03-02-2020, 21:53:56
Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'aide sur le carbu Stromberg 175 CD2 monté sur le B20 de ma 244 DL de 1976.
Après démontage complet, je dois changer l'aiguille et "l'injecteur". Mais je ne sais pas comment démonter ce dernier. Il semble qu'il soit monté en force dans le corps du carbu, mais je n'ose pas trop y aller franchement, de peur de faire des conneries...
Est-ce que c'est bien un montage en force ? et si oui, dans quel sens faut-il le sortir ? Vers le bas, côté pipe d'admission ? ou vers le haut, côté membrane ?
D'autre part, j'ai été surpris de ne trouver pratiquement aucun joint au démontage sur ce carbu. Sur le module de starter, par exemple, c'est métal sur métal. Et sur la RT, je n'en vois pas non plus. Or, sur le site SK...IX, il existe des pochettes avec plein de joints. Quelqu'un a-t-il déja restauré ce type de carbu ? Je suis preneur de toute info pratique.
Merci d'avance
Pablo
J'ai besoin d'aide sur le carbu Stromberg 175 CD2 monté sur le B20 de ma 244 DL de 1976.
Après démontage complet, je dois changer l'aiguille et "l'injecteur". Mais je ne sais pas comment démonter ce dernier. Il semble qu'il soit monté en force dans le corps du carbu, mais je n'ose pas trop y aller franchement, de peur de faire des conneries...
Est-ce que c'est bien un montage en force ? et si oui, dans quel sens faut-il le sortir ? Vers le bas, côté pipe d'admission ? ou vers le haut, côté membrane ?
D'autre part, j'ai été surpris de ne trouver pratiquement aucun joint au démontage sur ce carbu. Sur le module de starter, par exemple, c'est métal sur métal. Et sur la RT, je n'en vois pas non plus. Or, sur le site SK...IX, il existe des pochettes avec plein de joints. Quelqu'un a-t-il déja restauré ce type de carbu ? Je suis preneur de toute info pratique.
Merci d'avance
Pablo
244 DL 1976 B20