Bonjour à tous,
Pas si simple que je le croyais ce petit souci.
Etat des lieux: depuis ce week-end, l'auto démarre à froid le matin (par 15°C), avec un ralenti qui oscille entre 500 et 700 tours. Elle peut même caler.
Si je la tiens au gaz 30 secondes, ça s'améliore rapidement: le ralenti tient seul vers 650 tours après. Si j'enclenche la clim: descente à 500 tours.
Mon vendeur avait le même souci jusqu'à il y'a deux mois, il avait donc remplacé actuateur de ralenti et sonde de température d'eau.
Cela avait apparemment résolu le souci, mais ça revient.
Sur l'admission d'air j'ai juste remplacé le filtre il y'a trois semaines rien de plus.
J'ai vérifié l'état du manchon souple entre boite à air et boitier papillon, pas de trou ou fente.
Je lis de nombreuses occurrences sur le forum, et nombre d'éléments défaillants peuvent générer ces symptômes.
Alors j'ai débranché quelques connecteurs quand je venais juste de démarrer et que le ralenti est bas:
Actuateur de ralenti: sans effet
Sonde de température d'eau: sans effet
Débitmètre d'air: là c'est la cata évidemment, ça se met à faire n'importe quoi avec du cliquetis, du coup mon voyant moteur s'est allumé: je patiente quelques démarrages froids pour qu'il s'éteigne. Mais le débitmètre semble faire son boulot.
Je n'ai pas encore déconnecté le capteur de position du papillon, ça va venir.
Mon auto est de 96, donc pas de modules de diagnostic.
Et ma prise OBD2 via une petite appli qui fonctionnait sur Peugeot ne m'est d'aucun secours.
Bref, une idée autre que d'aller chez Volvo pour un diagnostic et lecture des codes erreur?
Ou est-il possible de tester simplement à l'ohmmètre quelques capteurs, mais je ne sais pas où chercher les valeurs de résistance de référence...
Merci d'avance.
Pas si simple que je le croyais ce petit souci.
Etat des lieux: depuis ce week-end, l'auto démarre à froid le matin (par 15°C), avec un ralenti qui oscille entre 500 et 700 tours. Elle peut même caler.
Si je la tiens au gaz 30 secondes, ça s'améliore rapidement: le ralenti tient seul vers 650 tours après. Si j'enclenche la clim: descente à 500 tours.
Mon vendeur avait le même souci jusqu'à il y'a deux mois, il avait donc remplacé actuateur de ralenti et sonde de température d'eau.
Cela avait apparemment résolu le souci, mais ça revient.
Sur l'admission d'air j'ai juste remplacé le filtre il y'a trois semaines rien de plus.
J'ai vérifié l'état du manchon souple entre boite à air et boitier papillon, pas de trou ou fente.
Je lis de nombreuses occurrences sur le forum, et nombre d'éléments défaillants peuvent générer ces symptômes.
Alors j'ai débranché quelques connecteurs quand je venais juste de démarrer et que le ralenti est bas:
Actuateur de ralenti: sans effet
Sonde de température d'eau: sans effet
Débitmètre d'air: là c'est la cata évidemment, ça se met à faire n'importe quoi avec du cliquetis, du coup mon voyant moteur s'est allumé: je patiente quelques démarrages froids pour qu'il s'éteigne. Mais le débitmètre semble faire son boulot.
Je n'ai pas encore déconnecté le capteur de position du papillon, ça va venir.
Mon auto est de 96, donc pas de modules de diagnostic.
Et ma prise OBD2 via une petite appli qui fonctionnait sur Peugeot ne m'est d'aucun secours.
Bref, une idée autre que d'aller chez Volvo pour un diagnostic et lecture des codes erreur?
Ou est-il possible de tester simplement à l'ohmmètre quelques capteurs, mais je ne sais pas où chercher les valeurs de résistance de référence...
Merci d'avance.
Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 150000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 240000 kms