois contre l'origine supposée du bruit (pas commode en roulant!), l'autre extrémité à l'oreille et tu cherches.
Trouver
Répondre
OLSEN60

Currently Offline

28-11-2025, 19:21:43
Merci ! Je vais tenter ma chance...et vérifier les silentblocs.
Cdlt.
Trouver
Répondre
Dingo

Currently Offline
Touriste à Stockholm
28-11-2025, 23:31:54
J’ai également cherché un moment avant de localiser quel était l’élément du train arrière qui était le coupable. Du coup j’ai pulvérisé du dégrippant sur chaque articulation, mais une par une et à chaque fois je partais essayer la voiture pour savoir si le bruit était toujours présent ou pas.
J’ai acheté les pièces, il me reste à les monter…
Pour les airbags, je suis étonné qu’ils se trouvent dans le montant, pour moi les airbags rideaux sont derrière le ciel de toit, en tous cas c’est comme ça sur les V70 II.

Insulté puis censuré pour avoir dénoncé les mauvais conseils des grosses têtes du forum, et pour avoir voulu aider les membres en partageant mon expérience personnelle.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 06-12-2025, 18:02:06 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.