25-01-2017, 20:12:36
(Modification du message : 25-01-2017, 23:06:51 par froggie101010.
Raison de la modification: on me dit que c'est pareil sur tous les V70-I
)
Bonjour à tous,
Après avoir compris que le boîtier électronique ABS peut se démonter de sur le bloc hydraulique sans dépose de ce dernier, et qu'on peut même rouler sans lui (alors le compteur de vitesse et le kilométrique ne marchent plus), je me suis lancé dans la réparation.
Le symptôme de la panne était l'allumage intermittent du voyant jaune surtout l'été.
Les codes d'erreur donnent un capteur de roue.
En réalité (dixit internet) c'est dû aux soudures au niveau du connecteur sur la plaque électronique.
Localiser le bloc ABS sous la boîte à fusibles.
Il faut enlever l'ensemble filtre à air et mass-air-flow en le déconnectant de la durite qui va au turbo ( enfoncer un chiffon dans celle-ci pour éviter qu'il y entre quoi que ce soit )
Pour déposer le bac inférieur du filtre, il faut tirer fort vers en haut pour déclipser la partie gauche (vers moteur) puis tirer vers le moteur pour sortir le téton dans l'aile, enfin dégager la durite qui prend l'air au-dessus du radiateur.
Débrancher le faisceau de l'ABS: soulever la droite du capuchon du connecteur qui pivote vers la gauche en provoquant l'extraction du connecteur.
Débrancher le connecteur de la pompe ABS ( 2 broches )
Dévisser les 4 boulons qui fixent le boîtier électronique, il faut une clef torx femelle E5 ou à défaut une douille hexagonale de 4 ( ces boulons n'étaient pas serrés très fort sur le mien )
Le bloc sort vers en bas en se dégageant des tubes des électrovannes qui dépassent du bloc hydraulique.
A suivre
Après avoir compris que le boîtier électronique ABS peut se démonter de sur le bloc hydraulique sans dépose de ce dernier, et qu'on peut même rouler sans lui (alors le compteur de vitesse et le kilométrique ne marchent plus), je me suis lancé dans la réparation.
Le symptôme de la panne était l'allumage intermittent du voyant jaune surtout l'été.
Les codes d'erreur donnent un capteur de roue.
En réalité (dixit internet) c'est dû aux soudures au niveau du connecteur sur la plaque électronique.
Localiser le bloc ABS sous la boîte à fusibles.
Il faut enlever l'ensemble filtre à air et mass-air-flow en le déconnectant de la durite qui va au turbo ( enfoncer un chiffon dans celle-ci pour éviter qu'il y entre quoi que ce soit )
Pour déposer le bac inférieur du filtre, il faut tirer fort vers en haut pour déclipser la partie gauche (vers moteur) puis tirer vers le moteur pour sortir le téton dans l'aile, enfin dégager la durite qui prend l'air au-dessus du radiateur.
Débrancher le faisceau de l'ABS: soulever la droite du capuchon du connecteur qui pivote vers la gauche en provoquant l'extraction du connecteur.
Débrancher le connecteur de la pompe ABS ( 2 broches )
Dévisser les 4 boulons qui fixent le boîtier électronique, il faut une clef torx femelle E5 ou à défaut une douille hexagonale de 4 ( ces boulons n'étaient pas serrés très fort sur le mien )
Le bloc sort vers en bas en se dégageant des tubes des électrovannes qui dépassent du bloc hydraulique.
A suivre
V70-I_1997_d5252t_444 444 km