27-11-2024, 21:00:44
Bonsoir les amis, après quelques années passées chez Mercedes (5 ados oblige) je suis revenu chez Volvo avec une V50 achetée en panne.... C'es le 1.6 hdi autrement appelé D4164T.
Seul souci, tout le monde y a touché pour trouver la panne, et résultat, vis qui manquent, fils coupés, colliers desserés,et autre.
La vrai panne était la vanne EGR. J'ai tout resseré, revissé, et autre.
Une fois changée, je manque de puissance et ça siffle pas mal dans le turbo.
J'ai branché 2 valises différentes et le résultat est qu'il y aurait une "Soupape de dérivation du refroidisseur d'air de suralimentation" qui serait bloquée, avec un signal trop haut, trop bas et erronné.
Je me demande ou peut se trouver cette vanne et je pensais qu'elle pourrait être dans le doseur d'air (boitier papillon)... Quelqu'un peut-il me confirmer ? Il y a 2 "moteurs" dont un doit être le papillon et l'autre ???
Seul souci, tout le monde y a touché pour trouver la panne, et résultat, vis qui manquent, fils coupés, colliers desserés,et autre.
La vrai panne était la vanne EGR. J'ai tout resseré, revissé, et autre.
Une fois changée, je manque de puissance et ça siffle pas mal dans le turbo.
J'ai branché 2 valises différentes et le résultat est qu'il y aurait une "Soupape de dérivation du refroidisseur d'air de suralimentation" qui serait bloquée, avec un signal trop haut, trop bas et erronné.
Je me demande ou peut se trouver cette vanne et je pensais qu'elle pourrait être dans le doseur d'air (boitier papillon)... Quelqu'un peut-il me confirmer ? Il y a 2 "moteurs" dont un doit être le papillon et l'autre ???
XC90 D5 185cv 200000km BVM
V50 1.6D 2010