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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Votre avis sur une V40 GPL

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Votre avis sur une V40 GPL
Le Tankiste

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#1
07-04-2006, 20:24:50
Salut à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur un éventuel achat ...une V40 2.0 litres GPL de 1998, équipée Necam Koltec d'origine, 160 000kms, à vendre 6300 euros.

Je suis trés tenté bien que je manque un peu d'infos sur ces modèles beaucoup trop récents pour moi! Big Grin
Combien peut on espérér faire de kms avec ce type de motorisation?
Le GPL, je veux dire sa distribution et son réseau de maintenance, est-il viable dans les dix ans à venir en France? Les prix du litre de GPL risquent-ils de grimper en flèche?


Sinon voilà une photo de l'engin: [Image: v40gpl6ut.jpg]

J'en ai fait l'essai, ce n'est pas un foudre de guerre, mais conduite silencieuse confortable et souple...et puis Glop!
J'aurais aimé une autre couleur (noir, gris, ou vert foncé) mais bon...

245 GLT 1990 2.3l essence 320 000 kms
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Knut

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#2
07-04-2006, 22:11:08
Appelle Grog pour ça.

A mon avis, moteur VOLVO = 500.000 km. NECAM = perfect, et réserve de GPL = 100 ans... vois avec le spécialiste si j'ai bien compris.

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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Le Tankiste

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#3
07-04-2006, 22:22:50
Grog? C'est pas un membre régulier de ce forum? il va bien passer par là d'ici demain..allez!

En fait, on en avait vaguement parlé dans la rubrique "mécaniques générale"...du moins de Necam Koltec et des installations GPL d'origine Volvo.

le problème, c'est plutôt le kilométrage possible avec ce type de machine motorisée par du Volvo pur jus, je le rappelle.

500 000 kms de fonctionnement sans histoires, ni perte d'enthousiasme?!!! Ce serait parfait et je n'en demande pas plus! Smile

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Knut

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#4
07-04-2006, 22:27:16
On a toijiurs faut au moins 500.000 km avec les moteurs volvo dans la famille, à priori, bien plus au GPL...

Je ne vaois pas de raison de craindre moins avec une V40. C'est le moulin de la 850 amputé d'un cylindre...

Dire que tu pourras y mettre facilmement les mains toi même... ça ... par contre... je sais pas.

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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Le Tankiste

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#5
07-04-2006, 22:29:57
Oui, ça je suis bien conscient que se sera moins facile qu'avec le B230F...:/

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ipkiss

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#6
08-04-2006, 08:15:01
En tout cas, coloris très sympa. Elle semble pas mal équipé (bon, pas les barre de toit, mais au moins, ça change un peu comme ça), lave phare... autres choses je suppose.

Effectivement, comme l'as souligné Knut, le moteur l'équipant est le bloc de la 850 avec un cylindre en moins, donc du tout bon. Il me semble que Renlie dans sa S40 a ce bloc. A passé 230 000km il en est pleinement satisfait (il roule aussi au GPL), c'est sans histoire.

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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Le Tankiste

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#7
08-04-2006, 19:03:04 (Modification du message : 08-04-2006, 19:03:45 par Bill940.)
ipkiss a écrit :Il me semble que Renlie dans sa S40 a ce bloc. A passé 230 000km il en est pleinement satisfait (il roule aussi au GPL), c'est sans histoire.
Heu...Oui, 200 000-300 000 c'est le minimum syndical, je serais extremement déçu de faire moins.

Désolé de vous avoir mobilisé pour rien, de grande chance que ça ne se fasse pas:

- Approvisionnement difficile :la station GPL locale est évidement fermée pendant mes seuls créneaux horaires possibles en journée. J'ai des horaires de commerce (9h-12h/14h/19h) ce qui corresspond pile-poil à ceux de la station Big Grin.

-Pas vraiment épatté par les perfs de cette voiture, certes souple, mais un peu molle je trouve si je la compare au pourtant placide B230F.

