Bonjour à tous!
Moi c'est Jérémie, 29 ans, annécien, passionné d'automobile depuis tout gamin et propriétaire d'une Volvo V40 T5 245 Geartronic 8 R-Design de 2014
Après 10 ans au volant d'une Clio 3 1.5 Dci 85 Rip Curl 3p., je me suis fait plaisir en achetant ce modèle qui ne manque pas d'atouts mais qui reste étonnamment très peu connu du grand public. C'est évidemment un sacré bon en avant par rapport à la Clio
Une ligne superbe, une présentation et une finition de haut vol, un équipement très complet pour une berline compacte, des performances dans le haut du panier, et un plaisir de conduite qui est là sans laisser de côté la sécurité.
C'est une version R-Design avec beaucoup d'options supplémentaires (ancien véhicule d'exposition) :
- Pack City Sensus (GPS, radar de stationnement arrière) ;
- Pack Intellisafe Pro (régulateur adaptatif avec fonction embouteillage, anticipateur de collisions et détecteur des piétons et cyclistes avec freinage automatique à pleine puissance, alerte vigilance conducteur, alerte franchissement de ligne, indicateur de limites de vitesse, feux de route adaptatifs, surveillance d'angles-morts BLIS, alerte trafic en marche arrière) ;
- Pack sécurité personnelle (ouverture des portes et démarrage sans-clé, alarme Volvo Guard, boîte à gants verrouillable) ;
- Chassis sport ;
- Phares directionnels actifs bi-xénon avec correcteur automatique de la portée et feux de jour à LED ;
- Caméra de recul ;
- Toit panoramique fixe avec pare-soleil électrique ;
- Vitres latérales arrières et du coffre surteintées ;
- Jantes ARTIO 19" anthracites ;
- Peinture métalisée Gris Osmium ;
- Système audio Harman Kardon 10 HP 650W ;
- Sièges avants chauffants ;
- Pack éclairage d'ambiance ;
- Direction assistée 3 modes ;
- Plancher de coffre modulable ;
- Dossier du siège passager rabbatable ;
- Airbag passager désactivable avec témoin d'activation.
Une configuration à 50 000 € MSRP, mais même à ce prix-là, il lui manque encore quelques options (pare-brise chauffant, palettes au volant, sellerie cuir intégral avec réglages des sièges avants électriques à mémoire), radars de stationnement avants, assistance au stationnement automatique, chauffage additionnel, Volvo On Call, rétroviseur intérieur avec boussole numérique intégrée, verrouillage sécurité enfant électrique, télécommande multimédia, radio et télévision numérique). Dans cette liste, j'aurais surtout aimé avoir en plus les palettes au volant, les radars de stationnement avants et le pare-brise chauffant, mais la dotation est déjà excellente!
Depuis son achat, j'y ai rajouté un attelage amovible, un jeu de roues hiver 17" avec jantes Segomo anthracites, un filtre à air sport BMC, un boitier additionnel OBD2 Motor Sport qui monte la puissance à 260Cv et le couple à 380Nm, deux badges Volvo Moose, un badge moteur T5, des bouchons de valve imitation carbone avec drapeau suédois, un repose-pied en aluminium (Volvo équipe que les pédaliers), une poubelle de voiture, deux vides-poches de console centrale en cuir et un étui de télécommande en cuir. N'hésitez pas à me demander un lien si vous êtes intéressé par l'un de ces ajouts
J'ai également acheté un pare-soleil passager UK pour ne plus avoir l'affreuse étiquette Airbag sous les yeux, mais je n'ai pas réussi à l'installer Et aussi un rétroviseur intérieur avec boussole numérique et Homelink intégrés issu d'une Volvo V90 accidentée, mais le bras est trop court pour la V40, je n'ai pas pu l'installer... C'est d'ailleurs à vendre si vous êtes intéressés (compatible S60, XC60, XC90, S90 et V90).
Achetée avec seulement 46000 kilomètres, elle en a déjà 71000 après un peu plus d'un an à son volant.
Je suis ravi de cette voiture, elle est superbe et possède une vraie personnalité (mix très réussi entre un break, un coupé et une berline). Elle offre un certain luxe et une bonne dose d'exclusivité, surtout avec toutes ces options traditionnellement réservées aux modèles supérieurs.
Le moteur est très efficace, la tenue de route impressionnante et la direction très précise. La boite de vitesse Geartronic 8 est douce et rapide. Si le chassis est très rigide, le confort est préservé grâce à une excellente qualité d'amortissement et de très bons sièges.
Elle n'est toutefois pas parfaite puisqu'on ressent assez fortement les irrégularités de la route, le rayon de braquage est très limité et l'habitacle ainsi que le coffre auraient pu être plus volumineux.
