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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[TUTO] [ 850 - S70 - V70 - C70 - B523xx - B525xx ] Changement PCV

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[TUTO] [ 850 - S70 - V70 - C70 - B523xx - B525xx ] Changement PCV
vadelacaisse

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#51
21-04-2016, 21:42:52
dans ce cas, c'est justifié
le risque n'est pas une casse de moteur mais de flinguer les spis qui font fuir plus vite que prévu : c'est déjà bien embêtant

le PCV évite au moteur d'être en surpression : donc l'huile n'a pas envie de sortir du bloc : c'est pour cela qu'un bloc essence devrait toujours être propre (pas gras), même en dessous

penses à vérifier / changer ton joint de bouchon de remplissage d'huile : le suintement par projection te rempli vite le dessus de moteur, sous le capot noir, sans que tu y prennes garde
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freestyle

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#52
16-12-2016, 17:41:24
Bonjour à tous, super tuto pour le changement du PCV. Mais ca reste un peu compliqué pour moi malgré tout.
Au delà des tests à réaliser pour diagnostiquer un PCV hs ou pas, vers quel kilométrage, on peu s'attendre à avoir à le changer?? Ma belle a 155 000 km (seulement!) et je souhaite anticiper les éventuels travaux/frais à faire.

V60 my 2012 D3 163CV Xénium pack famille 220 000 km que du bonheur
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vadelacaisse

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#53
18-12-2016, 19:41:53
le test avec le gant latex se fait en 5 secondes : ça vaut toutes les prédictions de kilométrages Smile

j'ai découvert ce test sur le blog de Robert DYIE (ou DIYE ?)
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freestyle

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#54
20-12-2016, 14:02:21
(18-12-2016, 19:41:53)vadelacaisse a écrit : le test avec le gant latex se fait en 5 secondes : ça vaut toutes les prédictions de kilométrages Smile

j'ai découvert ce test sur le blog de Robert DYIE (ou DIYE ?)

Oui tu as raison il faut que je le fasse. Je l'avais vu aussi sur sa vidéo. Ce gars fais de super vidéo tuto sur volvo 850. Dommage que ce soit en anglais!

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balafoine

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#55
20-12-2016, 20:16:56
(18-12-2016, 19:41:53)vadelacaisse a écrit : le test avec le gant latex se fait en 5 secondes : ça vaut toutes les prédictions de kilométrages Smile

j'ai découvert ce test sur le blog de Robert DYIE (ou DIYE ?)

Robert DIY = comme Do It Yourself = Fais le toi-même.
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Bruno

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#56
20-12-2016, 20:22:01
Ou : Doigt In Yourself
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balafoine

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#57
20-12-2016, 20:27:26
(20-12-2016, 20:22:01)Bruno a écrit : Ou : Doigt In Yourself

Big Grin Big Grin Big Grin

Donc à traduite par Finger dans toi-même Big Grin Big Grin Tongue
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Gorgio240

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#58
21-12-2016, 19:36:15
Ouais mais tout ca ne nous dit pas si c'est une opération qui se fait les doigts dans le nez ou s'il faut se sortir les doigts du ... Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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balafoine

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#59
21-12-2016, 20:03:28
Les deux mon capitaine ! 😆

Si j'ai pu le faire, tout le monde peut le faire ! Je n'ai pas trouvé ça compliqué pour ma part. Faut juste un peu de patience et de l'organisation. Bien étiqueter les pièces, faire des sachets pour les vis. Et pour les plus frileux vous attachez une go pro sur le front et vous commentez pendant votre enregistrement.
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vadelacaisse

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#60
25-12-2016, 12:22:02
pas si simple : l'accès au vis est pas facile - faut la / les bonnes clés ou douilles
le risque de foirer une vis au remontage est réel
faut pas de grosses paluches non plus
voir tuto !
je suis pas un mécano professionnel mais je conseillerais pas un novice "sous équipé" de se lancer dedans un dimanche après midi en espérant rouler le lundi matin...
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balafoine

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#61
25-12-2016, 13:03:23
(25-12-2016, 12:22:02)vadelacaisse a écrit : pas si simple : l'accès au vis est pas facile - faut la / les bonnes clés ou douilles
le risque de foirer une vis au remontage est réel
faut pas de grosses paluches non plus
voir tuto !
je suis pas un mécano professionnel mais je conseillerais pas un novice "sous équipé" de se lancer dedans un dimanche après midi en espérant rouler le lundi matin...

C'est pas ce que je dis non plus.

J'y ai passé 3 après-midi pour ma part. Mais sans être équipé plus que ça (coffret cliquet à douille 1/2 avec rallonges fixes et flexibles), ça c'est très bien passé.
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freestyle

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#62
11-01-2017, 12:58:14
J'ai fais le test avec le gant latex sur le bouchon d'huile. Verdict: il se gonfle.
Dans le puit de la jauge, il y a de la fumée qui s'évacue également.
Mais ces fumées sont beaucoup moins concentrée de ce que j'ai pu voir sur youtube avec des PCV HS.
Je referai un test plus tard avec un collegue qui accelera pendant je regarderai le bouchon d'huile.

Mais je n'ai du tout de conso d'huile sur 10000 km.

Possible que ce soit le PCV. Sachant que je pense qu'il n'a jamais été fait car même si titine a été essentiellement suivi par Volvo, ces derniers ne prévoient pas cet entretien pourtant indispensable. Seul un nettoyage du papillon et admission a été fait.

