Les journalistes de Turbo ont parlé de l'E85 ce matin....à revoir en replay.
VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol
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Les journalistes de Turbo ont parlé de l'E85 ce matin....à revoir en replay.
VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
14-02-2018, 16:54:08
beau sujet aussi sur tf1 il y a peu .... on sous estime fortement le nombre de voiture roulant à l'éthanol (+ ou-) hors 95E10 car nombre font des essais sans aucunes modifs et font leur mélange , donc le nombre de CG spéciale ou le nombre de boitiers vendus n'est que la partie immergée de l'iceberg.
sur turbo , c'était en bien ou en mal? Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995 (EX) 343 DLS 1.4 1979 (EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL (EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
14-02-2018, 17:44:29
"Journalistes" et... "Turbo"... Y a rien qui te choque ?
T5, what else ? Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours
20-02-2018, 16:58:00
ya un poisson là dessous?
Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995 (EX) 343 DLS 1.4 1979 (EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL (EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
26-02-2018, 04:17:20
un 1er récap depuis passage au bioéthanol avec sur une semaine un voyage de nouveau en provence puis en champagne. trouvé le carburant de 0.58 à 0.68€ (arrondi)
donc depuis le 13/12/2017 au 23/02/2018 E85 = 474l SP95E10 = 20.5l cout total carburant = 330€ KM parcourus = 4313 soit 7.65€ les 100 KM mais sachant que le dernier plein complet est fait à Limoges et seulement 95KM parcourus depuis , il doit facilement rester 60l dans le réservoir , ce qui fait descendre à + ou - 7€ les 100KM. - Pour les voyages la conso se stabilise autour des 10l/100Km entre les voyages la conso se situe vers les 12.5 - 13l sachant que la voiture reste assez souvent moteur en marche sans rouler (attente dedans, devant l'école quand il fait froid, dépose de la pépette chez la nounou etc) et petits parcours répétitifs ( poste , supermarché etc). Fonctionnement normal , pas de bruits moteur suspect, on va continuer l'expérience. Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995 (EX) 343 DLS 1.4 1979 (EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL (EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
26-02-2018, 07:12:55
On se répète encore, mais tourner pauvre ça ne fait aucun symptôme, mais le moteur n'aime pas...
Peut-être qu'il arrive à enrichir correctement, mais ce n'est probablement pas le cas, et si le but c'est de garder la voiture fiable, ça vaux quand même le coup d'investir dans une petite vérification de la richesse vu les économies qui sont effectuées par la suite.
03-03-2018, 20:05:35
Salut à tous, je mets mon grain de sel !
Je tourne à l'éthanol depuis 2 ans maintenant sur mon tank, un 2.5 10s de 97, à 40% et ce sans soucis ! Les + : 62ct le litre par chez moi, plus un ml d'eau dans le moteur et l'échappement, et un peu plus de pêche ! Les - : conso en hausse de 10% env. Le fait que ce soit + corrosif c'est des conneries ! Par contre ça use plus la pompe à essence et les injecteurs du fait d'une masse volumique plus élevée ! Mais sinon c'est un super carburant car l'indice d'octane est supérieur (105 il me semble) et sa température de combustion est plus faible ! Et ça décrasse une partie de la mélasse dans le moteur ! Passer par la case reprog est une bonne chose pour en profiter pleinement (reprog et pas boîtier hein...), il y a de bons spécialistes qui font de la bi-carburation ou du 100% éthanol, avec ou sans hausse de puissance ! Mais souvent on (ou ils) oublie plusieurs choses importantes avec une modif éthanol : 1_Changer de pompe à essence pour une HD 2_Changer d'injecteurs pour des HD 3_Changer de filtre à air pour un type Green ou KN 4_Pas de bougies froides Voilà ça revient à un billet de 1000-1500€ environ pour un truc clean, fiable, vraiment rentable et qui devient une vraie plus value à la revente ! V70 I 2.5 10v 1997 245Mkm - 480 2.0 GT 1995 196Mkm - Lancia Delta HF Integrale Evo 1991
03-03-2018, 22:39:11
De toutes façons tant qu on n aura pas de retours sérieux et réellement objectifs on lira entendra et dira n importe quoi sur le sujet alors que chacun fasse comme il le sent
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
04-03-2018, 06:02:34
Ça parait une solution sérieuse , as tu changé la carte grise pour péreniser la chose et bénéficier de l’avantage flexfuel
144s 1969 V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
04-03-2018, 09:18:21
(04-03-2018, 06:02:34)yves1841 a écrit : Ça parait une solution sérieuse , as tu changé la carte grise pour péreniser la chose et bénéficier de l’avantage flexfuel Euh... La carte quoi !!? En fait je me suis penché sur la technique mais pas sur l'administratif ! Et d'ailleurs c'est même pas sur ma titine mais sur un L6 3.0 BMW ! Je pense faire cette modif complète sur ma prochaine voiture mais celle-ci m'a coûté 2000 balles et j'ai déjà tout l'amortissement à refaire !!! V70 I 2.5 10v 1997 245Mkm - 480 2.0 GT 1995 196Mkm - Lancia Delta HF Integrale Evo 1991
04-03-2018, 10:24:23
(03-03-2018, 20:05:35)Volval a écrit : 1_Changer de pompe à essence pour une HD Pas forcément, ça dépends du débit d'origine de chacun. Pour une majorité d'atmo et pas mal de turbo c'est pas nécessaire (surtout la pompe). (03-03-2018, 20:05:35)Volval a écrit : 3_Changer de filtre à air pour un type Green ou KN Alors là, aucun rapport Surtout que les soi-disant amélioration de flux d'air de ces filtres sont complètement inexistantes, le seul avantage c'est que derrière tu nettoie le filtra au lieu de le changer. Et encore beaucoup de personnes (surtout sur BMW semblerait-il?) ont des soucis de débitmètre encrassé par l'huile dont on enduit ces filtres... (03-03-2018, 20:05:35)Volval a écrit : 4_Pas de bougies froides Ca par contre c'est vrai! Pour le côté administratif, faire homologuer une reprog, bon courage... Et même avec les boîtiers que l'ont peut maintenant faire monter légalement il semblerait que pour le moment encore personne n'ai encore pu faire changer sa carte grise pour avoir la mention FE.
