Bonjour à tous, bonne anneiman, bonne santémoin de préchauffage,
Me voilà dans de beaux draps. Il est temps pour moi de faire appel à la communauté. Explication.
J'ai calé (ou plutôt ma voiture même si je me sentais finalement comme elle) dimanche 21 janvier à 23h (ça n'a que peu d'importance mais c'est pour rajouter de l'émotion). L'incriminée est ma valeureuse (enfin ex-valeureuse) Volvo S80 2.5 TDI. Un beau bestiau de (seulement) 406 000 kms.
Cela s'est passé après un dépassement sur la N12. La voiture a eu une sorte de petit soubresaut où l'accélération s'est coupée (ou alors c'est moi qui ait lâché l'accélérateur par réflexe, dur à dire). J'ai tenté de ré-accélérer, ce qui l'a faite caler. Je vous passe les détails mais c'était loin de chez moi, la veille de reprendre le boulot, etc. Bref le tableau noir qui fait plaisir.
Elle n'a jamais rien voulu savoir depuis. Le démarreur s'emballe comme il faut mais le moteur ne se lance pas.
Aucun signe avant-coureur avant les faits si ce n'est que j'avais l'impression d'une consommation en hausse les jours précédents.
Les contrôles qui ont été faits : rajouter du gasoil jusqu'à un peu plus de la moitié (c'était à 1/4 du plein au moment des faits), mettre la valise (aucun défaut mais ce ne fut pas une valise volvo), contrôler visuellement les deux courroies (distribution et injection), changer le filtre à gasoil et mettre une poire d'amorçage (le gasoil arrive bien et la poire reste en pression). En apparence rien n'a l'air débranché ou coupé dans les durites et câbles.
Je l'ai sortie du garage où elle était avant de les laisser se lancer dans une recherche de panne qui aurait coûté un bras. C'est eux qui ont mis la valise, le reste c'est moi.
J'ai besoin de toute lumière possible. Je suis parti pour la vendre en pièces (car je ne peux pas me permettre de rester sans bagnole, je fais île-de-france / bretagne toutes les semaines et sur place j'ai besoin d'un véhicule) et en racheter une en fin de semaine mais j'espère encore trouver l'origine du problème.
J'ai pensé au capteur pmh mais où se trouve-t-il ? Est-il sur la boîte ? Ou entre la courroie de distribution ou encore ailleurs ? Ou peut-être un relais qui gère la pompe à injection ?
Je vous en conjure. Vous êtes mon seul espoir.
A tchao bonsoir !
Me voilà dans de beaux draps. Il est temps pour moi de faire appel à la communauté. Explication.
J'ai calé (ou plutôt ma voiture même si je me sentais finalement comme elle) dimanche 21 janvier à 23h (ça n'a que peu d'importance mais c'est pour rajouter de l'émotion). L'incriminée est ma valeureuse (enfin ex-valeureuse) Volvo S80 2.5 TDI. Un beau bestiau de (seulement) 406 000 kms.
Cela s'est passé après un dépassement sur la N12. La voiture a eu une sorte de petit soubresaut où l'accélération s'est coupée (ou alors c'est moi qui ait lâché l'accélérateur par réflexe, dur à dire). J'ai tenté de ré-accélérer, ce qui l'a faite caler. Je vous passe les détails mais c'était loin de chez moi, la veille de reprendre le boulot, etc. Bref le tableau noir qui fait plaisir.
Elle n'a jamais rien voulu savoir depuis. Le démarreur s'emballe comme il faut mais le moteur ne se lance pas.
Aucun signe avant-coureur avant les faits si ce n'est que j'avais l'impression d'une consommation en hausse les jours précédents.
Les contrôles qui ont été faits : rajouter du gasoil jusqu'à un peu plus de la moitié (c'était à 1/4 du plein au moment des faits), mettre la valise (aucun défaut mais ce ne fut pas une valise volvo), contrôler visuellement les deux courroies (distribution et injection), changer le filtre à gasoil et mettre une poire d'amorçage (le gasoil arrive bien et la poire reste en pression). En apparence rien n'a l'air débranché ou coupé dans les durites et câbles.
Je l'ai sortie du garage où elle était avant de les laisser se lancer dans une recherche de panne qui aurait coûté un bras. C'est eux qui ont mis la valise, le reste c'est moi.
J'ai besoin de toute lumière possible. Je suis parti pour la vendre en pièces (car je ne peux pas me permettre de rester sans bagnole, je fais île-de-france / bretagne toutes les semaines et sur place j'ai besoin d'un véhicule) et en racheter une en fin de semaine mais j'espère encore trouver l'origine du problème.
J'ai pensé au capteur pmh mais où se trouve-t-il ? Est-il sur la boîte ? Ou entre la courroie de distribution ou encore ailleurs ? Ou peut-être un relais qui gère la pompe à injection ?
Je vous en conjure. Vous êtes mon seul espoir.
A tchao bonsoir !
Volvo V70 2.5 20V de 1998. BVM. 275 000 kms.
BMW E32 V8 (M60B30) de 1992. BVM. 355 000 kms.