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vadelacaisse

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#63
11-01-2017, 21:28:08
tu peux faire un référendum, interroger qui tu veux : cela ne changera rien : C'EST le PCV !

pas la peine d'accélérer pour faire le test sauf si tu veux gonfler le gant comme un pis de vache Smile
au ralenti, le gant doit se creuser, être légèrement aspiré

tu n'as pas de fuite d'huile "le lendemain" du gonflement du gant...
simplement la légère surpression va pousser sur les spis qui lâcheront plus vite = fuite et remplacement de spi "plutôt que prévu"
celui coté embrayage, c'est le moins fun
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freestyle

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#64
25-02-2017, 16:07:29
Puisque je ne me sentais pas capable de changer le kit PCV (en fait le changer ne m'a pas l'air compliqué, ce qui est compliqué c'est plus le démontage des éléments pour y arriver), j'ai finalement demandé un garage qui fait beaucoup de Saab et un peu de VolvoWink
Donc j'ai récupéré hier ma V70 PCV changé. Content de la récupérer en pleine forme. Sauf que arrivé à la maison, je fais le test du gant sur le remplissage d'huile. Et là, le gants se gonfle...
je re regarde la facture pour voir vraiement ce qu'il a fait. Je vois "canister 20€" hors main d'oeuvre. J'avais plus en tete un kit à une centaine d'Euros. Vu le résultat et le prix, pour moi il n'y a pas de doute, il a changer juste le PCV et pas les durites périphériques!! Donc lundi je le rappelle pour lui dire que ce que je voulais c'est le changement du kit et non juste d ela pièce. C'est comme si on demande à un garagiste de changer la distribution et il ne change que la courroie distri et pas le reste... Un peu enervé... Même si le changement du silent bloc moteur supérieur à changer le comportement de mon V70Wink

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vadelacaisse

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#65
25-02-2017, 21:31:21
le bocal noir peut s'obstruer : l'ai passe plus
mais les durites se couvrent de saloperies à l'intérieur - on dirait des plaques de rouille
ça ne bouche pas vraiment mais ça créée des pertes de charges et du coup le gant se gonfle

perso, comme j'ai expliqué dans le tuto, j'ai nettoyé le bocal noir et j'ai poussé un bout de chiffon dans toutes les durites avec un fil de fer

la pression d'air est faible : donc peu de chose peut la modifier

ta mésaventure montre l’inconvénient de confier ce genre de taf à un gars pas consciencieux ou simplement pas conscient de ce qu'il fait ou formé
il peut remonter une durite "en bon état" mais en partie obstruée sans penser à la changer ou la nettoyer
le risque aussi c'est qu'il ait remonté la moitié des boulons...

pour l'avoir fait - grâce aux conseils sur UV, je le confierais encore moins à n’importe qui ce "petit" travail là !

tu es en droit de lui faire refaire mais à tout prendre, je le referais moi-même, car un garagiste piteux ou vexé, c'est pas bon !
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PapaBen

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#66
14-02-2018, 22:09:56
Bonjour aux spécialiste du PCV,

Je vais pas tarder à me lancer sur ma 855 2,5L 20v mais je ne sais pas quelle référence choisir :

sur Skandix j'ai 1062593 ou 1062592
Sur PFSparts j'ai PFV908729 ou PFV909173
Sur FCP je trouve KIT-850PCVKIT qui à l'air plus complet


Une idée de la bonne ref sachant que je n'ai pas de turbo et que sur les deux premiers sites ils parlent de turbo.

Merci d'avance.

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
-

Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
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vadelacaisse

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#67
16-02-2018, 21:37:13
contactes skandix avec ton VIN
ils pratiquent le français
ils te donneront la liste des pièces à changer
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PapaBen

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#68
18-02-2018, 21:53:20
Ok j'enverrai un mail demain.

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
-

Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
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PapaBen

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#69
19-02-2018, 15:04:09
J'ai eu la réponse avec la liste des pièces à commander.

Maintenant je vais proposer une commande groupée.

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
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Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
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PapaBen

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#70
27-05-2018, 04:06:41
Bonsoir (ou bonjour) à tous !

PCV terminé, quelle belle galère tout de même.

Il n'y a plus qu'à rouler un peu avec la 855 mais plus trop le courage. Je vais plutôt dormir.

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
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Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
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Bruno

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#71
27-05-2018, 18:34:10 (Modification du message : 27-05-2018, 19:30:46 par Bruno.)
Il n'y a plus qu'à rouler un peu avec la 855 mais plus trop le courage. Je vais plutôt dormir.

Bin pourquoi tu l'as fait alors ???
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PapaBen

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#72
27-05-2018, 19:54:02
Parce que depuis que je l'ai j'ai dit que j'allais le faire ....
Finir de la mécanique à 5h du mat ça fatigue.

Essai et impressions demain.

(Pour info la voiture était souvent grasse, de l'huile sur les puits de bougies alors que le joint de bouchon est neuf, des fois perdait un peu de puissance et n'avais pas un ralenti stable au GPL).

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
-

Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
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Jarod

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#73
21-01-2020, 15:07:26
Salut à tous ! Quelqu’un aurait le tuto en pdf ? La seconde partie du poste a perdu ses photos, c’est quand même bien pratique avec photos Smile
Merci !
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Gorgio240

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#74
21-01-2020, 21:39:07
Le lien est dans la liste des tutos : https://www.calameo.com/books/00098375966412aa112ab?authid=bGH5RAOgHgjx

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Jarod

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#75
21-01-2020, 22:03:44 (Modification du message : 21-01-2020, 22:09:15 par Jarod.)
Oups... merci bcp !

Il existe la version pour les B5244T ?! Enfin ce qui diffère, car y'a l'air d'en avoir quelqu'une..!
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