Bref, je lache l'affaire après avoir bien pesé le pour et le contre. Mais j'abandonne pas l'idée V40 en ligne d'horizon.Tongue

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fab

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#8
08-04-2006, 19:36:03
Pq tu partais plus avec l'idée d'une V40 au gaz?
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Le Tankiste

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#9
08-04-2006, 20:11:59
fab a écrit :Pq tu partais plus avec l'idée d'une V40 au gaz?
Pour garder l'agrément d'un moteur essence, garder une mécanique propre et plus longtemps...pour une solution plus économique que l'essence, plus propre que le diesel...

J'avoue que je me demande franchement si je vais changer mon fusil d'épaule...j'ai essayé une V40 de 95ch, j'étai déjà un peu surpris, et puis j'ai eu la joie, je dis bien "la joie" Wink de conduire une V40 DCI 115 ch de 2001, et j'étais carrément bluffé! :o

Maintenant, quid de la longévité et de la fiabilité de ce genre de moteur? C'est là la question en ce qui me concerne[Image: b96.gif]...je demande 300 000 kms minimum de bons et loyaux service sans frais énormes moyennant un entretien minimum mais attentif.

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fab

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#10
08-04-2006, 21:12:45
Et les autres modèles volvo au gaz?
Pour ma part, je serais partant pour ces bifuel. Assez récentes, fabrication de qualité et d'origine, elles ont tout pour plaire... Et le tout bien intégré à la voiture!
Je comprends ce que tu dis lorsque tu parles de joie de conduire un DCI. Ca pousse fort. Mais autant je préfère conduire ce genre de mécanique chez les autres, autant je préfère avoir un bloc essence pour moi.
Ca peut paraître con, mais en Belgique, c'est les diesels qui grillent au feu rouge les moteurs essence. Les GTI = TDI maintenant. La peur de tomber sur un véhicule qui a servi à un fangio qui a fait le malin au feu rouge pendant 100.000 km pied au plancher, ça me branche pas du tout...
Par contre, neuf, je n'ai rien contre.

Enfin, bonne chance dans la recherche de ton bonheur!
(quoi que, vu ta signature,, tu l'atteins déjà un peu, non???)

Tongue
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Le Tankiste

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#11
08-04-2006, 21:31:09
fab a écrit :Enfin, bonne chance dans la recherche de ton bonheur!
(quoi que, vu ta signature,, tu l'atteins déjà un peu, non???)

Tongue
C'est pas faux Tongue... La 245 et surtout sa motorisation le B230F est un vrai plaisir (même si je sais pour l'avoir comparé avec le B230F sous le capot de la 245 de notre ami Knut, qu'il n'est pas aussi généreux qu'il le devrait)...mais je dois dire qu'il manque à la 240, par rapport aux descendante telle que la 850 ou la V40:

-le confort
-l'agilité
-les petits agréments devenus courants tels que la clim par exemple.
-le silence.

Mais coté moteur, j'adore le B230F et redoute de ne plus jamais voir çà dans une voiture...cependant, et pardonnez moi le blasphème, (puisqu'il s'agit d'une mécanique Renault, diesel qui plus est!) mais le DCI me le rapelle un peu. :o

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Knut

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#12
08-04-2006, 22:21:42
Tu n m'étonne pas... Les B200 jétronic sont coupleux comme des turbo diesel.


Pour ton B230F, mon épouse veit bien te prèter ses injecteurs.... je suis convaincu que c sont eux qui foirent... me rappelle de la pissette des tiens chez Decharenton.. ils trouvaient ça normal, on a vérifié...... et ben... pas du toutSad

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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Knut

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#13
08-04-2006, 22:22:53
Les diesels Renault font facilement 400.000 km... et tu trouveras toujours un moteur pas cher sur un renault à la casse...

pas un souçis ça.

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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Le Tankiste

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#14
08-04-2006, 22:34:29
Knut a écrit :Les diesels Renault font facilement 400.000 km...
Même les derniers moteur DCI ? Je trouve qu'on manque d'exemple de ces nouveaux moteurs qui seraient devenus des vétérans de la route (style 400 000 bornes par exemple!)...mais peut-être avez vous de quoi me contredire. J'en serais ravi! Wink

Pour les injecteurs du B230F, remercie bien madame ton épouse [Image: a1247.gif], l'offre n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd (où plutôt dans le cas présent, sous l'oeil d'un aveugle! Smile) ...on pourra s'organiser une petite migration d'injecteurs vers le début de l'été...j'aurais plus de temps pour aller vous voir.