04-03-2018, 12:26:59
04-03-2018, 13:41:51
Du couo je me suis mélangé xD je me rappelle jamais si c'est plus froid ou plus chaud à l'E85
04-03-2018, 14:16:26
Faut imperativement du plus froid...
04-03-2018, 18:53:27
Ce n'est pas une bougie Volvo avec 3 pattes
https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-volvo-s40-1-6-i-berline-105cv-686-11752-619-gt?searchType=standard#619 Bien dégueu l'e85. VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
04-03-2018, 20:31:24
Je comprends pas ta réponse?
C’esh bel et bien une bougie volvo
04-03-2018, 20:50:57
(04-03-2018, 20:31:24)viet45 a écrit : Je comprends pas ta réponse? Laisse béton V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
14-03-2018, 15:15:35
bon vous conseillerez quoi comme type et marque de bougies pour un B5252S (5 cyl. 2.5 10V 144cv)? qui tourne quasi tout le temps à 100% éthanol merci
Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995 (EX) 343 DLS 1.4 1979 (EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL (EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
17-03-2018, 19:17:24
1,39 euro le litre de SP95, soit 74 euros le plein....
1,60 euro en fin d'année ...88 euros le plein... Avec 20 % de E85...11 litres...à 0,7 euro...78 euros le plein...10 euros d'économie à chaque plein, mais consommation en hausse +15 %....au final....pas convaincu... VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Il faudrait avoir 50 % d'E85 pour être rentable....
25 litres x 0,69 = 15 euros 30 litres x 1,4 = 42 euros ... 15 % de conso en plus, soient 8,5 litres environ, au lieu de 7,4 litres au 100 km 55 litres...1,1 litre en plus...donc 100 km de perdu,...mais 20 euros d'économie...- 1 litre ou 0,69 Il reste 19,31 euros.... X 20 pleins par an 386 euros par an... Ou 54 km par jour (12000 par an) pour le travail Un disel doit rouler 30 km pour ne pas s'abimer (temps de pyrolise du fap) sans s'arrêter Soit 60 km par jour Ou pour 220 jours 13200 km Sans compter le perso... au delà de 12 000 km par an, le diesel reste plus intéressant... 20 x 55 x 1,30 = 1430 euros Et environ 1000 km...et 20000 km vacances comprises VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
18-03-2018, 18:15:56
Pour ma part avec ma R en conduite douce 11.5l/100 a l’e85.
