14-08-2017, 09:30:44
Un plus pour moi et un pour Carole, +8...
Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
Back...
|
14-08-2017, 09:30:44
Un plus pour moi et un pour Carole, +8...
Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
14-08-2017, 12:14:33
Merci Merci !
Elle vient de lire "vos + + + + ......... Elle est toute z'émue et vous fait une grosse bise !
16-08-2017, 09:04:41
Je reprends sur le V70 :
Même après toutes mes belles attentions mon message "repar moteur demandé" s'affiche toujours.* Ce que j'ai remarqué : Quand j'efface tout les codes moteur tournant sur V***, je n'ai pas de message pendant toute ma route. Quand j'éteins la voiture et que je redémarre, le message revient. Le dernier message stocké était un "faulty signal" sur l'ETM. Une fois que j'ai effacé le message, ben... même avec "repar moteur blabla", sur V***, tout est vierge. Bref même après réparation chez ECU.de, je pense que je vais devoir le faire changer chez Volvo. Mais en attendant, je pars en vacances comme ça ?
16-08-2017, 18:40:11
Ben non tu restes et je pars à ta place....
Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
16-08-2017, 19:13:25
Ah nan je les attends tellement celles là...
21-08-2017, 14:33:38
Salut Tous,
Vous ne me lisez plus trop actuellement, et pour cause, je bosse sur le V70 et je commence à en avoir plein le c*** Après changement des amortisseurs, on entendait toujours clong clong, j'ai redémonté une fois, effectivement côté conducteur la vis "volvo maison" s'était desserrée. Et aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir retrouvé mes clong, clong... Une semaine après, je la prends pour aller faire des courses, de nouveau le liquide de refroidissement était au max dans le bocal. J'en suis à ma 3ème purge. Puis ce week-end, avant le départ en vacances, je voulais faire les freins... Deux écrous bloqués sur la roue AVG, un dimanche plus tard, 3 douilles de 19 (dont une facom), deux clé à pipe, et une douille "clé à choc", ben j'ai toujours deux écrous bloqués Elle est partie au garage du coin cet après-midi. Et toujours ces putains de messages gestion moteur par ci, gestion moteur par là... ça m'a juste couté 300 balles de réparation d'ETM chez ecu.de et c'est pire qu'avant. Donc cette année, comme c'est une année nulle pour moi, je partirai dans "ma maison d'été (qui n'est pas la mienne of course)" avec deux habitudes en moins : pas de chienne, pas de V70. Je règle tout (au sens financier aussi d'ailleurs) ça à la rentrée. Et elle a intérêt de rouler la vieille, sinon je la vends au prix de la ferraille.
21-08-2017, 14:47:38
[mode vautour on] Ca va me faire une voiture à pas cher
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
21-08-2017, 14:57:51
21-08-2017, 20:55:30
Moi, tant que ça démarre, je roule
Sinon, je peux te l’échanger contre une très belle 854 phase I avec a reprendre, un poussoir hydraulique, une direction assistée, des amortisseurs, des triangles, une climatisation,... j’arrête la, le reste ca te fera plein de surprises Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
22-08-2017, 00:28:16
Dur d'émettre des diag' à distance mais quelques idées, si ça peut te rendre service, Bala:
Les "clong-clong" en roulant? Peut-être des coupelles d'amortisseurs HS. Le niveau de LDR au max? Au mieux, sans doute une bulle d'air à évacuer par une bonne purge? En espérant que les durits de LDR ne soient pas dures comme du bois... A la main, le radiateur est chaud partout? Tu en es où avec ton thermostat? A priori, ou le réparateur allemand de l'ETM est compétent et donc, les messages valides renvoyent à des dysfonctionnements. Ou alors, tout va bien côté mécanique et l'ETM te chauffe l'occiput avec des messages aussi inutiles que casse-pieds! Je suis de tout cœur avec toi, mon cher Bala, tant dans ton souci réel de bien faire que de cette frustration née de pas profiter du fruit de son travail sur une Volvo somme toute, bien agréable! Vivement de très bonnes nouvelles ! Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
22-08-2017, 07:48:24
Salut Bala, si tu règles comme dit, les problèmes à la rentrée, je pourrai t'en dire un peu plus.
