Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 78 Suivant »

test bougie préchauffage

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
test bougie préchauffage
phil 22

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 8
Inscription : Jan 2017
#1
22-02-2021, 19:25:36
Bonsoir j ai une question concernant les bougies de préchauffage( volvo 240 diesel).j ai un souci de démarrage a froid par temps froid ,une fois demarré il faut que j accélère un peu pour que la voiture ne cale pas ,et maintenant qu il fait doux pas ou du moins moins de souci .
j ai donc vérifier les bougies sans les démonter avec un fils sur le plus batterie et l autre extrémité sur la bougies (oui j ai enlever le relais entre les bougies avant )
et toutes les bougie on fait leurs petite étincelles mais peuvent elles quand même avoir un problème de chauffe ?
merci

volvo break 240se (245773) 8cv 1992
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
22-02-2021, 22:28:40
Sans démonter les bougies, c'est difficile de voir si elles chauffent bien.

Mais ce que tu décris ressemble plus à une sonde de démarrage inopérante.

Avec des bougies ou un boitier de préchauffage mort, tu es obligé de tirer sur le démarreur pour mettre en route. Ensuite le régime moteur doit être au dessus des 1 000 tours/minutes. Si ton régime moteur n'est pas accéléré, c'est ta sonde qui est morte.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
phil 22

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 8
Inscription : Jan 2017
#3
23-02-2021, 10:45:45
Bonjour merci pour ta réponse .j ai trouver ton tuto pour changer cette pièce et si j ai bien compris elle agis sur l accélérateur via un câble et un ressort.Donc au démarrage si je ne vois pas la piece actionner par le cable bouger c est qu il y a un problème .L
a sonde est ce bien ça.?


Pièces jointes
.jpg   1016876.jpg (Taille : 17.42 Ko / Téléchargements : 7)

volvo break 240se (245773) 8cv 1992
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
23-02-2021, 14:21:01
Oui c'est ca.

Il y a un tuto sur le forum pour la changer. Tu peux aussi la tester en la mettant à chauffer dans le l'eau.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 23-05-2025, 21:04:45 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.