Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 56 Suivant »

Swap carburateur B20

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Swap carburateur B20
blop

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 4
Inscription : Mar 2012
#1
19-04-2022, 09:09:32
Bonjour,

Je suis possesseur d'une 244 DL de 1976, moteur B20A, boite méca 4V M45.

Je souhaiterais savoir si il est possible de remplacer le carburateur Zénith Stromberg d'origine (un 175 CD2) par un carburateur Solex, Weber ou autre (la modification du collecteur ne sera pas un problème). J'aimerais monter un double corps, mais je ne sais pas vers quel type m'orienter, et surtout quel diamètre. L'objectif est de récupérer un peu de puissance, sans passer par les doubles carbus hors de prix et de toutes façons introuvables.
A titre d'exemple, je suis également possesseur d'une Lancia Béta coupé 2000, et elle est équipée d'un Weber DAT 34. Je me dis qu'à cylindrée égale, ça pourrait le faire, mais je n'ai aucune certitude.
Est-ce que ça vous inspire ?

Merci par avance de vos réponses !!

Bonne journée
Pablo

244 DL 1976 B20
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,493
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
20-04-2022, 07:00:12
Hello,

Le remplacement par des Weber se fait couramment sur le B20 notamment sur les Amazon préparées VHC pour les rallyes.

Tu peux faire un montage avec un seul Weber en 32/36 : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/moteur...OV-B18.htm

Ou avec 2 weber 45 : https://www.gt2i.com/ch/pipe-admission-e...19544.html

A toi de choisir Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
blop

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 4
Inscription : Mar 2012
#3
21-04-2022, 07:08:03
Bonjour,
Merci pour ces infos, je vais regarder ça de plus près. A quoi peut-on s'attendre en gain avec chacune de ces options ? Je crois qu'il faut également passer sur des arbres à cames de B20 B pour en tirer le meilleur parti n'est-ce pas ?
Bonne journée

244 DL 1976 B20
Trouver
Répondre
blop

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 4
Inscription : Mar 2012
#4
27-04-2022, 15:53:11
Bonjour,

Petite relance Wink
A quoi peut-on s'attendre en gain avec chacune de ces options ? Je crois qu'il faut également passer sur des arbres à cames de B20 B pour en tirer le meilleur parti n'est-ce pas ?

Merci !!!
Pablo

244 DL 1976 B20
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 25-05-2025, 22:07:54 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.