Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
« Précédent 1 … 5 6 7 8 9 … 16 Suivant »

V70 1999 XC cross country 193cv coupure alimentation (pompe?) essence

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
V70 1999 XC cross country 193cv coupure alimentation (pompe?) essence
coolpilot

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : Apr 2016
#1
29-11-2018, 08:31:05
Hello!
Voilà j'ai voulu essayer une V70 XC série 1 de 1999, moteur turbo 193CV.  Mais elle démarre et tourne env. 5-10 secondes (comme une horloge, sans à-coups ou ratée) puis cale bêtement. Il faut attendre 1min ou 2 pour avoir une chance de la redémarrer. On dirait qu'elle n'est pas bien alimentée en essence.
Est-ce des symptômes d'une pompe HS ?
Comment la contrôler sans tout démonter ?
La voiture n'est pas (encore) à moi...
Et 2ème question :
Une pompe de 850awd de 97 est-elle compatible ?
Merci d'avance ! 😉

855 awd 330'000km
855 awd 220'000km
855 170cv 370'000km
Amazon 220 122s 1968 b18b Cool
Ex: 855 T5 / 855 T5R / 855 R
Et le paternel en 122S 1969 et XC60 D5
Trouver
Répondre
yann

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 100
Sujets : 25
Inscription : May 2014
#2
30-11-2018, 13:40:07
Capteur de pression d'essence.

PEM (Pump electronic modul) je sais pas si ces modèles en ont...?

Pompe à essence.

Trouve la pompe sous l'auto, d'après mes recherches elle est pas immergée dans le reservoir, mais le contact, la pompe doit tourner quelques secondes, starte l'auto et vérifie si la pompe tourne en permanence...

Tu as des chances de la trouver du coté de la trape à essence.

Sur les modèles plus recents, la pompe est immergée, elle est contrôlée par le PEM qui lui reçoit des infos du capteur de pression placé sur la rampe d'injecteurs.
Trouver
Répondre
coolpilot

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : Apr 2016
#3
01-12-2018, 08:54:36
Merci pour les infos !
La pompe est immergée dans le coffre à l'arrière droit.
D'après mes recherches elle doit être identique entre une 850 awd et une V70 awd I.
Je n'ai pas la voiture sous les yeux malheureusement. C'est pour un futur achat...
Je vais contrôler le relais également.
Bonne route ;-)

855 awd 330'000km
855 awd 220'000km
855 170cv 370'000km
Amazon 220 122s 1968 b18b Cool
Ex: 855 T5 / 855 T5R / 855 R
Et le paternel en 122S 1969 et XC60 D5
Trouver
Répondre
yann

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 100
Sujets : 25
Inscription : May 2014
#4
03-12-2018, 14:23:51
Avec un stethoscope tu vas être capable d'entendre la pompe tourner ou pas, tu peux essayer avec l'astuce du tournevis contre l'oreille c'est moins efficace mais ça fonctionne...

Ta panne ressemble aussi au sensor de pression d'essence, si le sensor envoi une mauvaise info la pompe coupe.
j'ai eu deux fois la panne mais sur des modèles plus récents.

On parle bien d'un moteur à essence??
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#5
03-12-2018, 18:19:42
La dessus y’a pas de capteur de pression d’essence. Tu as une pompe et un regulateur.

A voir si ca provient pas aussi du relais de pompe.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 17-06-2025, 18:22:06 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.