29-10-2021, 13:46:59
Bonjour à vous !
Voilà, comme tout le monde un jour je fais face à ce dilemme ... Garder ou non sa voiture.
Depuis bientôt 7 ans je roule avec une V70 TDI ph2 achetée ici même. Elle a maintenant 436000km.
Franchement quelle bonne caisse !!! L'avantage d'une grande voiture, d'un bon moteur ou l'entretien de base peut-être effectué soi-même.
Seulement, il arrive un moment où les frais d'entretien plus technique et plus lourd commencent à se faire sentir, et c'est maintenant pour moi.
Cette année je devrais dépasser largement les 2000€ lâchés à mon garagiste, non pas qu'il soit cher en main d'œuvre mais ce sont des réparations coûteuses.
De l'autre côté de la balance, en 7 ans j'ai fait changer pas mal de pièces également (pas loin de 9000€ tout l'entretien compris) :
- embrayage et volant moteur à 345000km
- les rotules, biellettes, silent blocs triangles sont récents
- la distri également (moins de deux ans)
- plus de l'entretien courant
Ce qui me fait hésiter à la garder c'est qu'à priori un ou plusieurs poussoir(s) hydraulique(s) seraient à changer (à confirmer) et donc encore une facture douloureuse. Et en même temps je me dis qu'après tout ça, les frais devraient se calmer un peu ... (quelle naïveté ).
Voilà où j'en suis et si je dois changer ça sera certainement pour quelque chose de pas cher, vieux et basique (très) !
Voilà, comme tout le monde un jour je fais face à ce dilemme ... Garder ou non sa voiture.
Depuis bientôt 7 ans je roule avec une V70 TDI ph2 achetée ici même. Elle a maintenant 436000km.
Franchement quelle bonne caisse !!! L'avantage d'une grande voiture, d'un bon moteur ou l'entretien de base peut-être effectué soi-même.
Seulement, il arrive un moment où les frais d'entretien plus technique et plus lourd commencent à se faire sentir, et c'est maintenant pour moi.
Cette année je devrais dépasser largement les 2000€ lâchés à mon garagiste, non pas qu'il soit cher en main d'œuvre mais ce sont des réparations coûteuses.
De l'autre côté de la balance, en 7 ans j'ai fait changer pas mal de pièces également (pas loin de 9000€ tout l'entretien compris) :
- embrayage et volant moteur à 345000km
- les rotules, biellettes, silent blocs triangles sont récents
- la distri également (moins de deux ans)
- plus de l'entretien courant
Ce qui me fait hésiter à la garder c'est qu'à priori un ou plusieurs poussoir(s) hydraulique(s) seraient à changer (à confirmer) et donc encore une facture douloureuse. Et en même temps je me dis qu'après tout ça, les frais devraient se calmer un peu ... (quelle naïveté ).
Voilà où j'en suis et si je dois changer ça sera certainement pour quelque chose de pas cher, vieux et basique (très) !