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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Changement silent bloc avants 940TD

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Changement silent bloc avants 940TD
toto62430

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#1
21-04-2018, 16:48:50
bonjour

je dois changer mes silents blocs de suspension avant sur ma 940TD, suite à appel chez feu vert et Norauto ils me disent ne pas pouvoir le faire car il faudrait une presse, est-ce exact ? Connaissez-vous la référence volvo à commander sur internet ?

merci pour vos pistes.

Cdlt 

antoine

V70 2L D de 2009 - 164 000 KM
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yves1841

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#2
21-04-2018, 18:43:19
S’il faut une presse ce sont eux les mécanos  Huh Quels sont les silent bloc que tu veux changer ?  Wink

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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toto62430

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#3
21-04-2018, 19:36:54
bonjour,

les silent blocs avants liés aux tirantx de suspension, le défaut du contrôle technique s'intitule : demi train avant y compris ancrages jeu important ou anormal rotule et/ ou articulations, D,G.

V70 2L D de 2009 - 164 000 KM
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yves1841

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#4
22-04-2018, 04:20:34
Pour les tirants ce sont des diabolos , pas besoin de presse ça va bien a faire , ceux sur l’arrière du tirant n’ont souvent rien , perso pas encore chagé à 400 000 km ,les diabolos si .  Rolleyes

144s 1969
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toto62430

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#5
22-04-2018, 09:08:59
bonjour Yves,

merci pour les infos, connais-tu un mécano recommandable sur Lille, Douai, Lens, Valenciennes hormis Franco et Garage Seclinois que je ne veux plus fréquenter ?

a+

cdlt
antoine

V70 2L D de 2009 - 164 000 KM
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yves1841

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#6
22-04-2018, 09:38:33
Non je fais tout moi même ,déjà fréqueté fr.. même chose j’oublie , il y a pas mal d’années . Angry
Pour les diabolos pas compliqué, je comprend pourquoi un centre auto ne fait pas ?  Rolleyes
Et toi tu fais pas ?

144s 1969
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toto62430

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#7
22-04-2018, 09:53:16
je ne me suis jamais lancé à ce niveau de mécanique, je sais faire l'entretien courant, le freinage mais pour la distri, les amortisseurs je le fais faire.

en quoi consiste le changement, faut-il un outillage spécial ? J'ai une fosse à vidange chez moi

V70 2L D de 2009 - 164 000 KM
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Volvotuc

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#8
23-04-2018, 13:48:36
Les centres autos ont pas envie de se faire chier je pense, surtout si il y a des vis ou autres qui casses ils ont pas envie d'être emmerdé.... J'avais demandé à Lerclerc auto et Firstop pour changer mon roulement arrière (je fournissais la pièce SKF) ils m'ont dis non.

Moi aussi j'ai une fosse c'est vraiment génial Wink

Volvo 940 berline D24TIC 1994 265.000Km
Volvo 240 break R.H.D B200F "Torslanda" 1992 350.000km
Renault 18 GTL berline 1985 210.000Km
Renault 19 cabriolet 1991 130.000km
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toto62430

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#9
07-05-2018, 20:00:46
bonjour,

opération finie en deux fois car j'ai aussi changé les silents blocs avants en partie arrière car ils étaient aussi morts que ceux de devant.
Avec les bonnes infos distillées par Yves, je m'en suis sorti assez bien, si quelqu'un veut se lancer il vous faudra deux cliquets de 1/2, une série de douilles ( pour moi 17+19+21 ), idéalement une fosse ou un pont ( à défaut un méga cric pour pouvoir passer sous la caisse et forcer pour dévisser aidé de rallonges), un cric, une chandelle, un boulon de 8x100 et ou une vis agglo de 6x100, une longueur de tasseau 27x40 de 50 à 80 cm de long et prévoir du frein de filet pour le boulon avant.

Mettre le cric et la chandelle pour lever la roue du sol.

Débloquer le gros boulon sur le devant, ensuite débloquer l'ensemble écrou boulon sous le châssis, finir de déposer le boulon avant puis défaire l'ensemble arrière.

Le tirant passe dans une sorte de grosse bague ayant une double forme femelle conique aussi bien vers l'avant que vers l'arrière, c'est à cet endroit que vient se loger le silent bloc à changer.

Déposer entièrement le tirant, mettre un silent bloc neuf avec la petite partie du cône vers l'avant, passer le tout à travers la bague, mettre le deuxième silent bloc en place avec la petite partie vers l'arrière de la voiture, ensuite mettre la rondelle en forme de cuvette, le boulon passé au frein de filet et avant de serrer ce boulon il faut remettre provisoirement en place le tirant sous la caisse. Se servir du boulon de 8 ou d'une vis agglo qui passe dans la fente, ensuite le tirant étant coincé on peut serrer fortement le boulon avant enduit de frein de filet.

Enlever le boulon ou la vis et avec le tasseau, forcer sur le tirant pour aligner les quatre trous, passer le boulon d'origine, mettre son écrou et serrer fortement.

Faire la deuxième roue de la même façon.

cdlt

antoine

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Bob740

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#10
08-05-2018, 08:30:04
Toto62430, bravo par toi-même, tu vois on y arrive.
Sinon, il n'y a pas par chez toi un garage libre service (un truc Uber quoi ;-) ) avec conseil pour t'aider si besoin ?
Et 2 trois photos, tu n'as pas ? pour illustrer ta belle prose :-)
Je ne l'ai jamais encore fait sur ma 740 de 544 000 km et sur ma 945 de 308 000 km.

XC90 Xénium MY04 -56 000 -->205 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 43 646 --> 43 680 km (après une restauration complète)
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
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toto62430

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Menuisier chez Ikéa
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#11
08-05-2018, 09:05:41
Bonjour,

merci pour les compliments, je ne sais pas s'il y a un garage solidaire près de chez moi, je suis à Seclin près de Lille, et toi ?
je n'ai pas fait de photos mais je pourrais le faire, il suffit de ré-ouvrir la fosse pour en faire afin de montrer les pièces concernées.

cdlt

antoine

V70 2L D de 2009 - 164 000 KM
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toto62430

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Menuisier chez Ikéa
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#12
10-05-2018, 17:57:09
rebonjour,

je veux bien faire des photos pour montrer les endroits où il faut intervenir, les pièces étant maintenant montées je ne vais pas démonter pour photographier, mais en plus de explications écrites le tout devrait renseigner correctement les personnes voulant s'y mettre.

Par contre je ne sais pas compresser assez les photos pour les inclure, donc pour ceux qui sont demandeurs, merci de me donner vos coordonnées personnelles par message privé ( ou public ) et je vous enverrai les photos.

cdlt

antoine

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