J'ai les mêmes symptômes sur mon V70, et pas le temps de m'en occupé avant la première semaine de septembre. Provisoirement ,pour le LDR tu changes (si se n'est déjà fait) le bouchon du bocal, et si la température reste stable, tu continues à rouler comme cela. (revoir aussi le thermostat pour contrôle d'ouverture à la bonne température, car un neuf peut ne pas fonctionner !!!!) Pour les clong-clong , tu lèves l'avant de la voiture pour que le train soit "pendant" (les deux roues doivent pendre ), tu secoues le ressort de bas en haut et vis versa, et si tu entends du bruit, il y à de forte chance que le roulement ou les coupelles soient morte. Tu en profite également pour placer un "pied de biche" entre le triangle et la barre stab pour contrôler tes bielettes et les silentblocs de barre stab, puis pendant qu'on y est, tu vérifies tes triangles toujours avec le "pied de biche", et pour finir, tu contrôle les silentblocs du berceau, et aussi du moteur. Théoriquement, tu devrais trouver la solution à tes clok-clok. Boire et laisser vivre !!!!!!
22-08-2017, 10:58:03
Salut Bori,
Merci pour toutes ces infos. Je pars en congés et j'y verrai plus clair Je t'oublie pas non plus sur l'Amazon, on va avancer aussi sur le sujet. Bonne journée, Arnaud
Salut tous,
Si je vends le V70, j'aime autant qu'il reste dans un coin que je connais (je suis amoureux de cette voiture, mais là elle fait pot de fleur et ça m'agace). VOLVO V70 II 2,4 170 BVA Elle a 233955 KMS. Fait récemment : - Dernière vidange BVA à 158000 KMS Env. - Tapis caoutchouc neufs - ECU chez ECU.de - de 1000 kms - 4 amortisseurs + coupelles - PCV - de 1000 kms - dernière révision - de 5000 kms, bougies, filtres, vidange, filtre habitacle - Passage chez volvo melun pour voyant moteur "repar urgente demandée" = un fusible HS. - Compresseur clim + bouteille déshydratante + courroie accessoire A faire : - Freins (pièces fournies) - LDR qui surpressionne (c'est pas français mais on comprends) - Recharge du circuit de clim Etat carrosserie moyen (pas de rouille, traces de coups de portes et frottements des pare-chocs), intérieur bon sauf siège conducteur avec trace d'usure sur la partie gauche du siège, dite "trace de la montée". Dernier CT vierge il y a 1 an. J'ai un prix sympa en tête, je le donne en MP. Si ça marche pas, je le garde.
26-09-2017, 16:17:18
Les traces de la descente sont sur le tee-shirt quand t'as une lèvre qui fuit !
Oula je l'ai pas celle là
EDIT : ah si ça y est
26-09-2017, 17:32:50
T'as compris maintenant pourquoi Fab met des chemises à fleurs !
Il les arrose à heure fixe ! Moi je bois l'apéro torse nu maintenant ( y avait plus cher de lessive)
26-09-2017, 21:29:51
Plus c'est fleuri, moins on voit les tâches
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
27-09-2017, 05:33:02
Sauf si elle est dans la chemise!
Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
Prix de la belle : 2700 euros fermes.
Je ferai une annonce en bonne et due forme.
05-10-2017, 10:27:11
Si ça tente quelqu'un à 2300 euros, elle part de suite.
05-10-2017, 12:51:03
Et un echange ?
Contre une 850 ? Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
05-10-2017, 14:24:00
Nan j'veux du cash
01-11-2017, 11:25:53
Salut tout le monde,
Un petit message pour vous dire que je remonte, et ça va pas trop mal Je suis dans les batailles administratives en ce moment, d'où mon absence, mon esprit est ailleurs. Mais je viens vous observer en visiteur de temps en temps. Le V70 a presque totalement été fiabilisé, et mon liquide de refroidissement joueur ne venait en fait que du bocal de LDR qui était percé. Il me reste les freins à faire. Ça me fend le cœur mais il devrai surement s'en aller pour contenter d'autres. Tant que je ne suis pas à l'aise avec cette idée je le garde. L'Amazon elle va rester, je l'ai redémarrée cette semaine et à l'intérieur je me sens bien. @Bori si ta proposition tient toujours et que tu veux bien me la garder quelques temps, le temps que je me refasse financièrement, je te la pose au moment de ton choix. On discutera chiffres aussi, c'est important. Je vous souhaite à tous des jours heureux, et je repasserai vous voir régulièrement. Au plaisir de vous lire, Arnaud
01-11-2017, 12:02:41
Content de te relire et de voir que tu remontes la pente
Courage à toi EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6 BA AWD Xénium 2011 VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
01-11-2017, 13:05:25
Quelques nouvelles font toujours plaisir.
Bon courage à toi... T5, what else ? Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|