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volcoin

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#15
09-04-2006, 00:39:57 (Modification du message : 09-04-2006, 00:41:42 par mulder.)
Alors je ne voudrais pas être de mauvais augure
ni donner l'impression de taper a bras raccourcis sur renault, (qui ne m'a rien fait, sont sympa a mon garage, mais pas donné non plus hun�)

Citation :et puis j'ai eu la joie, je dis bien "la joie" de conduire une V40 DCI 115 ch de 2001, et j'étais carrément bluffé!

Maintenant, quid de la longévité et de la fiabilité de ce genre de moteur? C'est là la question en ce qui me concerne
1/
J'ai larticle net est precis de que choisir (scan a disposition)
Le service marketing (renault) a dis : les turbos diesels (comprendre les diesels modernes) actuel sont vendu pour 150 000 Km
Du coup : PV de la DGCCRF avec peut etre proces pour tromperie derriere. A suivre


2/ Un amis qui a bossé chez siemens Toulouse (montage et test des proto des prochains vehicule (toute marque) avec test de moteur et reglage des turbos etc etc�
Son constat : Une chance sur 2 de casser un diesel hdi dci recent a 100 000 km


Franchement, un DCI a 300 000 km, y'en aura pas des masses.


Bon à chacun de se faire une idée� mais on en pas dire que l'epoque soit a l'augmentation de la duree de vie des bien de consomation (dont la voiture fait partie).

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Bruno

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#16
09-04-2006, 00:45:45
Citation :Bon à chacun de se faire une idée� mais on en pas dire que l'epoque soit a l'augmentation de la duree de vie des bien de consomation (dont la voiture fait partie).
Ca c'est évident depuis quelques années ! Smile
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Le Tankiste

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#17
09-04-2006, 08:17:20
Nous sommes entièrement en phase sur les liens entre notre époque et la durée de vie des objets de notre société consomation [Image: a1265.gif]...

Cependant dire qu'il y a une chance sur deux de casser son DCI a 100 000kms me semble, à priori, nettement exagéré; ça se saurait. Des HDI des 150 000 à 200 000 kms en bon état de marche sont légion.

Mais c'est plutôt après que se situe l'inconnue : 300 000? 350 000? 400 000? Un moteur qui ne ferait que 200 000kms ne m'intéresse pas.

Le deuxième V40 DCI 115ch, que j'ai essayé en concession Volvo, totalisait 150 000 kms et j'ai pas vu de baisse de perfs par rapport à celui de 80 000 kms qu'on me proposait la veille. Ce n'est guère une preuve je le reconnais, mais j'ai pas non plus eu l'impression d'une machine qui s'autodétruisait passé les 100 000kms.[Image: u42.gif]

Plus qu'un article de journal, j'aimerais franchement des exemples concrets (connus personnellement de vous) de kilométrages record, ou le cas échéant de casses moteurs prématurées ...Trop récent peut-être . :/

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fab

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#18
09-04-2006, 20:50:02
Juste pour ne pas oublier une notion importante (plus encore pour ces précieux common rail diesel): l'utilisation.
Exemple HS: récemment vu dans une gazette locale: une S60 2.4D vendue à plus de 320.000km mais en 3 ans je crois...
Ca sent quand même l'autoroute régulièrement. Si il y a eu un rythme pépère maintenu, je ne pense pas que ce moteur est mort...
Par contre, une D5 de 65.000 km à Bruxelles sur 4 ans, je crains un peu plus une usure anormale...
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volcoin

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#19
09-04-2006, 22:25:22
Je pensais la même chose que toi pour les moteurs et la casse.

ce que m'expliquais mon amis, c'etais que cela concernais la fragilité générale des moteur recent. On a priviligié la qualité et le confort de conduite, mais les technologies embarqués necessite des reglages et des ajustement fréquents. Au final, l'ensemble en devient plus fragile. deja qu'un diesel est sensible a l'usage-entretient, alors si en plus il se comporte comme une essence�

Les vieux diesel, les gens savais les conduire, on avais plus de chance de les croiser. Les nouveaux c'est moins sur. Je tien mes bonnes habitude de mon pere qui faisais pas mal de km. Je discutais dernierement avec des amis sur ce sujet, j'ai été étonné de constater que le simple prechauffage n'etais pas respecté. Acheter une D5 pour faire 65000 km en 4 ans�

Et contrairement a ce qu'on peut penser,
Citation :ça se saurait
renault a justement essuyé pas mal de platre sur son DCI (et çà leur coute assez cher)
de même que pigot a morfler avec son HDI sur ses 306
Ceci dis, je suis assez d'accord, il ne faut pas non plus crirer au loup.
malgres tout, esperer 300 000 sur un dci� ca reste du domaine de l'excpetion (à mon sens) et necessite un concour de circonstances et un context particulier (entretient rigoureux et jamais loin d'un garage renault, savoir conduire un diesel, faire assez de km et ne jamais y mettre les doigts). c'est jouable sur un model neuf, mais d'occasion� je m'interroge.

de toute façon on est dans la conjoncture. les technologies on bien progressée, reconnaissont le. la fiabilité aussi. Apres c'est juste une question de volontée. L'histoire jugera.

Et j'en rajoute une couche
quand on connais les reserves de petrole et leur sur-estimation (cf pic petrolier). On se demanderais pourquoi les constructeur ferais dans le durable sur 20 ansâ?¦ d'ici la, on roulera avec autre chose, et surement pas du bio carburant.
Les moteurs a eau existe depuis les année 70 (sur voiture, a la fin de la seconde guerre mondiale, les moteur a eau étais utilisé aux pay bas comme générateur). Ford avais sortis un proto, et la technologie a été racheté par les japonais. Ca dors dans les placards�
oullla je m'ecarte Big GrinD
fin du HS

enfin tout ca pour dire que du haut de mes maigrichonne connaissances, je te deconseille un DCI pour imaginer aller a 400 000 km

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Knut

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09-04-2006, 23:13:01
Pardon Tankiste, je pensais aux DIESELs classique R21 R25 en effet...

Les HDi, je sais pas.... J'en ai entendu dire beaucoup de mal au début, je sais qu'il y a eu des modifs.

Je te conseille d'interroger les diesellistes, les techniciens en stations d'injection... en quoi tu roules, pourquoi ???

Peugeot aussi fait de bons moulins DIESEl. Très bons même.

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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Le Tankiste

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#21
10-04-2006, 21:54:18
volcoin a écrit :1/
J'ai larticle net est precis de que choisir (scan a disposition)
Le service marketing (renault) a dis : les turbos diesels (comprendre les diesels modernes) actuel sont vendu pour 150 000 Km
Du coup : PV de la DGCCRF avec peut etre proces pour tromperie derriere. A suivre.
Je reviens à nouveau là-dessus...un scan de cet article m'intéresse, STP . Wink

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volcoin

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#22
10-04-2006, 22:08:08
avec plaisir.
Smile

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Knut

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#23
10-04-2006, 22:21:23
M'interresse aussi... On s'arrangera avec Bob !

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volcoin

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10-04-2006, 22:41:47 (Modification du message : 10-04-2006, 22:43:46 par mulder.)
l'est tout chaud, ya qu'a demander Big Grin c'est partis

EDIT
Raté, vous n'avez pas de mail pour les pieces jointe� si besoin, fait signe en pv.
Ceci dis je partage votre politique en terme d'anonymat, rien de tel pour éviter les spam.

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#25
16-04-2006, 00:03:32 (Modification du message : 16-04-2006, 00:04:08 par mulder.)
re

au passage petite info pour tankiste

Tu cherchais a savoir si tu pouvais changer les optiques avant de phase 1 contre phase2
l'idéee ma seduite et j'ai demandé au mecano volvo
il a eu le cas une fois, c'est faisable me confirme t il
mais il faut (evidement ?) changer les faisseaux, ce qui gonfle d'autant le prix.

a savoir

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