Bonjour à tous !
Ma volvo 245 qui marche habituellement parfaitement bien refuse soudain de démarrer !
Aucun signe annonciateur, 1 heure avant tout allait bien, je tourne la clef pour démarrer...le démarreur tourne...mais rien, elle ne tousse même pas.
J'essaye à nouveau 30 minutes plus tard : idem.
J'ai un doute sur la pompe à essence car je ne l'entends pas faire le "bzzz" habituel...alors le lendemain, je vérifie que la pompe fonctionne en l'alimentant directement avec une batterie : elle marche. je débranche le tuyau d'essence après le filtre, ça coule lorsque j'alimente la pompe en direct, mais rien lorsque je rebranche normalement la pompe et que j'actionne le démarreur....
Alors je pense au relais de pompe à essence (le gros vert au dessus de l'embrayage). Je l'entends claquer quand je tourne la clef. J'en ai 2 autres dans le coffre, alors je le remplace: idem. le relais réagit mais ça ne démarre toujours pas.
Bien sûr, j'ai vérifier les fusibles, tout est ok.
J'ai démonté une bougie et j'ai vérifié que j'avais bien de l'allumage. Par contre la bougie est totalement sèche.
J'ai aussi balancé du start pilot à l'admission, et là, le moteur tourne. Donc allumage ok.
L'injection K-Jetronic fonctionnait parfaitement, réglage nickel, tout allait bien avant cette panne...
Le temps était humide alors j'ai pensé que le plateau de l'injection K'Jetronic pouvait être resté collé...mais vu que ça démarre au Start Pilot, c'est que l'air passe bien...ou alors c'est une autre pièce du k-jetronic qui reste collée...je sais que cette petite bête n'aime pas trop l'humidité.
Dans le doute, j'ai commandé un relais de pompe neuf de chez neuf de chez Volvo, histoire d'être vraiment certain que ça ne vient pas de là...
Mais sinon, là, je n'ai plus vraiment d'idées...
J'attends les vôtres avec impatience ! Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Ma volvo 245 qui marche habituellement parfaitement bien refuse soudain de démarrer !
Aucun signe annonciateur, 1 heure avant tout allait bien, je tourne la clef pour démarrer...le démarreur tourne...mais rien, elle ne tousse même pas.
J'essaye à nouveau 30 minutes plus tard : idem.
J'ai un doute sur la pompe à essence car je ne l'entends pas faire le "bzzz" habituel...alors le lendemain, je vérifie que la pompe fonctionne en l'alimentant directement avec une batterie : elle marche. je débranche le tuyau d'essence après le filtre, ça coule lorsque j'alimente la pompe en direct, mais rien lorsque je rebranche normalement la pompe et que j'actionne le démarreur....
Alors je pense au relais de pompe à essence (le gros vert au dessus de l'embrayage). Je l'entends claquer quand je tourne la clef. J'en ai 2 autres dans le coffre, alors je le remplace: idem. le relais réagit mais ça ne démarre toujours pas.
Bien sûr, j'ai vérifier les fusibles, tout est ok.
J'ai démonté une bougie et j'ai vérifié que j'avais bien de l'allumage. Par contre la bougie est totalement sèche.
J'ai aussi balancé du start pilot à l'admission, et là, le moteur tourne. Donc allumage ok.
L'injection K-Jetronic fonctionnait parfaitement, réglage nickel, tout allait bien avant cette panne...
Le temps était humide alors j'ai pensé que le plateau de l'injection K'Jetronic pouvait être resté collé...mais vu que ça démarre au Start Pilot, c'est que l'air passe bien...ou alors c'est une autre pièce du k-jetronic qui reste collée...je sais que cette petite bête n'aime pas trop l'humidité.
Dans le doute, j'ai commandé un relais de pompe neuf de chez neuf de chez Volvo, histoire d'être vraiment certain que ça ne vient pas de là...
Mais sinon, là, je n'ai plus vraiment d'idées...
J'attends les vôtres avec impatience ! Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
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Volvo 245 GLT B23E 136cv 1989
Volvo 245 B200e K-Jectronique 117cv 1988
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