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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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A-coup ré-embrayage sur 3 premiers rapports, break 850

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A-coup ré-embrayage sur 3 premiers rapports, break 850
Gorgio240

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Discoman hydractif
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#26
04-08-2024, 06:31:56
La monte d'origine de l'embrayage c'est du Sachs.

Tes silentblocs ont peut-être l'air bon mais ils ont 28 ans et le caoutchouc qui les compose a perdu ses qualités élastiques.

Est-ce que tu as regardé celui du support de boite ?

C'est celui-la : https://www.skandix.de/en/spare-parts/en...r/1011401/

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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sim750

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#27
04-08-2024, 20:29:41
Bonjour et merci Vadelacaisse et Gorgio pour votre passage. 

Vadelacaisse: merci du tuyau mais c'est la dernière option le remplacement, pour l'instant je vis avec et essaie d'affiner mon diagnostic.

Gorgio bien noté pour le Sachs.
Tu n'as pas tort concernant l'âge qui a pu durcir ce SB.
Bon après je n'ai aucun autre souci de vibration moteur, comme celles qu'avait un pote sur sa V70 de 99, sur laquelle nous avons remplacé 3 SB moteur et boite.

Je viens d'aller voir en dessous sur ton conseil celui de la boîte, je ne vois pas de craquelures sur les caoutchoucs.  Shy
J'ai même fait bouger légèrement l'auto en attrapant la boîte fermement, aucun bruit.
Bon mon bras n'envoie pas le même couple que le moteur non plus!  Big Grin

Après c'est vrai que vu le prix de ce SB, je pourrais déjà le remplacer en préventif. Et c'est juste 4 boulons à retirer, pas difficile.
Mais est-ce que ce petit bazar pourrait vraiment être le coupable?

Ce qui me chagrine c'est que le mécano en chef spécialiste des 850 n'a absolument rien noté de particulier. Huh 
Il avait juste trouvé que les pneus étaient rincés, c'était vrai je viens de les remplacer.

Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 165000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 240000 kms
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sim750

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#28
04-08-2024, 21:37:07
(04-08-2024, 21:04:38)vadelacaisse a écrit : "le mécano en chef spécialiste des 850 n'a absolument rien noté de particulier"

tu l'a emmené faire un tour avec toi pour qu'il se rende compte ?

Eh non tu me l'avais déjà dit après coup... faute, je n'avais pas été bon sur ce coup là!  Sad

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vadelacaisse

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#29
05-08-2024, 19:47:25
fais-le !

vld
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Green850

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#30
13-09-2024, 18:30:56
Salut,

J'avais une 850 2.5 20v boite manuelle avant, j'ai eu le meme souci, la mienne avait 400 000km quand je m'en suis séparé, mais ce problème de claquement dont tu parles je connais.
Sur la mienne j'avais fait, supports moteur, cardans, embrayage etc... toujours ce claquement, avec un collègue on a fini par comprendre que le jeu venait du différentiel de boite, probablement du jeu à l'intérieur.
La boite va pas casser, mais c'est vrai que c'est un peu pénible, surtout en ville.
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sim750

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#31
14-09-2024, 00:15:28
Bonsoir Green850, merci d'être passé.

Ton retour est extrêmement intéressant, je me demandais si je n'étais pas en train de chipoter pour un truc normal, vu le tâte-mite que je suis!  Big Grin
Donc du jeu dans le différentiel de boîte, nous voilà bien!
Donc pas grand chose à faire, sinon vivre avec.

Au risque de dire une idiotie, je trouve que ton diagnostic colle rétrospectivement très bien à ce que j'avais noté (en page 1), sous l'auto, au point mort, avec une des roues avant posée et l'autre en l'air: en faisant tourner celle en l'air dans un sens et dans l'autre, il y'avait un léger débattement avec un clac à chaque fois, qui semblait venir de sous la boîte, entre les 2 cardans.

J'ai appris quelque chose, finalement ça ne semble pas critique, et espérons ma foi que cela tienne jusqu'à au moins 400 000 kms!  Smile
Merci.

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vadelacaisse

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#32
14-09-2024, 20:09:02
Effectivement, c'est bien de savoir !

ça n'aura probablement pas d'incidence mais le niveau de boite est bon, l'huile pas cuite ?
un conseil : débloque le bouchon de remplissage avant celui de vidange : accès pas facile, il faut bien s'y prendre
et tu peux incliner légèrement la caiisse au remplissage

vld
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sim750

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#33
15-09-2024, 23:19:28
(14-09-2024, 20:09:02)vadelacaisse a écrit : Effectivement, c'est bien de savoir !

ça n'aura probablement pas d'incidence mais le niveau de boite est bon, l'huile pas cuite ?
un conseil : débloque le bouchon de remplissage avant celui de vidange : accès pas facile, il faut bien s'y prendre
et tu peux incliner légèrement la caiisse au remplissage

Bonsoir Vadelacaisse, merci d'être passé.
Oui je dois regarder cela, l'huile de boîte a été changée il y'a 7 ans / 40 000 kms. 
C'est noté dans mon fichier de suivi comme une opération à effectuer dès que possible.
Je note tes conseils.
J'entame ma dernière semaine de vacances en E32, je retrouverai la 850 en rentrant!  Smile

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