11.5 x 0,65€ (le prix au total a cote de la maison) = 7,15€/100kms Ma femme qui a une 206hdi, moyenne de 5l/100kms 5 x 1,33€ = 6,65€/100kms Voila le resultat pour un 5 cylindres de 2.5 (+300cv) vs un 4 cylindres de 2.0 (90cv). Pour ma part, ya pas photos 🤣
20-03-2018, 18:24:37
(18-03-2018, 18:15:56)viet45 a écrit : Pour ma part avec ma R en conduite douce 11.5l/100 a l’e85. un peu pareil que toi entre la volvo 850 à + ou - 7€ aux 100km et une mécanique simple, nous avons aussi une 307 1.6hdI fap 110cv qui tourne aux alentours de 5.5 aux 100km ..... je ne m'en sert que lorsque sa fonction break m'est vraiment nécessaire. par contre la Peugeot pour nous est + performante que la 850 bien sur. Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995 (EX) 343 DLS 1.4 1979 (EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL (EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
22-03-2018, 22:26:21
Bonsoir
Pour commencer veillez bien vouloir excuser mes fautes d'orthographe qui échaperont aux correcteurs Je suis nouveau sur le cite mais cependant passionné de Volvo. Je possède une C30, 2L de 2006 ainsi qu'une V40 T3 de 2013. Il y à peu je suis passé au E85 après plusieurs recherche sur ce sujet j'ai enfin franchi le pas. Je vais donc vous exposer mon expérience en toute neutralité. Volvo V40, T3 R Design de décembre 2013 Acheté d'ocas à 57 000km en avril 2017 Pleins avec SP 98 majoritairement et SP 95 E10 occasionellement jusqu'au début du test. Trajet: 80% ville, 10% autoroute, 10% nationale/départemental Conso ville: 11,5L à 13L (hivers) L/100 km Conso extra urbain: 7L à 7,5L/100km Plein toujour effectué en station total acces E85: 0,709e SP 95 E10: 1,406 SP98: 1,5e Note: Pré-chauffage de 10 à 15 min avant chaque départ. Février 2018 début du test à E85: 62500 km - Trajets et habitudes inchangé) - Le véhicule n'à subit aucune modification ou préparation particulière. 10% E85, 90% SP 95 E10: Aucune diférence 20% E85, 80% SP95 E10: Aucune diférence 50% E85, 50% SP95 E10: La conso augmente de 0,5/100km, l'odeur d'essence est moin présente, pas de soucie de démarage avec -10 le matin. 70% E85, 30% SP95 E10: La conso augmente de 0,5 à 1L/100km, l'odeur d'essence est encore moin présente, pas de soucie de démarage avec -12 le matin. !!! Changement d'habitude: je vais faire 700km sur autoroute, nationale et départemental. 100% E85: Odeur d'essence très peu présente, pas de soucie de démarage, vitesse moyenne 90km/h, conduite souple, peu d'accélération franche. !!! Lors du démarage pour le pré-chauffage la voiture semble par moment vibrer, j'entend par là qu'on reçent clairement les vibrations, cela ne dure pas lomptemps et ne se produit pas lorsque le moteur est chaud. Consomation moyenne 6L/100... oui j'ai bien dit 6L. je calcule via l'ordi ainsi que lors de chaque plein, les résultats sont identique. !!! A 350km le voyant moteur jaune s'allume, aucune autre différence. Je continue est je fais 700km ainsi. !!! 100% ville Je complète les 10L de E85 du réservoir avec 20L de SP98. Aucune surconsomation, plus de "vibrations" Le voyant moteur s'éteint au après 2 jours et 30km. !!! 50% E85, 50% SP95 E10 Je poursuit actuelement le test.... A suivre... Kilomètre actuelle: 64000 km soit 1500km avec concentration variable de E85. Mon opinion: Faire un plein de 50L de E85 et payer 38,5 euros à coté du type qui vient de faire le meme en diésel pour 70 euros et vous regarde avec de grand yeux est une chose particulièrement apréciable... Je ne souhaite pas lancer de polémique sur les éventuels risques possible. Je pense donc qu'il faut trouver le juste équilibre entre "prise de risque, performence et cout" Un bon compromi ce situe à mon modeste avis entre 50% et 70% de E85, le reste en SP95 E10. La conso de 6L (pour etre exact 5,8 aller sur 350km et 6,2 retour sur 350km) me rend toujours perplexe... En SP 98 je faisais la meme mais avec une conduite peu etre moin souple, cela remonte au début de mon achat bien avant l'expérience donc il est possible que sur le meme itinéraire avec la meme conduite je consomme moin. Il est temps pour moi de passer à la révision (la grosse, facturé 500e) tous filtre vont etre changer + purge frein. Voila pourquoi j'ai commencé le test à l'E85. Apparament ce carburant à tendence à "nétoyer" le système d'injection et le reservoir su qui peut générer un encrassement du filtre à carburant. Il est conseillé de faire environ 1000km en E85 puis de changer le filtre (pas à chaque fois mais au début lorsque le dépot éventuel du réservoir se serra décolé sous l'effet du E85 qui, dit on est plus agrésif) Voila mon témoignage, j'espère qu'il pourra servir à ceux qui souhaite "franchir le pas". Bonne route à tous poto Volviste!!!
22-03-2018, 23:35:46
Sur une voiture de ce type, une prog a 500€ et c’est reglé tu es en flex!!! Ca evite de jouer a l’aprenti sorcier.
23-03-2018, 00:55:09
Bonsoir
Peut etre... Mais j'aime me faire ma propre idée, alors oui je test divers concentration. Peut tu m'en dire un peu plus sur cette prog? Cela joue t'il sur le temps de fonctionement des injecteurs? Si une prog est effectué Volvo peut il refuser une prise en charge éventuel en cas de soucie mécanique? Es légal? Bref peut tu développer le sujet? Merci à toi camarade Volviste |
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