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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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recharger clim 850 avec canette gaz

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recharger clim 850 avec canette gaz
le maçon

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#1
22-07-2021, 18:17:20
Vous avez deja effectué vous meme  la recharge de votre clim .
Sans traceur , ect ......Juste le gaz  de type 12 A 

Vous savez ou se trouve l entrée basse pression sur une 850 TDi ?

merci

855  diesel .......qui roule........toujours........
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slim

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#2
22-07-2021, 20:21:31
pas encore essayé mais j'ai un kit...faut trouver l'entrée basse pression (la plus petite) Wink

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
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une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
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le maçon

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#3
22-07-2021, 21:24:51 (Modification du message : 22-07-2021, 21:25:18 par le maçon.)
J en ai bien trouvé une ! sur le bouchon s est inscrit " max 6Nm "
Est ce la bonne ??

855  diesel .......qui roule........toujours........
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slim

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#4
23-07-2021, 08:02:23
ce doit être ça...il y a une vidéo sur you tube de gaillard e bricoleur qui explique assez bien la chose...

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
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le maçon

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#5
23-07-2021, 15:22:54
sur ce schema on voit bien qu a la sortie du compresseur , en 24  il y a la vanne basse pression 
[Image: GR-332183.jpg]

Mais sur le TDI  le compresseur part au deshydratateur et c 'est apres qu il y  a la vanne !!??
Bizarre !!

855  diesel .......qui roule........toujours........
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le maçon

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#6
23-07-2021, 15:25:26
[Image: shem-clim.png?fx=r_1200_800]
sur ce schema on comprend le fonctionnement de la clim  qui est different de celui de la TDi !

855  diesel .......qui roule........toujours........
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carrossier77

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#7
24-07-2021, 04:12:26
ton compresseur démarre ? Tu es certain de l'etat de ta bouteille deshydradante ? Parce ce que si la clim est vide depuis x années, la bouteille est saturée et bonne a remplacer. Pour 59 balles, je ne m'embete pas, je fais faire chez un pro (les indépendants font au même prix que les centres autos), le prix inclus la recherche de fuite et le remplacement des obus (c'est obligatoire). Si ça fuit ou ne fait pas de froid au final, tu ne payes rien. Et je ne parle pas du tirage au vide que ne tu fais evidemment pas avec ce genre de bouteilles.

L'erreur est humaine...
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vadelacaisse

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#8
24-07-2021, 16:02:46
@carossier77 : +1 !

vld
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le maçon

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#9
29-07-2021, 21:27:06
C 'est ce que j ai fait dans un grand centre auto pour 70 $ , sans recherche de fuite ! pas de traceur ! On m a expliqué qu on remplissait et si y avait une fuite il recuperait le gaz et fin de l histoire !
Il ont recup 180 g et ils ont mi 800 g

855  diesel .......qui roule........toujours........
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carrossier77

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#10
30-07-2021, 08:28:52 (Modification du message : 30-07-2021, 08:29:44 par carrossier77.)
oui, les recharges de clim c'est rentable, a la fin de la saison, le garages n'a rien déboursé en gaz :-))))

L'erreur est humaine...
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carrossier77

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#11
30-07-2021, 08:32:17
si tu fais le boulot correctement ou que tu as un doute, tu injectes en premier de l'azote et tu refais un cycle complet. Mais bon c'est comme partout, temps passé, rentabilité, etc.
Sur le nouveau gaz 1234yf, où le forfait est beaucoup plus cher (249 chez nous), on le fait systematiquement.

L'erreur est humaine...
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