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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Butée ding ding dong, S6OII D3 163CV 5cyl 2L

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Butée ding ding dong, S6OII D3 163CV 5cyl 2L
Roland Mac doh

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 86
Sujets : 11
Inscription : Apr 2021
#1
09-09-2025, 11:01:06
Salut j'ai la butée d'embrayage qui fait de plus en plus ce bruit, ding ding ding, pédale d'embrayage appuyée au pas.
Déjà il y a quelques temps j'avais remarqué ça:

http://univers-volvo.fr/showthread.php?tid=31605

Cause du levier qui est devenu raide? Peut-être émetteur d'embrayage qui faiblit?
L' émetteur qui faiblit, a peut-être entraîné une usure de la butée?
 J'ai déjà remplacé l'embrayage de ma honda prelude 3G de 1988, mais là vu le poids de la boite et n'ayant pas de pont, je ne le sent pas. Dodgy Ce matin je suis allé à 2 garages multimarques demander un devis embrayage + butée + volant moteur.
Je suppose que c'est prudent de faire remplacer le volant moteur bi-masse en même temps.
 Un pote m'a dit que se serai bien de remplacer l'émetteur et récepteur en même temps. Bon déjà je pense que embrayage + butée + volant je vais en avoir pour cher.
Le récepteur lui forcément n'est pas vers la boite si il est naze je peux le faire moi-même. Le récepteur est il est accessible sans démontage de boite?
 Déjà je vais commencer par purger le circuit voir si ça fait du bien ou pas. Mais de toute façon c'est sûr j'ai la butée et ce qui suivra. Sad
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crazymac

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Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 165
Sujets : 9
Inscription : Apr 2024
#2
14-09-2025, 17:00:07 (Modification du message : 14-09-2025, 17:00:23 par crazymac.)
Salut

Une butée d'embrayage ne peut pas faire de bruit lorsqu'on n'appuie pas sur la pédale car elle n'a aucune contrainte. La vérité doit être ailleurs.
Sinon si l'émetteur est faiblard, cela n'a aucune incidence sur le récepteur (qui dans le cas présent et sur la butée).


A mon avis ton problème vient du VM.

Lorsqu'on remplace l'embrayage, on remplace la butée qui comme je l'ai dit plus haut est une butée hydraulique avec le récepteur. Il sera donc changé onligatoirement dans l'opération. Quant à changer l'émetteur, aucun intérêt a peut se faire après sans soucis. Si le liquide de de frein est changé à intervalles réguliers, y compris dans le circuit d'embrayage qui est séparé, il n'y a aucune raison d'avoir de défaillance du système de commande.
Néanmoins on constate souvent que le liquide de frein n'est jamais changé, alors pour qu'un pro ait l'idée de changer celui de commande d'embrayage, il y a à peu près 100% de chance que ce liquide ait l'âge de la voiture.

Purger ne sert à rien à presque (purger = enlever l'air), il faut vidanger tout le liquide. Pour le ssous circuit embrayage, il y a très peu de liquide mais il faudra nécessairement renouveler en plus le volume du bocal. Prévois donc 0,5L. Pour frein + embrayage, j'ai passéé pas loin d'un litre.

V70 D3/D4 2013
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