25-01-2007, 20:22:18
Bill940 a écrit :Ah oui c'est vrai... :o :|:/ Désolé...>et mon Billou t'as encore fumé de la saucisse !!!!
Ma titine est en surchauffe!!!
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25-01-2007, 20:22:18
Bill940 a écrit :Ah oui c'est vrai... :o :|:/ Désolé...>et mon Billou t'as encore fumé de la saucisse !!!!
25-01-2007, 22:40:25
J'arrive pas à décrocher! environ 40 kg en tout genre par semaine, c'est l'horreur...
La saucisse, une drogue dure! @Sylvia, sur ma Golf, avec le même système, quand mon calorstat était resté fermé, j'avais aussi l'eau qui dégueulait par le bouchon avec une pression monstre. Commencez déjà par changer ça, c'est le moins cher. Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
25-01-2007, 22:40:57
Et à force de faire des essais de chauffe, c'est la culasse qui risque de dégager... :o
Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
26-01-2007, 01:06:15
sylvia a écrit :Salut!Si cela peut te rendre service, la responsable du service clientèle de chez Volvo France est Carole Lévy. Son direct est le 01 xx xx xx xx. Mais si tu l'as achetée, il y a moins de 3 mois, c'est un vis caché, ton vendeur doit prendre en charge la réparation. Selon le montant de la vente, tu vas chez le juge de proximité ou le tribunal d'instance. Bye Volvotiste depuis 1993 850 summun- S80 summun toujours essence
26-01-2007, 10:29:59
Du calme. l'auto a été achetée il y a largement plus de 3 mois. il ne faut pas voir le mal partout non plus.
26-01-2007, 14:51:37
Ben oui les guas!! je l'ai depuis juin 2006 donc ça fait plus de 6 mois!!
Bon on va essayer de démonter et tester le calorstat et je vous direz!! Mais j'espère sincèrement que ce n'est que ça ou seulement le joint de culasse et pas la culasse!! Par contre si quelqu'un sait où je peux me procurer les shémas du moteur pour le démontage et remontage, ça me rendrait service je pense, à mon mécano plutot!!!! merci
26-01-2007, 16:08:05
pour un 850 tdi ? je vais voir ce que j'ai et te l'envoie par mail.
26-01-2007, 17:24:14
pas de panique....
as tu des traces d'huile dans l'eau ou d'eau sur la jange à huile ? Je ne sais pas si c'est comme sur les moteurs essence des 850, mais y'a pas de vis de purge pour le circuit de refroidissement, donc c'est pas toujours facile à bien chasser l'air. Une pompe à eau désamorcée ou defectueuse c'est possible. de quand date ta distribution ? la pompe à eau a-t-elle était changée ? Tu disais qu'elle fumait ? c'est toujours le cas ? est ce que la fumée sent le liquide de refroidissement ? bon courage en tout cas.... Y'a pas un petit garagiste Volvo dans le 17 ? :/ XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
27-01-2007, 00:38:07
sylvia a écrit :Bon alors j'ai reparlé à mon mécano et il me dit que cette grosse durite n'était pas froide mais chaude.En fait ne surtout pas oublier d'ouvrir à fond le chauffage lorsque tu rajoute du liquide ou aussi lorsque tu pruge ton circuit de refroidissement. Car si tu ne le fait pas l'air enfermé dans ton radiateur de chauffage sera restitué dans le circuit moteur et créera une surchauffe. Donc essaye de faire un appoint la voiture légèrement inclinée moteur vers le haut de façon à chasser l'air, tu ouvres naturellement ton chauffage et tu démarre de façon à faire tourner la pompe à eau. Ajoute de l'eau au fur et à mesure bon courage
27-01-2007, 01:18:41
jai deja eu le cas sur titine premiere a chevron
en fait le truc c'etais d'ouvrir sur le circuit d'air le point le plus haut afin que l'air s'en echappe pendant le remplissage et on le referme une fois que l'eau s'ecoule. je ne sais pas si il y a ce type de montage sur ce moteur, mais sur ma titine, il y a en effet des petit bouchon certaines durites V40 2L 16S 1999 145 000 km 945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
27-01-2007, 15:16:11
Bon je n'ai pas d'huile dans l'eau et pas d'eau dans l'huile.
J'ai fait un test que ma conseillé un autre copain mécano, j'ai mis en marche la voiture en laissant le bouchon du vase ouvert et j'ai regardé si ça faisait des bulles! en effet ça fait de légères bulles comme de la mousse à la surface. il parait que si c'est ça c'est le joint de culasse. qu'en pensez vous?
27-01-2007, 23:33:41
pas mieux.... deja essayer de remplir correctement le circuit de refroidissement et le purger au mieux. Au passage j'essaierais de changer le thermostat, et donc une bonne vidange du circuit. Ca ne couterais qu'un peu de temps, un thermostat, et du liquide (a acheté chez volvo c'est mieux). XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988 sylvia a écrit :Bon je n'ai pas d'huile dans l'eau et pas d'eau dans l'huile.Et tu vas encore faire des essais longtemps? Quand comptes-tu attaquer tes travaux? quand tout aura laché? Désolé d'être méchant mais on te laisse des avis, des pièces à tester et changer (calorstat) et tu ne fais rien. Jusqu'au jour où tu diras, "bon bah ça y est ma culasse est morte, je fais quoi maintenant?" Bon courage... Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
28-01-2007, 19:48:30
Sylvia a écrit :en effet ça fait de légères bulles comme de la mousse à la surface.C'est de la bière "une fois" :lol:
01-02-2007, 19:57:13
brune a écrit :ou du ChampagneSylvia a écrit :en effet ça fait de légères bulles comme de la mousse à la surface.C'est de la bière "une fois" :lol: Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...
01-02-2007, 20:19:25
Sylvia n'est plus là
Elle a explosé avec ses durites :lol::lol:
02-02-2007, 18:25:30
Bill940 a écrit :c'est vrai qu'à un moment on la regarde, immobilisée, avec une grosse flaque en dessous, en se disant: j'aurai pas du attendre autant.sylvia a écrit :Bon je n'ai pas d'huile dans l'eau et pas d'eau dans l'huile.Et tu vas encore faire des essais longtemps? Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...
02-02-2007, 19:07:12
Moi perso je trouve ça génial de laisser tourner un moteur au ralenti avec le bouchon ouvert :mad:
02-02-2007, 19:15:10
Bah oui c'est marrant de voir l'eau sortir par le bocal :mad:
Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
02-02-2007, 19:25:15
:lol::lol:
Exact mon Bill
05-02-2007, 23:01:19
Pa s de news de la cocote minute?
Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...
06-02-2007, 05:48:32
A mon avis... Je ne crais qu'elles n'aient sautées toutes les deux...
Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est. |
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