11-01-2019, 08:50:09
Bonjour à tous,
Déjà sexagénaire et depuis toujours bordelais,
Ex-dieseliste (il y a très longtemps !), chef d'atelier et réceptionnaire garage.
Pas mal d'autres métiers dont certains liés au monde automobile ( gestion parc automobile et PL, domaine assurances).
Je suis fatigué/énervé des « électroniques » diverses et variées qui génèrent des pannes aléatoires et comme mon Huyndai Satellite à 15 ans et commence à me prendre la tête !
Idée : retour à du matériel « traditionnel », logiquement pourquoi pas une Volvo ?
Fin décembre 2018 (pour mon noël) j'ai acheté un break 945 turbo-diesel (1995) BA + climatisation.
Km élevé (presque 300 000km).
Véhicule issu de vente aux enchères (succession) mais voiture achetée chez un pro de l'occase.
Immobilisée plusieurs années.
Carrosserie potable (petits pocs et rayures), intérieur propre en tissus et tous tapis caoutchouc volvo
Historique connu depuis neuf
Contrôle technique vierge
Des «pièces d'usures» récemment changées avec factures : pneus, amortisseurs, biellettes de direction g/d, phares av et disques av/ar,
la batterie me paraît récente
Des travaux sont commencés et évoluent rapidement.
Pas encore fait de photos, la Volvo est posée sur chandelles, le capot moteur à 90° à la verticale.
Merci de m'accueillir sur votre forum de partage de connaissances.
Luc
Déjà sexagénaire et depuis toujours bordelais,
Ex-dieseliste (il y a très longtemps !), chef d'atelier et réceptionnaire garage.
Pas mal d'autres métiers dont certains liés au monde automobile ( gestion parc automobile et PL, domaine assurances).
Je suis fatigué/énervé des « électroniques » diverses et variées qui génèrent des pannes aléatoires et comme mon Huyndai Satellite à 15 ans et commence à me prendre la tête !
Idée : retour à du matériel « traditionnel », logiquement pourquoi pas une Volvo ?
Fin décembre 2018 (pour mon noël) j'ai acheté un break 945 turbo-diesel (1995) BA + climatisation.
Km élevé (presque 300 000km).
Véhicule issu de vente aux enchères (succession) mais voiture achetée chez un pro de l'occase.
Immobilisée plusieurs années.
Carrosserie potable (petits pocs et rayures), intérieur propre en tissus et tous tapis caoutchouc volvo
Historique connu depuis neuf
Contrôle technique vierge
Des «pièces d'usures» récemment changées avec factures : pneus, amortisseurs, biellettes de direction g/d, phares av et disques av/ar,
la batterie me paraît récente
Des travaux sont commencés et évoluent rapidement.
Pas encore fait de photos, la Volvo est posée sur chandelles, le capot moteur à 90° à la verticale.
Merci de m'accueillir sur votre forum de partage de connaissances.
Luc