Place aux photos! (gros shooting intérieur/extérieur de 56 photos)
Volvo V40
Moi c'est Jérémie, 29 ans, annécien, passionné d'automobile depuis tout gamin et propriétaire d'une Volvo V40 T5 245 Geartronic 8 R-Design de 2014
Après 10 ans au volant d'une Clio 3 1.5 Dci 85 Rip Curl 3p., je me suis fait plaisir en achetant ce modèle qui ne manque pas d'atouts mais qui reste étonnamment très peu connu du grand public. C'est évidemment un sacré bon en avant par rapport à la Clio
Une ligne superbe, une présentation et une finition de haut vol, un équipement très complet pour une berline compacte, des performances dans le haut du panier, et un plaisir de conduite qui est là sans laisser de côté la sécurité.
C'est une version R-Design avec beaucoup d'options supplémentaires (ancien véhicule d'exposition) :
- Pack City Sensus (GPS, radar de stationnement arrière) ;
- Pack Intellisafe Pro (régulateur adaptatif avec fonction embouteillage, anticipateur de collisions et détecteur des piétons et cyclistes avec freinage automatique à pleine puissance, alerte vigilance conducteur, alerte franchissement de ligne, indicateur de limites de vitesse, feux de route adaptatifs, surveillance d'angles-morts BLIS, alerte trafic en marche arrière) ;
- Pack sécurité personnelle (ouverture des portes et démarrage sans-clé, alarme Volvo Guard, boîte à gants verrouillable) ;
- Chassis sport ;
- Phares directionnels actifs bi-xénon avec correcteur automatique de la portée et feux de jour à LED ;
- Caméra de recul ;
- Toit panoramique fixe avec pare-soleil électrique ;
- Vitres latérales arrières et du coffre surteintées ;
- Jantes ARTIO 19" anthracites ;
- Peinture métalisée Gris Osmium ;
- Système audio Harman Kardon 10 HP 650W ;
- Sièges avants chauffants ;
- Pack éclairage d'ambiance ;
- Direction assistée 3 modes ;
- Plancher de coffre modulable ;
- Dossier du siège passager rabbatable ;
- Airbag passager désactivable avec témoin d'activation.
Une configuration à 50 000 € MSRP, mais même à ce prix-là, il lui manque encore quelques options (pare-brise chauffant, palettes au volant, sellerie cuir intégral avec réglages des sièges avants électriques à mémoire), radars de stationnement avants, assistance au stationnement automatique, chauffage additionnel, Volvo On Call, rétroviseur intérieur avec boussole numérique intégrée, verrouillage sécurité enfant électrique, télécommande multimédia, radio et télévision numérique). Dans cette liste, j'aurais surtout aimé avoir en plus les palettes au volant, les radars de stationnement avants et le pare-brise chauffant, mais la dotation est déjà excellente!
Depuis son achat, j'y ai rajouté un attelage amovible, un jeu de roues hiver 17" avec jantes Segomo anthracites, un filtre à air sport BMC, un boitier additionnel OBD2 Motor Sport qui monte la puissance à 260Cv et le couple à 380Nm, deux badges Volvo Moose, un badge moteur T5, des bouchons de valve imitation carbone avec drapeau suédois, un repose-pied en aluminium (Volvo équipe que les pédaliers), une poubelle de voiture, deux vides-poches de console centrale en cuir et un étui de télécommande en cuir. N'hésitez pas à me demander un lien si vous êtes intéressé par l'un de ces ajouts
J'ai également acheté un pare-soleil passager UK pour ne plus avoir l'affreuse étiquette Airbag sous les yeux, mais je n'ai pas réussi à l'installer Et aussi un rétroviseur intérieur avec boussole numérique et Homelink intégrés issu d'une Volvo V90 accidentée, mais le bras est trop court pour la V40, je n'ai pas pu l'installer... C'est d'ailleurs à vendre si vous êtes intéressés (compatible S60, XC60, XC90, S90 et V90).
Achetée avec seulement 46000 kilomètres, elle en a déjà 71000 après un peu plus d'un an à son volant.
Je suis ravi de cette voiture, elle est superbe et possède une vraie personnalité (mix très réussi entre un break, un coupé et une berline). Elle offre un certain luxe et une bonne dose d'exclusivité, surtout avec toutes ces options traditionnellement réservées aux modèles supérieurs.
Le moteur est très efficace, la tenue de route impressionnante et la direction très précise. La boite de vitesse Geartronic 8 est douce et rapide. Si le chassis est très rigide, le confort est préservé grâce à une excellente qualité d'amortissement et de très bons sièges.
Elle n'est toutefois pas parfaite puisqu'on ressent assez fortement les irrégularités de la route, le rayon de braquage est très limité et l'habitacle ainsi que le coffre auraient pu être plus volumineux.
Place aux photos! (gros shooting intérieur/extérieur de 56 photos)
Volvo V40